Honor officialise les Honor View 30 et View 30 Pro

Lors de son dernier événement à Pékin, Honor a révélé ses 2 nouveaux modèles avec un fort attrait pour la 5G et une qualité d'appareil photo à la hauteur de celle des smartphones du marché.

honor view 30 view 30 pro

Ces téléphones seront commercialisés sous Android 10, mais en raison de l’interdiction de commercialisation de Huawei en Europe, leur arrivée européenne n’est pour le moment pas d’actualité. Découvrez dès maintenant ces nouveaux smartphones, signés Honor.

La compatibilité à la 5G et trois caméras

La sous-marque du groupe Huawei prévoit l’arrivée de ses deux nouveaux modèles : le View 30 Pro, et un modèle quasi-identique et moins cher, le View 30. Ces deux modèles intègrent la compatibilité à la 5G signée Huawei (Kirin 990 SoC), et présente un système de triple caméra à l’arrière, à l’image des derniers iPhone 11 et 11 Pro.

Le système Kirin 990 SoC intégré annonce des performances très rapides et une grande fluidité dans la navigation quotidienne.

A l’avant du téléphone, on retrouve 2 caméras dont une qui permet de réaliser des selfies en grand-angle, à l’image du Pixel 3 de Google. A l’arrière, on retrouve 3 caméras :

  • La principale de 40MP, avec une ouverture de 1,5mm
  • La grand-angle de 8MP, avec une ouverture de 2,4mm
  • La téléphoto de 8MP, avec une ouverture OIS de 2,4mm

Des performances rapides et des photos de grande qualité, avec une batterie résistante de 4200mAh pour le modèle le moins cher, et une légèrement moins importante pour le Pro, de 4100mAh.

Prix et stockages disponibles

Les 2 modèles sont disponibles en 2 stockages différents. Le modèle View 30 est disponible en 128Go de mémoire puis avec 6Go de RAM ou 8Go.

Le modèle Pro est lui disponible en 128Go avec un RAM de 8Go et en 256Go avec également un RAM de 8Go.

Côté prix, vous pouvez obtenir le View 30 à partir de 3 299 yuan (environ 427 euros) et le View 30 Pro à partir de 3 999 yuan (environ 517 euros). Ce sont donc des modèles qui offrent un rapport qualité/prix non-négligeable, mais malheureusement non-commercialisables en Europe.