Huawei repousse encore la sortie de son Mate X

Si Huawei a été vu comme celui qui lancerait commercialement le premier un téléphone pliable, le constructeur vient de repousser sa sortie de septembre à novembre de cette année, laissant ainsi le champ libre à Samsung et son Galaxy Fold.

Mate X, le smartphone pliable de huawei

Le constructeur chinois ne se presse pas pour sortir son smartphone pliable. D’abord prévu pour juin, puis septembre, il est encore repoussé de quelques mois selon le site TechRadar même si la marque continue à dire que la sortie est toujours prévue entre septembre et novembre.

Ce délai supplémentaire permettra à la marque de peaufiner son modèle très haut de gamme à près de 2 000€ et à le rendre le plus résistant possible. Certaines rumeurs parlaient même d’un écran supplémentaire sur la face arrière du téléphone mais contrairement au Galaxy Fold, l’écran du Mate X est totalement utilisable en position pliée, cet écran semblerait donc assez superflu.

En attendant plus d’informations quant à ce smartphone, la firme de Shenzen a permis à quelques journalistes de le prendre en main et s’il y a bien eu des modifications, elles sont uniquement internes voire logicielles.

Les dernières nouveautés matérielles : Kirin 990 et capteur photo du P30 Pro

Le smartphone est en effet maintenant équipé du dernier processeur maison, le Kirin 990 qui équipera les prochains haut-de-gamme du constructeur chinois. De plus, le capteur photo est celui qui équipe le dernier Huawei P30 Pro.

Samsung pourrait retrouver la première place

Ce nouveau retard devrait donc profiter au constructeur coréen, également dans les starting blocks pour sortir le premier son smartphone pliable, le Galaxy Fold. Pour rappel, Samsung avait lui aussi retardé la sortie de son modèle très haut-de-gamme suite à plusieurs problèmes de conception rapportés par différents journalistes qui l’avaient eu en test avant la sortie qui était prévue en mai dernier.