Annoncé en février 2019, le Galaxy Fold avait rencontré plusieurs difficultés avant de pouvoir être commercialisé en septembre. Et en quelques mois, il se sera écoulé à près d’1 million d’exemplaires : des résultats importants pour un smartphone très haut de gamme.
Des ventes qui surprennent pour un smartphone très haut de gamme
1 million de ventes réalisées peut représenter un chiffre faible comparé aux ventes enregistrées par les autres modèles de la marque — 60 millions d’unités vendues en 2019 pour le Galaxy S10. Mais le Fold est un smartphone destiné à une cible très particulière, et pas au grand public.
En effet, le smartphone est présenté comme un produit très haut de gamme mêlant innovation technologique et nouveautés au niveau de son utilisation et de son ergonomie. Pour un smartphone disponible à plus de 2 000€, le cap du million de ventes écoulées reste une surprise.
Des objectifs ambitieux pour 2020
Bien que les résultats du Galaxy Fold en étonnent plus d’un, pour Samsung, ce résultat était prévu et attendu. S’affirmant comme le premier fabricant de smartphone à commercialiser un smartphone pliable, l’entreprise sud-coréenne n’est pas surprise de ses résultats à fin 2019, et est optimiste pour 2020.
Samsung prévoit de développer davantage l’effervescence autour de son smartphone pliable, en annonçant l’arrivée prochaine de son Galaxy Fold 2 dont les rumeurs foisonnent déjà sur le web. Le fabricant de smartphone prévoit ainsi de vendre près de 6 millions de smartphones pliables dans le monde en 2020.
Reste à savoir si le Galaxy Fold 2 rencontrera le même succès que son prédécesseur.