L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
appstore-playstore

App Store, Play Store : des résultats records en 2020

Les stores d’applications d’Apple et Google ont atteint des résultats records cette année.

La crise sanitaire et les périodes de confinement ont vu augmenter les usages du numérique partout dans le monde notamment dans les jeux vidéo, le streaming mais encore dans les applications pour smartphone. Dans ce contexte, le store d’Apple a pris 65% des 112 milliards de dollars dépensés dans les apps cette année !

D’après le site Apple Insider, qui s’appuie sur un bilan réalisé par le cabinet d’analyse des applications, App Annie, les recettes de l’App Store et du Play Store réalisées sur les douze derniers mois ont été très importantes.

Selon les données du cabinet d’analyse, dans le monde entier, les utilisateurs d’iPhone et de smartphones fonctionnant sous Android auraient dépensé au total 112 milliards de dollars pour des applications en 2020. App Annie observe donc une augmentation de 25% par rapport à la même période l’année dernière.

Un nouveau record annuel pour les deux stores

Les utilisateurs d’iPhone et de smartphones Android ont réalisé des achats records pour obtenir des apps en 2020. Pour Apple, les recettes sont énormes puisque 65% des dépenses pour avoir une application mobile se sont faites sur son store. Les 35% restants des dépenses ont donc été pour le Play Store de Google.

Le cabinet d’analyse indique que les plus gros consommateurs d’applications payantes sur iOS (iPhone, iPad) viennent des Etats-Unis, du Japon et du Royaume-Uni. Pour ce qui est des propriétaires de smartphones Android les plus dépensiers sur les stores, il s’agit de la Corée du Sud, de l’Allemagne et encore des Etats-Unis.

Et c’est dans la catégorie des jeux vidéo qu’il y a eu le plus de dépenses sur mobile effectuées cette année, sur l’App Store et le Play Store. Le magasin d’applications d’Apple a fait le plus de recettes dans les catégories jeux, photo-vidéo et réseaux sociaux. Pour le store de Google, les catégories où il a engendré le plus de recettes étaient les jeux, le divertissement et les réseaux sociaux.

-> L’App Store génère 19 milliards de dollars au T3 2020, deux fois plus que le Play Store

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires