Bien qu’encore absents du marché pour la plupart, les smartphones pliables suscitent bien des curiosités et interrogations auprès des futurs acheteurs. Et même si les marques ne souhaitent pas encore dévoiler tous leurs secrets les concernant, ces dernières rivalisent entre elles d’ingéniosités et partagent avec nous – tout en maintenant encore le suspens – des informations croustillantes sur leurs prototypes et concepts innovants. De quoi éveiller davantage d’intérêt ! Comment savoir ainsi quel est le meilleur modèle et comparer les atouts de chaque smartphone pliable avec les autres ? Quelle information principale doit-on retenir sur la version du smartphone portable pliable de Royole – le premier sur le marché – ou encore sur le modèle de Xiaomi ? Pas de panique, on vous explique tout dans cet article qui résume notre infographie ci-dessous.

Tout savoir des smartphones pliables en infographie

smartphone pliable

Que faut-il retenir du smartphone pliable Razr de Motorola ?

Commençons avec la version du smartphone pliable présenté par Motorola. La marque américaine, rachetée dans un premier temps par Google et plus récemment par Lenovo se distingue clairement de ses concurrents dans le domaine du smartphone pliable. La raison ? Un modèle existant depuis 2004 ! Enfin, pas totalement. Motorola compte bien mêler innovation et tradition en réutilisant le nom d’un de ses anciens produits – Razr – pour son nouveau smartphone pliable. Pour les nostalgiques de l’ancien modèle Razr, soyez sur le coup : la nouvelle version V4 devrait être lancée pour le second trimestre de 2019.

Que faut-il retenir du smartphone pliable FlexPai de Royole ?

S’il y a bien une information que l’on peut retenir du Flexpai de Royole, c’est la commercialisation de son produit ! En effet, au moment où de nombreux fabricants déposent à peine leur brevet, Royole a le mérite de se distinguer en proposant à tous le premier smartphone pliable au monde. Finies spéculations à son sujet, le produit a été présenté pour la première fois au CES de Las Vegas en janvier dernier et est désormais à portée de main. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre avis sur le modèle Royole.

Que faut-il retenir du smartphone pliable Balong 5000 de Huawei ?

Attention, Royole pourrait bien perdre sa place d’unique smartphone pliable commercialisé pour l’heure. La raison ? L’arrivée du Balong 5000, le modèle de smartphone portable pliable proposée par la marque chinoise Huawei. Bien qu’encore trop mystérieux pour les passionnés de smartphone, de plus amples informations devraient circuler dans les jours à venir sur le prototype notamment à l’occasion du Mobile World Congress à Barcelone. Et pour les plus curieux d’entre vous, la marque chinoise vous donne rendez-vous le 24 février prochain à 14 heures lors d’une conférence en amont de l’événement afin de lever le voile sur son nouveau produit.

Que faut-il retenir du smartphone pliable Galaxy F de Samsung ?

Une spécificité indéniable du Samsung Galaxy F : son écran pliable Infinity Flex permettrait au smartphone de se replier sur lui-même ! Autre particularité autour de la marque ? Son nom ! En effet, initialement, la version du smartphone pliable proposée par Samsung devait répondre au nom de Samsung X ou encore Flex et Fold. Mais la marque coréenne d’appareils mobiles a su réévaluer l’importance de son nom pour adopter définitivement le nom de Samsung Galaxy F – F pour Foldable (traduction, « pliable »). De quoi nous prouver toute la technologie et l’innovation requise du produit.

Que faut-il retenir du smartphone pliable du prototype de Xiaomi ?

A l’heure où chacun propose sa solution de smartphone pliable, Xiaomi semble apporter une innovation supplémentaire à son modèle grâce à un écran pliable en 3 parties. Si pour l’heure les spéculations à son sujet vont bon train en ce qui concerne notamment le futur nom du produit, la vidéo officielle, publiée par la marque chinoise sur le réseau social Weibo nous donne à tous la même envie de tester cette version du smartphone pliable. Si vous souhaitez vous aussi découvrir la vidéo du PDG de Huawei, Mr Lin Bin, en train de prendre en main la version du smartphone pliable Xiaomi, c’est juste ici.

Que faut-il retenir du smartphone pliable du prototype de LG ?

Alors que tous semblent adopter une course à #qui-arrivera-à-proposer-le-meilleur-smartphone-pliable, la marque coréenne LG semble, au contraire, vouloir adopter une stratégie différenciante. Ici, il n’est pas question de rapidité à lancer son modèle sur le marché ou de campagne de communication. Si vous souhaitez vous procurer la version du smartphone pliable de LG, il vous faudra attendre : pour l’instant, le nom du produit n’a pas encore été trouvé. En revanche, ce qui est sûr, c’est que le fabricant sud-coréen souhaite proposer la version de son produit au Meilleur Prix. De quoi nous donner envie de patienter encore quelques temps…

Vous voilà désormais informés sur les éléments à connaître des différents modèles de smartphones pliable existants. Alors, quels smartphones pliables souhaiteriez-vous désormais acheter lorsque l’occasion se présentera ?