actusmartphone.fr https://actusmartphone.fr L'actu des smartphones Wed, 12 Aug 2020 15:02:19 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.5 Huawei signe 90 contrats 5G dans le monde https://actusmartphone.fr/news/11582-huawei-signe-90-contrats-5g-dans-le-monde https://actusmartphone.fr/news/11582-huawei-signe-90-contrats-5g-dans-le-monde#respond Wed, 12 Aug 2020 15:02:18 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=11582 Si de nombreux pays interdisent Huawei pour le déploiement de la 5G, la firme a la côte dans les pays émergents.

L’article Huawei signe 90 contrats 5G dans le monde est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Plusieurs grandes puissances mondiales comme le Royaume-Uni et les Etats-Unis, interdisent à l’équipementier chinois d’assurer le déploiement de la 5G sur leur territoire. La France autorise les opérateurs à faire appel à la firme chinoise, mais les en déconseille implicitement.

D’autres pays, ayant de bonnes relations avec la Chine, ont également refusé de collaborer avec Huawei pour la 5G, comme Singapour où les trois opérateurs locaux ont uniquement choisi les équipementiers européens Nokia et Ericsson.

La 5G pour Huawei s’annonce alors difficile. Pourtant, le géant de la tech est accueilli à bras ouvert dans de nombreux pays émergents et a signé 90 contrats 5G dans le monde, comme le rapporte Les Echos.

Huawei s’empare de la 5G dans l’hémisphère Sud

Malgré les nombreux obstacles dont Huawei fait face pour le déploiement de la 5G dans le monde, l’équipementier est parvenu à signer 90 contrats auprès d’opérateurs de plusieurs pays.

Il s’agit principalement de pays émergents, la plupart situés sur le continent africain. Le constructeur de smartphones profite de sa présence ancienne sur ces territoires pour faire affaire avec les opérateurs locaux. A Johannesburg, l’opérateur MTN (le leader sur le continent) a déployé la 5G aux côtés de la firme chinoise.

L’accessibilité aux technologies et au matériel de Huawei aurait encouragé ces pays à laisser le géant de la tech déployer la 5G sur leur territoire.

Le Brésil et l’Allemagne encore en réflexion

Si certains pays ont déjà adopté une position anti ou pro-Huawei, d’autres ne se sont pas encore exprimés. En France, la balance penche plutôt pour l’interdiction de l’équipementier pour la 5G, mais aucune mesure officielle n’a été prise pour le moment.

En revanche, l’Allemagne et le Brésil sont encore en réflexion sur le sujet. Le voisin de la France doit donner son avis officiel d’ici le mois de septembre.

Pour le Brésil, la situation est plus complexe. Son vice-président, Hamilton Mourão, refuse d’interdire Huawei pour la 5G sur son pays :

« Notre législation est très claire : on ne peut empêcher personne de participer à la 5G. Plus d’un tiers du réseau 4G actuel possède déjà du matériel de Huawei. Si on l’interdisait, les opérateurs accuseraient des pertes, car leurs équipements devraient être remplacés. »

Hamilton Mourão, vice-président de la République du Brésil, à la presse étrangère

Mais le Président du Brésil, Jair Bolsonaro, semble rejoindre le même avis que les Etats-Unis concernant Huawei, en se méfiant des pratiques de l’Empire du Milieu. L’ambassadeur des Etats-Unis à Brasilia, Todd Chapman, a avancé qu’accepter Huawei pour le déploiement de la 5G aurait “des conséquences” pour le pays.

L’Asie de plus en plus sceptique à l’égard de Huawei

Après Singapour et Taïwan, l’Inde pourrait à son tour interdire la firme chinoise pour sa 5G. Selon Les Echos, les enchères ont été décalées en 2021, mais le département des télécommunications (DoT) indien s’opposerait déjà à la participation de Huawei pour ses premières expérimentations.

Le pays aurait donc changé d’avis par rapport au mois de décembre dernier lorsque “tous les acteurs” étaient autorisés pour le déploiement indien de la 5G. L’équipementier de Shenzhen semble ne pas arranger son cas puisqu’il compte procéder à un licenciement massif dans le pays, en supprimant près de 700 postes.

Au Vietnam enfin, l’opérateur Viettel travaille sur une solution “maison” pour contourner Huawei.

L’article Huawei signe 90 contrats 5G dans le monde est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/11582-huawei-signe-90-contrats-5g-dans-le-monde/feed 0
Google déploie un système d’alerte aux tremblements de terre sur smartphone https://actusmartphone.fr/news/11569-google-deploie-un-systeme-dalerte-aux-tremblements-de-terre-sur-smartphone https://actusmartphone.fr/news/11569-google-deploie-un-systeme-dalerte-aux-tremblements-de-terre-sur-smartphone#respond Wed, 12 Aug 2020 13:35:53 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=11569 La firme de Mountain View vient d'annoncer qu'elle lançait un système d'alerte aux tremblements de terre pour les smartphones, en Californie.

L’article Google déploie un système d’alerte aux tremblements de terre sur smartphone est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Google lance un système d’alerte aux tremblements de terre, disponible en Californie pour le moment : “Shake Alert”. L’Etat est en effet régulièrement sujet aux secousses. Ce dispositif développé par Google permettra en effet de prévenir les utilisateurs de smartphones Android avant les premières secousses afin de se mettre en sécurité.

Concrètement, comme l’a annoncé ce mardi 11 août l’entreprise américaine sur son blog, les téléphones portables équipés d’Android recevront des alertes déclenchées par un système de détection des premiers signes d’un tremblement de terre.

Shake Alert a été mis en place par l’Institut américain d’études géologiques (USGS) et ses partenaires. Le dispositif utilise les informations collectées par des centaines de sismographes de l’Etat de Californie (plus de 700). Cela active l’envoi d’alertes pour signaler qu’un tremblement de terre a commencé et qu’une secousse est imminente.

“Nous avons vu une opportunité d’utiliser Android pour fournir aux gens des informations précises et utiles sur les tremblements de terre lorsqu’ils en cherchent, et des avertissements de quelques secondes afin qu’ils se mettent en sécurité avec leurs proches si besoin”.

Marc Stogaitis, ingénieur chez Google

“Construire le plus grand réseau de détection des tremblements de terre au monde”

L’installation d’un réseau terrestre de sismomètres peut ne pas être faisable dans toutes les zones du monde entier touchées par des tremblements de terre. C’est pourquoi le dispositif est utilisable depuis le système d’exploitation Android pour les détecter.

Les personnes utilisant des smartphones Android peuvent également participer à un réseau collaboratif de détection des tremblements de terre étant donné que les appareils sont souvent équipés de petits accéléromètres mesurant les mouvements et capables de détecter les secousses, selon un ingénieur chez Google, Marc Stogaitis. De quoi rendre son smartphone comme un mini sismographe se connectant à des millions d’autres pour détecter des séismes. Et ainsi créer le plus grand réseau de détection des tremblements de terre au monde, assure Google.

“Votre téléphone Android peut être un petit sismographe se connectant à des millions d’autres téléphones pour former le plus grand réseau de détection des séismes au monde” .

Marc Stogaitis, ingénieur chez Google

Présentation vidéo du système de Google

L’article Google déploie un système d’alerte aux tremblements de terre sur smartphone est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/11569-google-deploie-un-systeme-dalerte-aux-tremblements-de-terre-sur-smartphone/feed 0
Google Maps fait son retour sur Apple Watch https://actusmartphone.fr/news/11559-google-maps-fait-son-retour-sur-apple-watch https://actusmartphone.fr/news/11559-google-maps-fait-son-retour-sur-apple-watch#respond Wed, 12 Aug 2020 12:30:29 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=11559 L'application Google Maps revient enfin sur l'Apple Watch, trois ans après sa suppression.

L’article Google Maps fait son retour sur Apple Watch est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Après avoir disparu de watchOS en 2017, l’application de navigation de Google fera son grand retour sur la montre connectée d’Apple très prochainement.

Le géant de la tech a confirmé l’information sur son blog ce lundi 10 août en indiquant pour Google Maps une nouvelle façon de l’utiliser sous iOS, le système d’exploitation de la marque à la pomme.

Dans son billet, la firme de Mountain View annonce également l’arrivée de son application Maps sur CarPlay, l’outil d’Apple rassemblant plusieurs applications pour la voiture. Google Maps fait ainsi son grand retour sur l’écosystème d’Apple, et ne se contente plus uniquement des iPhone.

L’Apple Watch accueille à nouveau Google Maps

Pendant trois ans, les utilisateurs de l’Apple Watch ont dû se contenter de l’application Maps d’Apple. Mais ce sera bientôt de l’histoire ancienne car la marque à la pomme va réintégrer l’application Google Maps sur ses montres connectées.

google maps sur apple watch
L’application Google Maps sur Apple Watch / Source : Google

Il sera alors possible de naviguer en vélo, à pied, en voiture, ou en transports en commun, en étant guidé avec son Apple Watch. En lançant l’application sur la montre connectée, vous pourrez obtenir la navigation détaillée étape par étape d’une destination préenregistrée (domicile, travail ou autre). Si vous souhaitez vous rendre à un lieu non enregistré au préalable, il faudra d’abord le faire sur votre smartphone.

Pour s’adapter au mieux à l’affichage réduit sur l’Apple Watch, Google affichera uniquement les informations essentielles, comme les changements de direction et le temps estimé d’arrivée à destination.

La firme de Mountain View prévoit pour cela une mise à jour qui sera déployée prochainement.

Google Maps débarque aussi sur CarPlay

Autre annonce faite par Google concernant son application Maps : son arrivée sur CarPlay. Il sera alors bientôt possible d’obtenir sa navigation avec Google en parallèle d’autres applications déjà intégrées sur le système d’Apple (Messages, Music, Podcasts…).

google maps sur carplay
Google Maps sur CarPlay / Source : Google

Comme l’annonce Google, son application Maps s’affichera en écran partagé pour permettre aux utilisateurs d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les applications ouvertes, tout en optimisant la concentration sur la route.

Cet ajout permettra à la firme de Cupertino de séduire plus de consommateurs en étoffant son catalogue d’applications présent sur son système CarPlay. Ce dernier va, par ailleurs, offrir plus de possibilités à ses utilisateurs avec la prochaine mise à jour à venir, notamment la personnalisation de l’écran d’accueil.

Google Maps sera déployé sur CarPlay cette semaine, lors de la prochaine mise à jour iOS.

L’article Google Maps fait son retour sur Apple Watch est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/11559-google-maps-fait-son-retour-sur-apple-watch/feed 0
Xiaomi dévoile le Redmi K30 Ultra pour son 10ème anniversaire https://actusmartphone.fr/news/11552-xiaomi-devoile-le-redmi-k30-ultra-pour-son-10eme-anniversaire https://actusmartphone.fr/news/11552-xiaomi-devoile-le-redmi-k30-ultra-pour-son-10eme-anniversaire#respond Wed, 12 Aug 2020 10:30:44 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=11552 10 ans, ça se fête ! Pour célébrer ça, Xiaomi a révélé 5 nouveaux produits lors de sa conférence, dont le Redmi K30 Ultra. Découvrez le smartphone en détail.

L’article Xiaomi dévoile le Redmi K30 Ultra pour son 10ème anniversaire est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Xiaomi vient de souffler sa dixième bougie et a présenté plusieurs produits à cette occasion : le Xiaomi Mi 10 Ultra, le Redmi K30 Ultra, la Mi TV LUX, et le Ninebot GoKart Pro (Lamborghini Edition).

Nous vous présentions hier le Mi 10 Ultra, un smartphone haut de gamme avec la compatibilité 5G, un écran de 120 Hz, une charge de 120 watts et d’excellentes performances photo (zoom 120x). Mais le fabricant chinois classé en quatrième position des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde ne s’est pas arrêté là. Il a également profité de l’événement pour présenter un autre modèle : le Redmi K30 Ultra.

Le Redmi K30 Ultra : un écran de 120 Hz et le SoC Dimensity 1000+

Le Redmi K30 Ultra et sa caméra pop-up – Source : Xiaomi

Le nouveau smartphone de Xiaomi succède au Redmi K30 Pro. Son écran OLED borderless de 6,67 pouces possède un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui offre une navigation fluide et un très bon confort visuel.

Côté processeur, on retrouve le SoC haut de gamme de MediaTek, le Dimensity 1000+. Ce SoC permet la compatibilité avec la 5G, il est gravé en 7 nm et possède 8 cœurs (4 cœurs à 2,6 GHz et 4 cœurs à 2,0 GHz).

Au niveau de la batterie, la capacité est de 4500 mAh accompagnée d’une recharge rapide de 33W. Le Redmi K30 Ultra pourra alors se recharger complètement en une heure.

Enfin pour ce qui est de la photo, le smartphone propose de très bonnes performances avec un capteur principal de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels, un téléobjectif macro de 5 mégapixels ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Autre caractéristique importante : le modèle est équipé à l’avant d’une caméra pop-up pour les selfies, de 20 mégapixels.

Le Redmi K30 Ultra ne sortira qu’en Chine pour le moment, au tarif de 1999 yuans soit près de 250 euros.

Fiche technique complète du Redmi K30 Ultra

EcranAffichage plein écran AMOLED de 6,67 pouces
Ecran 2400 × 1080 FHD+
Taux de rafraîchissement de 120 Hz
Fréquence d’échantillonnage tactile de 240 Hz
Rapport de contraste : 5 000 000:1
Luminosité : 800nit (Typ) / 1200nit (HBM)
Capteur de lumière ambiante triple 360°
Dimensions163,3 x 75,4 x 9,1 mm, 213 g
CouleursMoonlight White, Midnight Black, Mint Green
ConnectivitéSA / NSA, Dual 5G standby3
Wi-Fi 6, 5G MultiLink
NFC, blaster infrarouge
ProcesseurMediaTek Dimensity 1000+ 5G
Gravé en 7 nm
Stockage6 Go + 128 Go ; 8 Go + 128 Go ; 8 Go + 256 Go ; 8 Go + 512 Go
Caméra arrièreQuadruple caméra 64 Mpx + 13 Mpx + 5 Mpx + 2 Mpx
Caméra principale haute résolution 64 Mpx
Super pixel 4 en 1 de 1,6 μm
Caméra ultra grand angle 13 Mpx 119°
Caméra télémacro 5 Mpx
Capteur de profondeur 2 Mpx
Caméra frontaleCaméra frontale pop-up 20 Mpx
Slow motion 120 fps
Voyant de notification multicolore
Protection contre les chutes
SécuritéLecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran
Batterie et chargementBatterie de 4500 mAh
Charge rapide de 33 watts
Chargeur dans la boîte : 33 W
USB Type-C
AudioDeux haut-parleurs stéréo
Certification Hi-Res Audio
Zoom audio
MoteurMoteur de vibration linéaire Z-axis
Fiche technique complète du Redmi K30 Ultra

L’article Xiaomi dévoile le Redmi K30 Ultra pour son 10ème anniversaire est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/11552-xiaomi-devoile-le-redmi-k30-ultra-pour-son-10eme-anniversaire/feed 0
Snapchat signe des accords avec les géants de la musique pour contrer TikTok https://actusmartphone.fr/news/11543-snapchat-signe-des-accords-avec-les-geants-de-la-musique-pour-contrer-tiktok https://actusmartphone.fr/news/11543-snapchat-signe-des-accords-avec-les-geants-de-la-musique-pour-contrer-tiktok#respond Wed, 12 Aug 2020 09:30:37 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=11543 Pour ajouter de la musique sur ses vidéos, Snapchat a signé deux accords avec Universal Music et Warner Music. Le réseau social semble vouloir concurrencer TikTok.

L’article Snapchat signe des accords avec les géants de la musique pour contrer TikTok est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Le secteur des réseaux sociaux est en ébullition depuis l’annonce officielle des Etats-Unis à l’égard de TikTok. Le gouvernement de Trump a en effet contraint la maison mère ByteDance de vendre ses activités à une entreprise américaine avant le 15 septembre prochain.

Lire notre article : TikTok pourrait être racheté par Twitter

Une place pourrait alors se libérer sur le marché, et les concurrents de l’application chinoise en sont conscients.

Snapchat, une des applications très similaires à TikTok, en fait notamment partie. Le réseau social d’échange de photos éphémères a récemment signé deux accords de licence avec des géants de l’industrie musicale : Universal et Warner. Une stratégie pour se diversifier et renforcer ses services face à TikTok.

Snapchat mise sur la musique

Le réseau social en vogue chez les adolescents intégrera très prochainement une fonctionnalité musique à sa plateforme.

Comme le rapporte Les Echos, Snap Inc, la maison mère de Snapchat, a signé cette semaine deux accords de licence avec deux géants de l’industrie musicale. Il s’agit d’Universal Music Group et de Warner Music Group.

Avec ces nouveaux accords, le réseau social veut permettre à ses utilisateurs d’ajouter de la musique sur leurs photos et vidéos. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà en phase de test pour les utilisateurs en Nouvelle-Zélande et en Australie, comme l’évoque Bloomberg.

La musique sur Snapchat pour cet autonome

Les termes précis des accords signés n’ont pas été révélés, mais la musique sur Snapchat devrait arriver cet automne pour tous les utilisateurs de l’application.

Un porte-parole de Snap Inc s’est exprimé au sujet de cette association avec les deux acteurs majeurs de l’industrie musicale : “Nous nous appuyons constamment sur nos relations au sein de l’industrie de la musique et nous nous assurons que l’ensemble de l’écosystème musical voie la valeur de nos partenariats.

En s’associant à ses entreprises, Snapchat rejoint Instagram dans l’affaiblissement de TikTok, en proposant des fonctionnalités similaires à l’application chinoise.

Lire notre article : C’est officiel : Instagram lance “Reels”, le clone de TikTok

Une nouvelle source de revenus pour les plateformes de streaming musical

TikTok a été un des premiers réseau social à proposer aux labels une nouvelle source de revenus en ajoutant la musique sur les vidéos courtes éditées par les utilisateurs de l’application.

Les réseaux sociaux plus anciens ont alors souhaité rejoindre cette tendance et diversifier leurs activités en proposant à leur tour cette fonctionnalité. Instagram a lancé cette fonctionnalité pour ses stories, et dernièrement Reels, le clone de TikTok. Et cet automne, Snapchat fera de même.

Une nouvelle stratégie qui risque d’affaiblir davantage l’application chinoise, déjà en situation difficile avec son interdiction en Inde et la décision prise par le gouvernement états-unien.

L’article Snapchat signe des accords avec les géants de la musique pour contrer TikTok est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/11543-snapchat-signe-des-accords-avec-les-geants-de-la-musique-pour-contrer-tiktok/feed 0
Les chargeurs sans fil responsables de gaspillage d’énergie https://actusmartphone.fr/news/11511-les-chargeurs-sans-fil-responsables-de-gaspillage-denergie https://actusmartphone.fr/news/11511-les-chargeurs-sans-fil-responsables-de-gaspillage-denergie#respond Wed, 12 Aug 2020 08:30:19 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=11511 Les chargeurs sans fil consomment trop d'énergie par rapport aux chargeurs avec un câble. De nouveaux tests ont été réalisés, venant confirmer cette information.

L’article Les chargeurs sans fil responsables de gaspillage d’énergie est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Le numérique consomme beaucoup d’énergie et les chargeurs sans fil en font bien entendu partie. En effet, une charge complète sur un dispositif sans fil plutôt qu’avec un câble est très gourmande en énergie puisqu’elle consomme 47% d’électricité en plus.

Les chargeurs sans fil sont de plus en plus appréciés chez les consommateurs et peuvent recharger les smartphones sans avoir à les brancher, à condition qu’ils soient compatibles bien sûr. Il suffit simplement de poser son téléphone sur un socle pour pouvoir le recharger. Ce dispositif a pour avantage d’être pratique et de gagner du temps, mais il consomme beaucoup d’énergie. C’est l’information que vient de révéler le média OneZero qui a effectué plusieurs tests et qui s’est aperçu qu’une charge complète sur un chargeur sans fil consommait 47% d’électricité de plus qu’avec un câble : 21,01 Wh contre 14,26 Wh plus exactement.

Voir également : L’UFC-Que Choisir met en garde contre certains chargeurs de téléphone

Un enjeu environnemental de taille

D’autant plus que lorsque le smartphone est mal positionné sur le chargeur, la déperdition énergétique peut monter jusqu’à 80% (une consommation de 25,62 Wh lors des tests réalisés par OneZero). Toute cette électricité perdue pourrait servir par exemple pour l’usage d’une ampoule basse consommation pendant plusieurs heures. A l’échelle d’un foyer, cela peut sembler anodin mais au niveau d’une région ou même d’un pays, ce gaspillage d’électricité additionné est très important. Et cela va certainement s’accentuer dans les prochaines années étant donné la popularité des chargeurs sans fil.

OneZero tests
Tests réalisés par OneZero

L’impact environnemental des chargeurs sans fil et plus globalement du numérique est très élevé et questionne de plus en plus au fil des années. A comparaison avec le chargeur sans fil de plus en plus apprécié, le bon vieux chargeur filaire traditionnel est donc celui qui consomme le moins d’électricité.

Et même si cela est connu depuis quelques temps maintenant, le Conseil national du numérique (CNNum) a tiré la sonnette d’alarme. Celui-ci indique que les appareils électroniques sont responsables de la moitié de la consommation liée au numérique. L’autre moitié provient des serveurs, entre autres. Le CNNum a d’ailleurs lancé un appel à la sobriété numérique afin d’inciter les constructeurs, mais aussi les utilisateurs, à limiter le coût écologique de leurs appareils.

Sur ce sujet : Recyclez votre ancien smartphone en l’envoyant par courrier via un éco-organisme

L’article Les chargeurs sans fil responsables de gaspillage d’énergie est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/11511-les-chargeurs-sans-fil-responsables-de-gaspillage-denergie/feed 0
Xiaomi fête ses 10 ans et présente le Mi 10 Ultra https://actusmartphone.fr/news/11503-xiaomi-fete-ses-10-ans-et-presente-le-mi-10-ultra https://actusmartphone.fr/news/11503-xiaomi-fete-ses-10-ans-et-presente-le-mi-10-ultra#respond Tue, 11 Aug 2020 15:26:41 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=11503 Pour fêter ses 10 ans, Xiaomi a dévoilé son nouveau smartphone : le Mi 10 Ultra. Au programme : la 5G, la charge 120W et d'excellentes performances photo.

L’article Xiaomi fête ses 10 ans et présente le Mi 10 Ultra est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Le constructeur chinois de smartphones vient d’annoncer son Mi 10 Ultra en Chine, lors d’une conférence retransmise en direct. Comme promis, et comme les rumeurs l’annonçaient, il s’agit d’un appareil haut de gamme puissant en tout point.

Le nouveau smartphone de Xiaomi est équipé de la 5G, de performances photo élevées et de la charge rapide de 120W. Voici le nouveau Mi 10 Ultra en détail.

Le Mi 10 Ultra : un smartphone puissant

En observant les caractéristiques générales du Mi 10 Ultra, on s’aperçoit très vite qu’il s’agit d’un produit haut de gamme très puissant.

Le constructeur chinois a misé sur ce qui a fait le succès de ses modèles précédents et l’a davantage amélioré pour concevoir son nouvel appareil, à l’occasion de son dixième anniversaire.

Écran

L’écran est de 6,67 pouces et a un taux de rafraîchissement de 120 Hz, lui octroyant une grande fluidité. Il dispose de la technologie OLED et du Full HD+.

Une caméra frontale est intégrée, et a une résolution de 20 mégapixels.

Processeur et batterie

Le Mi 10 Ultra est équipé du dernier SoC Snapdragon 865 de Qualcomm, le rendant compatible à la 5G et lui offrant de bonnes performances.

xiaomi mi 10 ultra charge rapide 120w
La charge rapide de 120W du Xiaomi Mi 10 Ultra / Source : Xiaomi

L’appareil est équipé d’une batterie de 4500 mAh, lui offrant une bonne autonomie. Mais c’est surtout côté recharge que le fabricant a frappé fort. Le Mi 10 Ultra est compatible à la charge rapide de 120W, capable de recharger à 100% l’appareil en seulement 23 minutes.

En plus de cette technologie, Xiaomi a rendu son appareil compatible à la charge sans fil de 50W, permettant de recharger l’appareil à 100% en 40 minutes. Le Mi 10 Ultra est également compatible à la charge inversée d’une puissance de 10 watts.

Performances photo

Un capteur de 108 mégapixels était attendu sur le Mi 10 Ultra, selon les nombreuses rumeurs à son sujet. Mais il ne sera pas de la partie. Toutefois, le fabricant a intégré un module photo puissant, offrant à ses futurs utilisateurs la possibilité de réaliser des clichés de haute qualité.

module photo xiaomi mi 10 ultra
Le module photo du Xiaomi Mi 10 Ultra / Source : Xiaomi

Le module photo du Mi 10 Ultra comporte 4 capteurs :

  • un capteur principal de 48 mégapixels
  • un capteur ultra grand-angle de 20 mégapixels, ouverture 2,5 cm minimum
  • un capteur pour le mode portrait de 12 mégapixels
  • et un capteur périscope avec zoom x120

Le traitement photo a été amélioré pour obtenir des photos et vidéos de haute qualité, notamment avec la norme HDR10+. Le smartphone a d’ailleurs obtenu la première place du palmarès DXOMark, qui note les performances photo de tous les smartphones du marché. Avec son score de 130, il détrône ainsi le Huawei P40 Pro, avec un score de 128.

mi 10 ultra zoom x120
Rendu du zoom x120 avec le Mi 10 Ultra / Source : Xiaomi

Pour la vidéo, le smartphone peut filmer en 8K avec 30 images par seconde depuis la caméra principale et le capteur ultra zoom.

Prix et disponibilités

Le nouveau Mi 10 Ultra n’a pour le moment été annoncé qu’en Chine. Comme le rapporte Frandroid, qui a interrogé la marque directement, le smartphone ne sera pas proposé en France.

En Chine, le smartphone sortira à un prix de départ de 5299 yuans (648 euros), pour la version 8/128 Go. Les prix varient ensuite en fonction du stockage choisi :

  • version 8/256 Go : 5599 yuans (685 euros)
  • version 12/256 Go : 5999 yuans (734 euros)
  • version 12/512 Go : 6999 yuans (856 euros)

Fiche technique complète du Mi 10 Ultra

Ecran120 Hz
6,67 pouces
OLED, Full HD+
ProcesseurSoC Snapdragon 865 (Qualcomm)
Batterie4500 mAh
RechargeCharge rapide 120W
Charge sans fil de 50W
Charge inversée de 10W
5GOui
PhotoQuadruple caméra
48 Mpx
48 Mpx (périscopte, zoom x120)
20 Mpx (ultra-grand angle)
12 Mpx (portrait)

HDR10+
VidéoEnregistrement 8K@30ips (images par seconde)
Wi-FiWi-Fi 6
StockageMémoire LPDDR5
Stockage UFS 3.1

8/128 Go, 8/256 Go, 12/256 Go, 12/512 Go
PrixDans l’ordre des versions de stockage :
5299 yuans, 5599 yuans, 5999 yuans, 6999 yuans
Caméra frontale20 mégapixels
BluetoothBluetooth 5.0
La fiche technique complète du Mi 10 Ultra

Un nouveau socle de recharge

La firme chinoise en a profité pour dévoiler plusieurs nouveaux produits, dont une nouvelle TV transparente, la Mi TV Lux, mais aussi le nouveau Redmi K30 Ultra et le Ninebot GoKart Pro édition Lamborghini.

Xiaomi a également présenté son nouveau socle de recharge, le Mi 55W Wireless Charging Stand, et sa nouvelle station de recharge sans fil, le Mi 20W Smart Tracking Charging Pad.

mi 55W socle de recharge sans fil
Le nouveau socle de recharge sans fil de Xiaomi, d’une puissance de 55W / Source : Xiaomi

La station de recharge peut accueillir deux appareils en même temps pour une recharge plus effective. Le nouveau socle est compatible avec tous les smartphones Xiaomi compatibles à la recharge sans fil.

L’article Xiaomi fête ses 10 ans et présente le Mi 10 Ultra est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/11503-xiaomi-fete-ses-10-ans-et-presente-le-mi-10-ultra/feed 0
Android 11 : le remplissage automatique des mots de passe est nettement amélioré https://actusmartphone.fr/news/11497-android-11-le-remplissage-automatique-des-mots-de-passe-est-nettement-ameliore https://actusmartphone.fr/news/11497-android-11-le-remplissage-automatique-des-mots-de-passe-est-nettement-ameliore#respond Tue, 11 Aug 2020 14:49:23 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=11497 Google veut rendre le remplissage automatique des mots de passe plus simple et plus fiable sous Android 11.

L’article Android 11 : le remplissage automatique des mots de passe est nettement amélioré est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Les mots de passe automatiquement remplis peuvent se révéler bien utiles et pratiques pour de nombreuses applications sur son smartphone. Vous pouvez en avoir besoin pour vos réseaux sociaux, votre messagerie ou votre compte bancaire par exemple.

Le remplissage de ses mots de passe sera maintenant amélioré sous le nouveau système de Google qui sortira officiellement le 8 septembre prochain. Ce sera également plus fiable puisque sous Android 11, les suggestions seront désormais directement intégrées dans le clavier virtuel. Il n’y aura donc plus de pop-up de saisie, qui sont généralement lents ou qui ne s’affichent pas toujours.

> Voir notre article Android 11 sortira le 8 septembre : Google a confirmé par erreur la date

Un processus de remplissage automatique des mots de passe amélioré

Le système Android dispose d’un gestionnaire de mots de passe natif et le remplissage des formulaires de manière automatique est accessible depuis n’importe quelle application via la synchronisation des données sur Google.

Or la saisie automatique reste la même depuis plusieurs versions. Cette expérience de saisie n’est en effet pas très fluide, que ce soit avec le gestionnaire intégré ou avec d’autres gestionnaires de mots de passe qui peuvent être installés facilement sur son smartphone.

Android met souvent quelques secondes à pouvoir reconnaître les champs de saisie et il faut parfois redémarrer l’app pour que les mots de passe se remplissent correctement.

Une interface améliorée pour faciliter le remplissage des mots de passe

Désormais avec le nouveau système Android 11, le géant américain fait le choix d’améliorer le remplissage des mots de passe. Pour cela, l’interface change : les suggestions de mots de passe apparaissent maintenant au niveau du clavier. Fini, donc, les pop-up qui ne s’affichaient pas correctement ou qui disparaissaient.

L’expérience Android ressemblera maintenant à celle utilisée par Apple sur iOS et sera disponible à partir d’Android 11 qui sortira très prochainement. La possibilité de remplir de manière automatique son nom d’utilisateur et son mot de passe s’affichera alors dans la barre supérieure du clavier du smartphone.

Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de test dans la dernière bêta d’Android 11 et a pour objectif de rendre l’expérience utilisateur plus fluide mais aussi plus fiable. Elle fonctionne seulement avec Gboard, le clavier développé par Google pour les appareils iOS et Android. Dans les semaines à venir, tous les autres claviers deviendront normalement compatibles avec cette nouveauté.

> Voir aussi : Android 11 Bêta 1 est enfin disponible sur les smartphones Pixel : voici les nouveautés

L’article Android 11 : le remplissage automatique des mots de passe est nettement amélioré est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/11497-android-11-le-remplissage-automatique-des-mots-de-passe-est-nettement-ameliore/feed 0
WhatsApp : les conversations seront stockées sur plusieurs appareils à la fois https://actusmartphone.fr/news/11493-whatsapp-les-conversations-seront-stockees-sur-plusieurs-appareils-a-la-fois https://actusmartphone.fr/news/11493-whatsapp-les-conversations-seront-stockees-sur-plusieurs-appareils-a-la-fois#respond Tue, 11 Aug 2020 14:00:00 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=11493 WhatsApp travaillerait actuellement sur le support de plusieurs appareils sur un même compte. Les conversations seront synchronisées automatiquement.

L’article WhatsApp : les conversations seront stockées sur plusieurs appareils à la fois est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
WhatsApp préparerait l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité très attendue par ses utilisateurs : la possibilité d’utiliser plusieurs appareils sur un même compte. Jusqu’à présent, les utilisateurs ne pouvaient accéder à leur compte que depuis un seul smartphone.

Nous évoquions déjà l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité il y a deux semaines, mais celle-ci implique désormais une nouvelle option : la synchronisation automatique des conversations entre chaque appareil.

L’information a été repérée par le site WA Beta Info, qui montre que l’application de messagerie est bien en train de travailler sur cette nouvelle fonctionnalité qui révolutionnera son utilisation.

5 appareils sur un seul compte et la synchronisation automatique des conversations

WhatsApp continuera d’utiliser le stockage en local des conversations de ses utilisateurs. Pour le moment, si vous changez d’appareil, vous devez obligatoirement sauvegarder vos conversations sur Google Drive si vous êtes sur Android, et sur iCloud si vous êtes sur iOS.

Transfert conversation WhatsApp
Le téléchargement des conversations WhatsApp sur desktop / Source : WA Beta Info

Mais avec cette nouvelle fonctionnalité, l’application de messagerie rendra possible la synchronisation automatique entre les appareils où vous serez connecté avec un même numéro (smartphone, PC, tablette). L’historique des conversations sera alors transféré lorsque vous vous connecterez à votre compte sur un autre appareil. Lors du transfert, ces données seront chiffrées.

Comment cela fonctionnera ?

Les utilisateurs de WhatsApp pourront utiliser leur compte sur 5 appareils différents maximum. A chaque nouvelle connexion, il faudra réaliser le transfert des conversations.

Ce transfert peut être volumineux et donc nécessiter une connexion Wi-Fi, si l’on prend en compte les fichiers médias partagés (photos, vidéos, GIFs…) qui peuvent peser plusieurs gigaoctets.

Ainsi, lors d’une nouvelle connexion à son compte sur un deuxième appareil, il sera possible de télécharger les messages sauvegardés pour les intégrer sur le deuxième appareil. Une fois cette tâche réalisée, la synchronisation automatique sera mise en place pour que vous puissiez passer d’un appareil à l’autre sans gêne dans vos conversations.

Une application WhatsApp pour iPad

Selon les informations recueillies par WA Beta Info, le groupe Facebook prévoit également l’arrivée de son application de messagerie instantanée pour iPad. Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs des tablettes Apple qui pourront bientôt profiter de WhatsApp directement sur leur appareil, sans avoir à aller sur leur smartphone ou PC.

Avant de profiter de cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez tout de même utiliser WhatsApp en version desktop. Bien qu’elle soit peu intuitive, elle peut s’avérer utile si vous utilisez souvent votre PC ou Mac. Pour cela, vous devez scanner un QR Code disponible sur votre application mobile pour relier votre compte WhatsApp de votre smartphone à votre PC.

Pour procéder ainsi, votre smartphone doit cependant être connecté en permanence à internet pour que la synchronisation des messages s’effectue bien.

L’article WhatsApp : les conversations seront stockées sur plusieurs appareils à la fois est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/11493-whatsapp-les-conversations-seront-stockees-sur-plusieurs-appareils-a-la-fois/feed 0
iPhone 12 : Foxconn lance le recrutement pour l’assemblage des nouveaux smartphones https://actusmartphone.fr/news/11491-iphone-12-foxconn-lance-le-recrutement-pour-lassemblage-des-nouveaux-smartphones https://actusmartphone.fr/news/11491-iphone-12-foxconn-lance-le-recrutement-pour-lassemblage-des-nouveaux-smartphones#respond Tue, 11 Aug 2020 13:00:00 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=11491 Foxconn procède au recrutement pour la production des iPhone 12 qui devraient être annoncés au mois de septembre.

L’article iPhone 12 : Foxconn lance le recrutement pour l’assemblage des nouveaux smartphones est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
La firme de Tim Cook devrait présenter ses iPhone 12 très prochainement, le 8 septembre, lors de son Keynote en ligne. Alors que de nombreuses informations circulent sur les prochains smartphones d’Apple, on sait maintenant que Foxconn procède au recrutement pour leur assemblage en masse dans sa principale zone de production en Chine, dans la région de Zhengzhou.

Foxconn à la recherche de nombreux candidats

Les nouveaux iPhone doivent en effet être assemblés et le partenaire d’Apple, Foxconn, lance le recrutement comme tous les étés. Le groupe industriel taïwanais spécialisé dans la fabrication de produits électroniques procède à une masse d’embauches pour répondre aux nombreuses commandes de la marque à la pomme.

Et pour recruter massivement en cette période particulière de crise sanitaire, Foxconn a décidé de faire appel à l’usine de Zhengzhou en Chine.

L’industriel promet 9000 yuans à certains de ses employés

Apple a vu se décaler la commercialisation de ses iPhone 12 en raison du retard de ses nombreux fournisseurs. La marque californienne s’inquiète donc d’un éventuel nouveau retard mais cette fois-ci sur la partie assemblage de ses modèles. C’est pourquoi son partenaire Foxconn ne veut surtout pas décevoir Apple, son principal client.

Et pour cela, l’industriel a publié de nombreuses offres d’emploi dans la région de Zhengzhou. Il a d’ailleurs promis à ses actuels employés que ceux qui feront venir un proche pour assembler les iPhone 12 auront une prime de 9000 yuans, soit 1000 euros.

Le nombre de personnes qui seront embauchées n’est pas connu, mais le nombre d’employés dans les usines Foxconn à Zhengzhou varie considérablement, avec des dizaines de milliers de personnes en basse saison, pouvant aller jusqu’à un million d’employés en haute saison.

Comme annoncé récemment, les quatre iPhone 12 (iPhone 12, iPhone 12 Max, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max) sortiront avec un retard de quelques semaines. Leur production commencera très prochainement et les expéditions se feront aux alentours de la fin septembre.

Les dernières actualités sur l’iPhone 12

L’article iPhone 12 : Foxconn lance le recrutement pour l’assemblage des nouveaux smartphones est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/11491-iphone-12-foxconn-lance-le-recrutement-pour-lassemblage-des-nouveaux-smartphones/feed 0