Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros en 2019

Le milieu des smartphones est en constante évolution avec de nouvelles innovations qui se découvrent chaque année. Pour un consommateur, il y a une nette démarcation entre les différents mobiles qui sont présentés par les constructeurs.

Smartphones

On se retrouve ainsi avec les entrées de gamme, le milieu et le haut de gamme. En règle générale, les tarifs s’en vont crescendo en montant dans les gammes. Toutefois, en 2019, avec moins de 200 euros, il vous est possible de faire l’acquisition d’un bon smartphone. En voici une sélection.

Le Huawei P Smart 2019

Fabriqué par le géant chinois, ce téléphone embarque un processeur Soc Kirin 710 fait maison, épaulé par une RAM de 3 Go. Ces caractéristiques lui permettent de tourner sans problème pour des tâches somme toutes ordinaires. L’écran est grand (6,21 pouces) et est conçu avec la technologie LCD. La lecture des vidéos est agréable et vous pouvez consultez des pages web sans avoir à forcer votre vision. Côté photo, l’appareil n’est pas ridicule, mais n’en attendez pas des miracles non plus. Pour l’autonomie, vous avez une batterie de 3400 mAh grâce à laquelle vous pouvez utiliser le Huawei P Smart toute une journée sans recharge.

Le Xiaomi Redmi Note 7

Avec un rapport qualité/prix imbattable, ce téléphone de la marque chinoise se distingue aussi par des performances satisfaisantes. On commence par le Snapdragon 660 qui l’équipe avec, en fonction du modèle choisi, 3 ou 4 Go de RAM. À l’arrière, vous ne manquerez pas de remarquer le verre dont est constitué le dos et qui lui donne un air premium. Vous apprécierez aussi l’écran LCD de 6,3 pouces. Pour ceux qui n’ont pas vraiment aimé l’apparition des encoches, il faut noter que celle du Xiaomi Redmi Note 7 se veut plutôt discrète avec son format goutte d’eau. L’appareil photo de 48 Mpx se débrouille mais sans plus. Doté d’un accumulateur de 4000 mAh, vous n’aurez pas à vous soucier de l’autonomie.

Xiaomi Mi A2

Un autre produit du constructeur chinois qui se veut élégant, avec de l’aluminium utilisé à l’arrière. L’écran LCD manque de peu les 6 pouces (5,99) et arrive à délivrer une bonne luminosité, même en plein soleil. Pour le processeur, le smartphone s’appuie sur du Snapdragon 660. Pour l’interface, les pro Google seraient ravis d’apprendre qu’Android One est le système d’exploitation. L’autonomie est correcte, surtout avec un usage modéré et peut s’étendre à une journée.

L’Asus Zenfone Max Pro M1

Avec moins de 200 euros, vous avez un smartphone qui permet une utilisation tranquille au quotidien, pour peu vous ne cherchiez pas à le pousser dans ses derniers retranchements. En plus de son Snapdragon 635, vous avez un écran haute définition (Full HD) et une grosse batterie de 5000 mAh. La puissance de l’ensemble est de bon aloi, entre le visionnage de vidéos, le surf sur internet et les séances de jeux vidéo avec des graphismes basiques.

Honor 10 Lite

La fiche technique du téléphone présente un processeur Kirin 710, un écran de 6,2 pouces et un appareil photo principal qui vous permettra de prendre des photos sympathiques. Ce smartphone devrait vous satisfaire par des performances plutôt optimisées. Le design est sobre, le Honor 10 Lite, jouant la carte de la discrétion. C’est aussi un mobile autonome qui ne vous décevra pas et vous n’aurez pas à vous inquiéter d’avoir constamment votre chargeur sur vous.

Motorola Moto G7 Play

Vous avez là sans aucun doute, le smartphone le plus endurant dans cette gamme de prix. En effet, il vous est possible de manipuler le Motorola Moto G7 Play durant 2 jours sans passer par la case recharge. Cette autonomie record est due à son imposante batterie de 5000 mAh. Pour ce qui est de l’affichage, comptez avec un écran HD de 6,2 pouces. Vous retrouvez dans les entrailles du téléphone, un Snapdragon 625 qui assure des performances satisfaisantes. L’appareil photo à l’arrière de 13 Mpx se trouve vite débordé en basse luminosité mais se débrouille mieux en plein jour.