Google Photos est le service de stockage de photos et vidéos de Google, qui permet aussi de les classer et de les partager dans des albums. Et le service propose dorénavant une nouvelle fonctionnalité, celle d’ajouter des contenus à un album, même sans connexion internet. Cela va certainement s’avérer très utile à l’étranger ou au beau milieu de nulle part où il n’y a pas de connexion…
Même si le stockage illimité ne sera plus gratuit à partir du 1er juin (avec à partir de cette date-là trois formules d’abonnement Google One), le service de Google figure toujours parmi les meilleurs pour créer sa propre bibliothèque multimédia de façon organisée. Et la firme de Mountain View ne cesse de proposer des améliorations à son service, grâce à des mises à jour régulières.
Une fonctionnalité sans avoir besoin d’être connecté à internet
Auparavant, il était possible d’ajouter des photos et vidéos à vos albums seulement lorsque vous étiez en ligne.
Mais cela change à partir de maintenant grâce à une nouvelle mise à jour. D’après Android Police, l’utilisateur peut ajouter du contenu à ses albums sur Google Photos même en étant hors ligne. Par ailleurs, cette nouvelle fonctionnalité concerne aussi bien les nouveaux albums que ceux déjà existants.
Le média indique également que les modifications apportées sur Google Photos seront synchronisées dès que l’utilisateur sera de nouveau en ligne. La fonctionnalité est très facile d’utilisation ; il suffit simplement de sélectionner le contenu multimédia et de l’ajouter à un album, comme d’habitude. Lorsque l’utilisateur aura une connexion internet, toutes ses modifications seront alors synchronisées.