Xiaomi Mi Mix Alpha : Un écran qui fait quasiment le tour complet du téléphone

Il y a quelques années, les constructeurs se battaient pour présenter des smartphones avec l'écran sur les côtés, Xiaomi va beaucoup plus loin cette fois.

Xiaomi vient de lever le voile sur un smartphone au look très étonnant qui repousse encore plus loin les bords incurvés des téléphones portables.

La firme chinoise a ainsi annoncé un ratio écran/téléphone de près de 181%, du jamais vu pour le moment. Si l’écran se révèle hors norme, le constructeur n’a pas oublié pour autant les caractéristiques techniques de son téléphone.

A noter que l’écran fait 7,92″ soit 201,8 cm² et a une résolution de 2088 x 2250 pixels soit une densité de 388 ppp. A titre de comparaison, le Huawei Mate X propose un écran de 6,6″ une fois replié sur lui même.

L’écran faisant le tour complet du téléphone, Xiaomi n’a pas mis de boutons physiques sur les côtés, ils seront entièrement tactiles.

Un appareil photo de 108 mégapixels

Xiaomi a décidé là aussi de mettre ce qui se fait de mieux actuellement avec la présence d’un capteur de 108 mégapixels grand angle (f/1,7), il sera accompagné d’un 20 mégapixels ultra grand angle et d’un 12 mégapixels téléphoto.

Exit l’appareil photo en face avant, il faudra retourner l’appareil photo pour faire des selfies.

12 Go de ram

Le constructeur n’a pas non plus lésiné sur le matériel embarqué. Le smartphone sera propulsé par un Snapdragon 855+ gravé en 7 nm. Ce processeur est un octo core de 1 x 2,96 GHz + 3 x 2,42 GHz + 4 x 1,8 GHz épaulé par un GPU Adreno 640 (700 MHz).

Du point de vue mémoire, on retrouve 12 Go de ram ainsi que 512 Go de mémoire interne non extensible.

Enfin, Xiaomi a pourvu l’appareil d’une batterie de 4050 mAh. Le tout sera contenu dans une coque en titane et céramique pour la bande arrière de l’appareil photo et le téléphone pèsera 241 grammes.

Un prix également hors normes

Si ce smartphone de Xiaomi propose des prestations haut de gamme, son prix l’est tout autant. Le constructeur a ainsi annoncé un tarif d’environ 2 500€ pour se procurer ce modèle.