De plus en plus de rumeurs avant la sortie
La présentation du smartphone est prévue pour fin février 2020 lors du Mobile World Congress de Barcelone. En attendant sa sortie, les rumeurs se font plus précises. Trois déclinaisons devraient sortir : le Galaxy S11e, le Galaxy S11 et le Galaxy S11+, plus grand et plus premium.
Les deux premiers modèles proposeraient la 4G, tandis que le S11+ serait exclusivement en 5G. La batterie du S11+ pourrait atteindre 5000 mAh. Du côté du processeur, il s’agirait du nouveau Snapdragon 865 de Qualcomm aux États-Unis et de l’Exynos 990 en Europe, ce qui expliquerait la possibilité de filmer en 8K.
La résolution 8K pour la vidéo
Selon une fuite du site SamMobile, Samsung pourrait proposer de la vidéo en 8K sur le Galaxy S11+, une résolution de 30 images seconde quatre fois plus précise que la 4K. La 8K permettrait d’avoir plus d’amplitudes pour les retouches et les montages, en zoomant dans l’image ou en recadrant les vidéos sans perdre en qualité et en netteté par exemple. Selon une autre fuite (d’Ice Universe), le constructeur sud-coréen pourrait intégrer au smartphone un capteur 108 Mpx pouvant capter les vidéos.
Avec ces différentes caractéristiques, la gamme Galaxy S11 pourrait fortement concurrencer Apple et Huawei.