Cette semaine, Vivo a officialisé ses trois nouveaux smartphones : les V21, V21 5G et V21e. Ce sont trois appareils milieu de gamme, qui disposent d’une fiche technique performante, notamment sur la photo.
Les Vivo V21 et V21 5G sont identiques, à l’exception de la connectivité au réseau mobile (l’un est compatible avec la 5G, l’autre non). Et le V21e possède quelques caractéristiques différentes, comme son processeur.
Voici la nouvelle série de smartphones Vivo !
La photo en puissance sur les Vivo V21
Les Vivo V21, V21 5G et V21e se démarquent par leur caméra selfie d’une résolution de 44 Mpx. Il s’agit de l’un des meilleurs capteurs selfie sur smartphone du marché. Il est équipé de la stabilisation optique de l’image (OIS), et peut enregistrer des vidéos en 4K. Le capteur est placé dans une petite encoche en forme de goutte d’eau.
On retrouve aussi deux flash LED sur la tranche supérieure du smartphone, pour pouvoir prendre de meilleurs clichés en basse luminosité.
A l’arrière, les nouveaux smartphones de Vivo sont équipés d’une triple caméra. Tous ont la même configuration :
- Capteur principal : 64 Mpx
- Ultra grand-angle : 8 Mpx
- Capteur macro : 2 Mpx
Un écran AMOLED de 6,44 pouces
Les trois appareils ont une épaisseur très fine, et le modèle compatible au réseau de cinquième génération est d’ailleurs le smartphone 5G le plus fin de la marque. Sur le V21 et le V21 5G, les tranches sont plates, et l’écran présente de fines bordures sur tous les bords. En revanche sur le V21e, on remarque une bordure inférieure plus épaisse que les autres et des tranches arrondies.
L’écran des Vivo V21 a la technologie AMOLED et possède une diagonale de 6,44 pouces. Le taux de rafraîchissement est de 90 Hz et l’affichage est Full HD+ (1080p), avec un ratio 20:9. Sur les V21 et V21 5G, l’écran se montre plus performant avec le support du HDR10+ et une luminosité maximale de 500 nits. Sur le V21e, on retrouve uniquement la prise en charge du HDR10 et une luminosité maximale de 430 nits. Enfin, le lecteur d’empreintes digitales est placé sous l’écran des trois smartphones.
Du côté de l’autonomie, on retrouve une batterie de 4000 mAh compatible avec une charge rapide FlashCharge de 33W sur les trois modèles.
Deux processeurs différents
Le processeur diffère selon les modèles de la série. Les V21 et V21 5G sont alimentés par le Dimensity 800U de MediaTek, et le V21e par le Snapdragon 720G de Qualcomm.
Du côté du stockage, vous bénéficierez de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. Et la fonctionnalité Vivo’s Extended RAM garantit l’impression d’avoir 3 Go de RAM supplémentaires
Prix et disponibilité
Différents coloris sont proposés sur chaque modèle :
- Vivo V21 et V21 5G : Sunset Dazzle, Dusk Blue et Arctic White
- Vivo V21e : Diamond Flare et Roman Black
Les précommandes sont déjà lancées en Malaisie, et les appareils seront disponibles le 5 mai 2021. Le V21 5G ne sera néanmoins pas lancé dans le pays. Le V21 est vendu à l’équivalent de 325 euros, et le V21e à l’équivalent de 240 euros.
Aucune information a été communiquée concernant un lancement international pour le moment.