Le Samsung Galaxy A40 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Parmi tous les mobiles de la gamme Galaxy A récemment présentés par Samsung se trouve le Galaxy A40, un modèle milieu de gamme à la fiche technique équilibrée, sans défaut, mais sans éclat. Il est disponible à moins de 260 euros.

Vous aurez certainement remarqué que Samsung a déployé de nombreux modèles dans la gamme Galaxy À ces trois derniers mois. Entre le mois de février (avec le Galaxy A30 et le Galaxy A50) et le mois d’avril (durant lequel a eu lieu la conférence dédiée à cette gamme), une petite dizaine de modèles ont été présentés. Ils remplacent non seulement les Galaxy A de 2018, mais également les Galaxy J, une gamme supprimée par Samsung.

Arrivée progressive

La grande majorité des nouveaux Galaxy A arriveront en France. Le Galaxy A50 a été le premier. Il est suivi par le Galaxy A40 et le Galaxy A70. Le Samsung Galaxy A40 est une version « Lite » du Galaxy A50. Même design. Quelques éléments techniques communs. Mais une taille d’écran moins importante et une plate-forme un peu moins robuste.

La fiche technique du Samsung Galaxy A40, largement détaillée dans nos colonnes, compte notamment un écran Super AMOLED Full HD+ de 5,9 pouces, un chipset Exynos 7885 Octa avec 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un double capteur photo de 16+5 mégapixels, une webcam de 25 mégapixels et une batterie de 3100 mAh. L’ensemble est animé par Android 9.0 Pie. Voilà pour les principaux éléments.

259 euros presque partout

Le téléphone est donc disponible en France. Son prix public conseillé est de 259 euros hors forfait, hors promotion et hors frais de port. C’est ce montant (à quelques dizaines de centimes d’euros près) que vous le trouverez chez une grande majorité d’enseignes qui le proposent : Boulanger, Darty, Fnac, LDLC, RueDuCommerce, Materiel.net.

Bonne surprise, chez Electro Depot, le smartphone est vendu 10 euros moins chers. C’est sans compter les quelques euros demandés par l’enseigne pour vous le faire parvenir (sinon, le retrait en boutique est offert). Notez que le téléphone est aussi présent dans les places de marché habituelles.

A partir de 1 euro chez les opérateurs

Chez les opérateurs, le Samsung Galaxy A40 est très bien référencé, puisqu’il est présent au catalogue des trois fournisseurs pratiquant la subvention. Chez Orange tout d’abord, le smartphone est vendu à partir de 1 euro avec abonnement. Ce montant est accessible avec les trois forfaits profitant d’une subvention (50 Go, 100 Go et 150 Go). Avec les forfaits moins fournis (2H 100 Mo, 2 H 5 Go et 10 Go), vous devrez payer le prix open market.

Chez SFR, le Galaxy A40 est également proposé à partir de 1 euro avec forfait. Ce tarif est proposé avec les deux forfaits les plus onéreux : le forfait 60 Go et le forfait 100 Go. Avec les forfaits moins chers (2H 100 Mo et 5 Go), vous devrez vous acquitter d’un montant de 259 euros et 251 euros, respectivement.

Enfin, chez Bouygues Telecom, petite surprise : le Galaxy A40 est proposé à partir de 29,90 euros (et non à 1 euro) avec forfait Sensation 70 Go. Le prix du téléphone passe ensuite à 121 euros avec un forfait Sensation 50 Go, à 180 euros avec un forfait Sensation 5 Go et enfin à 200 euros avec un forfait Sensation 5 Mo.