L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung pub apps natives

Samsung va bientôt supprimer les publicités dans ses applications natives

Samsung vient d’annoncer qu’il ne proposera plus de publicités sur ses applications natives. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs des smartphones de la marque.

Samsung, comme de nombreux autres constructeurs de téléphones, proposent différentes applications natives sur ses appareils. Il s’agit de Samsung Pay, Samsung Météo, Samsung Music, et bien d’autres…

Le souci est que depuis l’an dernier, le sud-coréen affiche des publicités sur ces applications gratuites. Une nouveauté qui a provoqué la colère de beaucoup d’utilisateurs de smartphones Galaxy et de tablettes Samsung. Mais le géant de Séoul aurait indiqué au média Maeil Business News que ces publicités disparaîtront bientôt des apps natives Samsung.

Plus aucune pub sur Samsung Météo, Samsung Pay et Samsung Music

Comme le rapporte Sam Mobile, s’appuyant sur les informations du média sud-coréen, le président et chef de la division mobile chez Samsung Electronics TM Roh a indiqué durant une réunion en interne que plus aucune publicité ne sera affichée sur les applications natives Samsung.

TM Roh a été interrogé par un des employés de la marque, et a répondu être à l’écoute des employés et des utilisateurs de produits Samsung.

“Nous avons décidé de supprimer les publicités des applications de base telles que Samsung Météo, Samsung Pay et Samsung Themes. Nous recherchons de nouvelles opportunités de croissance dans les domaines du contenu et des services publicitaires tels que les jeux et les médias pour renforcer l’expérience intégrée de l’écosystème Galaxy. Notre mission la plus importante est d’améliorer l’expérience du consommateur sur cette base.”

TM Roh

La firme sud-coréenne a poursuivi en indiquant qu’elle supprimera les publicités de ses applications natives à travers de futures mises à jour logicielles de One UI. Elle n’a toutefois pas précisé dans quelle mise à jour cela sera fait, il faudra donc attendre plusieurs semaines avant de voir disparaître les pubs sur ces apps.

Reste à savoir si cette mesure concernera l’ensemble des marchés de Samsung, ou uniquement certaines régions. On espère aussi que la suppression des pubs se fera sur tous les modèles de smartphones Galaxy.

Samsung se détache de Xiaomi

Samsung va donc bientôt adopter une nouvelle stratégie sur ses apps natives. Mais le fabricant n’est pas le seul à afficher des publicités sur des applications natives.

C’est aussi le cas de Xiaomi. La patron de la branche française de la firme, Yan Liu, a affirmé lors d’une interview avec Presse Citron que les publicités faisaient partie intégrante de son modèle économique.

Les pubs sur les apps natives sont un moyen pour Xiaomi de contrebalancer avec la faible marge que le constructeur se fait sur ses ventes de smartphones. Si ces pubs sont bien acceptées par les consommateurs en Asie, elles le sont beaucoup moins en Europe et en France. Mais la firme chinoise ne semble pas vouloir changer d’avis à ce sujet de si tôt.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires