actusmartphone.fr https://actusmartphone.fr L'actu des smartphones Tue, 13 Apr 2021 07:14:35 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7 Le Mi Mix 4 de Xiaomi aurait une caméra frontale sous l’écran https://actusmartphone.fr/news/20638-le-mi-mix-4-de-xiaomi-aurait-une-camera-frontale-sous-lecran https://actusmartphone.fr/news/20638-le-mi-mix-4-de-xiaomi-aurait-une-camera-frontale-sous-lecran#respond Tue, 13 Apr 2021 07:04:32 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=20638 Xiaomi prépare son futur modèle baptisé Mi Mix 4, et celui-ci vient de faire parler de lui. D'après un leaker réputé, le smartphone aura une caméra dissimulée sous l'écran mais également un écran incurvé.

L’article Le Mi Mix 4 de Xiaomi aurait une caméra frontale sous l’écran est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Le célèbre leaker Ice Universe vient de partager des informations sur Twitter, concernant le prochain smartphone de Xiaomi : “Je suis affirmatif à 100%, le Mi Mix 4 utilisera la technologie UDC (Under Display Camera), et il est très probable qu’il utilise un design d’écran incurvé, et d’autres nouvelles technologies seront utilisées pour ce smartphone.”

Le fabricant chinois a lancé de nombreux modèles tout récemment : les Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra, Mi 11 Lite 4G, Mi 11 Lite 5G et Mi 11i, mais également son tout premier smartphone pliable, le Mi Mix Fold.

-> Xiaomi Mega Launch partie 2 : voici le Mi Mix Fold

Et Xiaomi prépare déjà un futur smartphone haut de gamme : le Mix Mix 4. D’après les nouvelles informations d’Ice Universe, ce mobile sera équipé d’un capteur photo frontal dissimulé sous l’écran. Mais ce n’est pas tout car l’informateur réputé révèle également que le Mix Mix 4 aura un écran tactile avec des bords incurvés. Cela signifie que l’écran serait 100% borderless.

Le design avant du Mix Mix 4 a été dévoilé

L’informateur partage aussi un visuel qu’il a créé, montrant à quoi pourrait ressembler le smartphone de Xiaomi. On ne remarque effectivement pas le capteur photo avant, qui utiliserait la technologie Under Display Camera (caméra sous l’écran), tout comme l’Axon 20 5G du fabricant ZTE.

Bien entendu, ce design partagé par Ice Universe n’est pas officiel, et la marque pourrait décider de faire des modifications au fil du temps.

D’autres technologies seraient également utilisées sur ce modèle Xiaomi, toujours d’après le leaker. On pense par exemple à une recharge rapide ultra performante de 200 watts.

Sur ce sujet -> Xiaomi travaille sur un smartphone avec une charge de 200W

Pour le moment, le Mix Mix 4 est encore en cours de développement, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dernières nouvelles le concernant…

L’article Le Mi Mix 4 de Xiaomi aurait une caméra frontale sous l’écran est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/20638-le-mi-mix-4-de-xiaomi-aurait-une-camera-frontale-sous-lecran/feed 0
iPhone 13 : le Touch ID sous l’écran se confirme https://actusmartphone.fr/news/20637-iphone-13-le-touch-id-sous-lecran-se-confirme https://actusmartphone.fr/news/20637-iphone-13-le-touch-id-sous-lecran-se-confirme#respond Mon, 12 Apr 2021 15:30:00 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=20637 Le futur iPhone 13 d'Apple aura bien le Touch ID placé sous l'écran, en plus du Face ID. Un leaker réputé l'a confirmé cette semaine.

L’article iPhone 13 : le Touch ID sous l’écran se confirme est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
De plus en plus d’informations font surface concernant les futurs iPhone 13. En l’espace de quelques semaines seulement, plusieurs caractéristiques des futurs iPhone se sont dévoilés. On sait que la prochaine génération d’iPhone aura un design similaire à l’iPhone 12 mais avec une encoche réduite, un écran OLED LTPO de 120 Hz et un nouveau coloris noir mat pour les modèles Pro.

Ce week-end, nous avons appris par le leaker réputé McGuire Wood, aussi rédacteur chez Appleosophy, qu’Apple compterait bel et bien intégrer un lecteur d’empreintes digitales Touch ID sous l’écran de l’iPhone 13. Celui-ci viendrait en complément de Face ID qui sera toujours de la partie.

Face ID et Touch ID sur l’iPhone 13

Comme l’indique l’informateur réputé, ce nouveau Touch ID ne remplacera pas le système de reconnaissance faciale Face ID, présent depuis l’iPhone X de 2017. Il viendra prendre le relais lorsque Face ID ne sera pas utilisable, notamment avec le port du masque.

Selon les informations de McGuire Wood, les employés ont développé une API capable de gérer plusieurs méthodes de déverrouillage. Et la firme de Cupertino aurait récemment approuvé l’intégration du Touch ID sur le futur iPhone. Mais il se peut toujours qu’Apple change d’avis concernant Touch ID d’ici l’entrée en phase de production de masse des iPhone 13 d’ici quelques mois.

Le leaker confirme une nouvelle fois l’encoche réduite

Dans sa série de tweets, McGuire Wood indique que l’encoche sera effectivement réduite sur les iPhone 13. Elle sera moins large que la fameuse encoche inchangée depuis l’iPhone X jusqu’au iPhone 12.

iphone 13 photo encoche
Les protections d’écran pour iPhone 13 d’iRepair / Source : MacRumors

Là encore, la marque à la pomme aurait récemment approuvé ce changement de design selon ses informations. Le haut-parleur se retrouverait cette fois-ci au-dessus des capteurs True Depth de Face ID, dans la bordure supérieure de l’iPhone, pour gagner de la place. Le leaker confirme aussi la véracité des protections d’écran de iRepair qui avaient fuité sur la toile le mois dernier (voir photos ci-dessus).

-> L’encoche réduite de l’iPhone 13 se confirme dans une nouvelle photo

Un iPhone 13 Pro Max sans port Lightning

Le leaker termine sa série de tweets en avançant qu’Apple préparerait un iPhone 13 Pro Max sans aucun port de charge. La marque à la pomme miserait alors uniquement sur la charge magnétique MagSafe lancée avec les iPhone 12 l’an dernier.

Pour rappel, les futurs iPhone sont attendus cette année au mois de septembre 2021. La firme de Cupertino prévoirait de lancer la phase de production plus tôt que prévu pour palier aux éventuels retards causés par la pénurie de composants. Cette dernière affecte l’industrie de la tech depuis ce début d’année, et entraîne des retards de production.

-> iPhone 13 : la production serait avancée pour garantir une sortie en septembre

L’article iPhone 13 : le Touch ID sous l’écran se confirme est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/20637-iphone-13-le-touch-id-sous-lecran-se-confirme/feed 0
Galaxy S22 Ultra : un concept imagine ce à quoi ressemblerait son capteur de 200 Mpx https://actusmartphone.fr/news/20624-galaxy-s22-ultra-un-concept-imagine-ce-a-quoi-ressemblerait-son-capteur-de-200-mpx https://actusmartphone.fr/news/20624-galaxy-s22-ultra-un-concept-imagine-ce-a-quoi-ressemblerait-son-capteur-de-200-mpx#respond Mon, 12 Apr 2021 14:30:00 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=20624 Le Galaxy S22 Ultra devrait bénéficier d'un très gros capteur photo Olympus de 200 mégapixels. Voici à quoi il pourrait ressembler.

L’article Galaxy S22 Ultra : un concept imagine ce à quoi ressemblerait son capteur de 200 Mpx est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
La série des Galaxy S21 est sortie au mois de janvier dernier, et la prochaine série fait déjà parler d’elle sur la toile.

-> Galaxy Unpacked 2021 : voici les Galaxy S21, les Galaxy Buds Pro, One UI 3 et les SmartTag

Ce lundi 12 avril, Let’s Go Digital a publié un rendu du Galaxy S22 Ultra illustrant ce à quoi il pourrait ressembler. L’informateur s’est particulièrement intéressé au supposé capteur photo colossal de 200 mégapixels qui arborerait le module photo du futur appareil premium. Celui-ci serait conçu en partenariat avec Olympus et serait bien plus performant que le capteur de 108 mégapixels présent sur le Galaxy S21 Ultra.

Un capteur de 200 Mpx pour le Galaxy S22 Ultra

galaxy S22 ultra concept
Concept du Galaxy S22 Ultra avec l’objectif Olympus de 200 Mpx / Source : Technizo Concept, Let’s Go Digital

L’information reste encore à confirmer, mais il semble très probable que Samsung annonce prochainement un partenariat avec Olympus. Ce partenariat porterait sur la conception des capteurs photo des prochains smartphones du sud-coréen.

La marque d’appareils photo souhaiterait diversifier ses activités en s’associant avec une grande marque de smartphones. Et Samsung aurait manifesté son intérêt et envisagerait d’exploiter ce partenariat dès cette année. En effet, le fabricant de smartphones prévoit d’intégrer un capteur photo signé Olympus sur son prochain pliable, le Galaxy Z Fold 3.

-> Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 2 sortiraient plus tôt que prévu

Mais ce n’est pas tout ! Le prochain objectif principal du Galaxy S22 Ultra pourrait lui aussi être conçu par Olympus. Il aurait une taille plus importante que le capteur de 108 Mpx de son prédécesseur et aurait une résolution de 200 Mpx, ce qui s’annonce très prometteur.

Un concept nous montre à quoi le capteur pourrait ressembler

galaxy S22 ultra olympus 200 Mpx
Autre concept du Galaxy S22 Ultra avec l’objectif Olympus de 200 Mpx / Source : Technizo Concept, Let’s Go Digital

Le designer Technizo Concept pour Let’s Go Digital a réalisé plusieurs rendus de ce à quoi pourrait ressembler ce fameux capteur de 200 Mpx sur le Galaxy S22 Ultra. Pour ce faire, il s’est inspiré du design des S21 en reprenant leurs codes visuels, et en s’appuyant sur les fuites d’informations concernant le prochain capteur.

Dans les rendus, on s’aperçoit de la taille très importante de l’objectif, qui prend la moitié du module. Sa taille est si importante que le designer pense que Samsung supprimera un des capteurs secondaires sur l’appareil. Il n’y en aurait que deux : sans doute un ultra grand-angle et un Time of Flight. Cela restera toutefois à confirmer.

La compatibilité avec le S-Pen

Selon Let’s Go Digital, le S22 Ultra sera lui aussi compatible avec le stylet S-Pen de la marque. Samsung semble finalement délaisser sa gamme des Galaxy Note. D’autant plus que les Note 21 ne seront pas commercialisés cette année aux dernières nouvelles, en raison de la pénurie de composants.

Il faudra toutefois attendre confirmation que le partenariat entre Samsung et Olympus prendra bel et bien forme. Il convient de noter que des informateurs ont repéré il y a plusieurs mois le nom de code Olympus dans le code source d’une puce Exynos.

Mais ce partenariat pourrait bien se concrétiser. En effet, il n’est pas rare que des constructeurs de smartphones s’associent avec des entreprises spécialisées dans la photographie. On peut citer Huawei et Leica, Vivo et Zeiss, ou encore plus récemment OnePlus et Hasselblad.

-> Les OnePlus 9 seront présentés le 23 mars et auront des capteurs photo Hasselblad

L’article Galaxy S22 Ultra : un concept imagine ce à quoi ressemblerait son capteur de 200 Mpx est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/20624-galaxy-s22-ultra-un-concept-imagine-ce-a-quoi-ressemblerait-son-capteur-de-200-mpx/feed 0
Clubhouse : une fuite d’1,3 million de données utilisateurs https://actusmartphone.fr/news/20618-clubhouse-une-fuite-d13-million-de-donnees-utilisateurs https://actusmartphone.fr/news/20618-clubhouse-une-fuite-d13-million-de-donnees-utilisateurs#respond Mon, 12 Apr 2021 13:40:29 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=20618 Plus d'un million de données des utilisateurs de Clubhouse, a été publié sur un forum de hackers. Mais l'application explique qu'il ne s'agit pas d'informations sensibles.

L’article Clubhouse : une fuite d’1,3 million de données utilisateurs est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Mauvaise nouvelle pour Clubhouse : le réseau social qui se fait de plus en plus connaître a vu 1,3 million de données utilisateurs fuiter sur un forum de hackers.

L’application a été lancée il y a un an et connaît un succès grandissant depuis le début de l’année. Clubhouse est uniquement disponible sur invitation et sur iOS, et elle propose de rejoindre des salons vocaux de discussion, sur différentes thématiques. Elle a déjà été téléchargée plus de 8 millions de fois sur l’App Store en février, et de nombreux concurrents n’ont pas tardé à lancer des concepts audio similaires, dont Facebook, Instagram, Twitter, Discord et plus récemment LinkedIn.

-> Hotline : l’alternative de Facebook à Clubhouse est disponible en bêta

Plus d’un million de données utilisateurs a été piratée

Sauf que Clubhouse fait face à une énorme fuite de données de ses utilisateurs, qui auraient été victimes d’un piratage. Et cela risque de ne pas donner une bonne image au nouveau réseau social. C’est en effet 1,3 million de données des utilisateurs inscrits sur l’app qui a été mise en ligne, via une base de données SQL qui contenait de nombreuses informations.

Ces données concernent leur identifiant, leur nom, l’URL de leur photo, leur nom d’utilisateur, mais encore d’autres informations comme leurs comptes liés Twitter et Instagram, le nombre d’abonnés, de personnes suivies par l’utilisateur, la date de la création de leur compte, et l’identité de la personne qui les a invité sur l’application.

Clubhouse dément l’information

Et pourtant Clubhouse a tenu à rassurer ses utilisateurs, en expliquant que ces données sont déjà accessibles à tous de manière publique, et qu’il ne s’agit pas de données sensibles concernant la date de naissance, l’adresse postale, le numéro de téléphone ou encore leur carte de crédit par exemple… Par ailleurs, les données que les hackers ont réussi à récupérer ne concernent pas les informations de profil.

Clubhouse a publié une déclaration sur Twitter, en affirmant qu’elle n’avait pas subi de violation de ses systèmes. D’après l’entreprise, les données sont déjà accessibles au public et peuvent être consultées par n’importe qui via leur API (interface de programmation de l’app).

Mais cela soulève tout de même des questions concernant la position de Clubhouse sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs. Un manque de sécurité pourrait effectivement déplaire à de nombreuses personnes soucieuses de la protection de leurs données personnelles.

L’article Clubhouse : une fuite d’1,3 million de données utilisateurs est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/20618-clubhouse-une-fuite-d13-million-de-donnees-utilisateurs/feed 0
Un iPhone 11 Pro a été vendu pour 2200€ avec le logo Apple mal imprimé https://actusmartphone.fr/news/20610-un-iphone-11-pro-a-ete-vendu-pour-2200e-avec-le-logo-apple-mal-imprime https://actusmartphone.fr/news/20610-un-iphone-11-pro-a-ete-vendu-pour-2200e-avec-le-logo-apple-mal-imprime#respond Mon, 12 Apr 2021 12:08:51 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=20610 Un iPhone 11 Pro avec un logo Apple mal imprimé à l'arrière a été vendu 2200€ cette semaine. Une erreur de fabrication qui rapporte beaucoup.

L’article Un iPhone 11 Pro a été vendu pour 2200€ avec le logo Apple mal imprimé est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Ce week-end, le compte Twitter Internal Archive nous a appris qu’un iPhone 11 Pro a été vendu 2700 dollars, soit 2200 euros. Mais pourquoi un prix aussi élevé ? Et bien tout simplement parce-que l’appareil est une erreur de fabrication très rare de la part de la marque à la pomme.

En effet, le logo de la pomme croquée sur la coque arrière de cet appareil n’est pas au milieu mais décalé sur la droite et légèrement de travers. Une position pour le moins cocasse, qui a su profiter à son propriétaire qui l’a vendu à prix d’or. Néanmoins, l’informateur ne nous indique pas où l’iPhone 11 Pro avec le logo Apple unique a été vendu.

Un iPhone 11 Pro très rare échappe aux contrôles d’Apple

iphone 11 pro défaut impression logo Apple
L’iPhone 11 Pro avec le logo mal imprimé / Source : Internal Archive

Qui aurait cru qu’un iPhone présentant un défaut de fabrication puisse être vendu à un prix bien plus élevé que son tarif de vente ? Cela est pourtant bien arrivé ce week-end avec cet iPhone 11 Pro dont le logo de la pomme croquée a été imprimé sur la droite de la coque arrière, et légèrement de travers.

Selon Internal Archive, ce défaut d’impression serait dû à une erreur de production de la firme. La coque arrière s’est sans doute retrouvé mal positionnée au moment de l’impression du logo Apple.

Ce qui fait la rareté de cet iPhone 11 Pro, c’est qu’il a échappé aux contrôles qualité d’Apple, pourtant très exigeants. Internal Archive avance d’ailleurs : “En raison des pratiques de contrôle qualité extrêmes d’Apple, il est très rare que des erreurs d’impression quittent l’usine. Cet appareil a été expédié à un client, ce qui le rend incroyablement rare !” L’appareil présentant le défaut d’impression a été vendu deux ans après son expédition, selon l’internaute.

Une chance sur 100 millions

“Cette erreur d’impression est extrêmement rare – je dirais 1 sur 100 millions voire même plus rare.”

Internal Archive

Selon Internal Archive, il n’y aurait qu’une chance sur 100 millions qu’un tel événement se produise. En effet, les contrôles qualité d’Apple sont extrêmement rigoureux, ce qui réduit considérablement les chances qu’un iPhone présentant un défaut de fabrication sorte de l’usine.

Mais il peut arriver que cela se produise, ce qui fait de ces iPhone “défectueux” des smartphones très rares. Si la situation pouvait être en principe handicapante, le propriétaire du fameux iPhone 11 Pro avec le logo mal placé l’a retournée en sa faveur. Alors qu’un iPhone 11 Pro neuf coûte aujourd’hui environ 800 euros, le modèle avec le défaut d’impression a été vendu à 2700 dollars !

L’article Un iPhone 11 Pro a été vendu pour 2200€ avec le logo Apple mal imprimé est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/20610-un-iphone-11-pro-a-ete-vendu-pour-2200e-avec-le-logo-apple-mal-imprime/feed 0
Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 2 sortiraient plus tôt que prévu https://actusmartphone.fr/news/20602-les-galaxy-z-fold-3-et-z-flip-2-sortiraient-plus-tot-que-prevu https://actusmartphone.fr/news/20602-les-galaxy-z-fold-3-et-z-flip-2-sortiraient-plus-tot-que-prevu#respond Mon, 12 Apr 2021 11:00:00 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=20602 Le géant de Séoul lèverait le voile sur ses deux futurs pliables dès le mois de juillet. C'est ce qu'affirme une nouvelle rumeur en provenance de Corée du Sud.

L’article Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 2 sortiraient plus tôt que prévu est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Samsung va lancer deux smartphones à écran pliable cette année : le Galaxy Z Fold 3 (qui succédera au Galaxy Z Fold 2) et le Galaxy Z Flip 2 (qui succédera au Galaxy Z Flip). Le premier sera un appareil compatible en tablette, tandis que le second sera un téléphone à clapet.

Mais alors que le fabricant aurait dû dévoiler ces deux futurs appareils lors de la seconde moitié de l’année 2021, de nouvelles informations révèlent qu’il pourrait finalement les lancer au mois de juillet.

Samsung pourrait lancer ses deux pliables en juillet

D’après un nouveau rapport du média sud-coréen The Elec, Samsung ne lancerait pas le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 2 autour du mois d’août / septembre comme attendu. Les pliables seraient en fait lancés plus tôt que prévu, dès le mois de juillet.

La marque aurait peut-être décidé de les lancer plus tôt car elle n’a pas d’autres produits phare à présenter cette année. Pour rappel, Samsung ne lancera pas de Galaxy Note 21, à cause de la pénurie de puces qui touche le secteur du mobile.

Cette date de lancement au mois de juillet vient donc confirmer une précédente rumeur qui indiquait également ce mois-là. C’est en effet ce qu’avait affirmé le leaker Ice Universe sur Twitter en février dernier, suggérant qu’il fallait attendre 5 mois avant de voir arriver le Flip 3 et le Fold 3 :

Le Galaxy Z Fold 3 aurait une batterie plus petite que son prédécesseur

Les deux smartphones pliables pourraient être dévoilés en même temps, et il s’agira très probablement d’un événement virtuel en raison de la crise sanitaire. Par ailleurs, le Galaxy Z Fold 3 aurait une capacité de batterie de 4380 mAh, toujours d’après la source.

C’est donc une batterie plus petite que celle du Galaxy Z Fold 2 lancé l’année dernière (4500 mAh) mais identique à celle du premier Galaxy Fold de l’année 2019. De plus, il s’agirait d’une batterie avec deux accumulateurs, comme pour les autres modèles.

Le Galaxy Z Fold 3 devrait avoir un écran principal de 7,5 pouces avec un écran secondaire de 6,2 pouces et c’est ce qui expliquerait le choix d’une batterie réduite. La compatibilité avec le stylet S Pen se confirme à nouveau dans ce rapport de The Elec, tout comme la caméra sous l’écran.

-> Galaxy Z Fold 3 : une fuite dévoile le design du prochain pliable de Samsung

L’article Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 2 sortiraient plus tôt que prévu est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/20602-les-galaxy-z-fold-3-et-z-flip-2-sortiraient-plus-tot-que-prevu/feed 0
Le OnePlus 9R sera présenté le 15 avril https://actusmartphone.fr/news/20595-le-oneplus-9r-sera-presente-le-15-avril https://actusmartphone.fr/news/20595-le-oneplus-9r-sera-presente-le-15-avril#respond Mon, 12 Apr 2021 10:00:00 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=20595 OnePlus va organiser un nouvel événement le 15 avril prochain et présenter son OnePlus 9R, le modèle abordable de sa nouvelle gamme.

L’article Le OnePlus 9R sera présenté le 15 avril est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Le 23 mars dernier, OnePlus a dévoilé ses nouveaux smartphones haut de gamme : les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Ces derniers proposent une partie photo nettement améliorée avec un capteur principal de 50 Mpx. On y retrouve aussi le Snapdragon 888 de Qualcomm ainsi que la Warp Charge de 65W et de 30W.

-> OnePlus 9 : voici la nouvelle série de smartphones

Puis, lors de sa conférence en ligne, la firme a brièvement évoqué la troisième déclinaison de la série, plus abordable que les deux autres : le OnePlus 9R. Plusieurs jours auparavant, le PDG de la marque Pete Lau avait officialisé ce smartphone : “Avec le OnePlus 9R, nous nous concentrons sur l’élargissement de notre offre de smartphones afin de répondre aux différentes exigences des utilisateurs tout en offrant une expérience robuste à un prix plus accessible”.

Une présentation détaillée du OnePlus 9R le 15 avril

Mais en fin de semaine dernière, la marque chinoise a indiqué sur le réseau social Weibo que le OnePlus 9R serait présenté lors d’une conférence dédiée le 15 avril prochain. Cette conférence débutera à 8 heures (heure française) et sera retransmise en ligne.

oneplus 9R présentation 15 avril
Présentation du OnePlus 9R le 15 avril / Source : OnePlus sur Weibo

Néanmoins, l’appareil ne verra pas le jour dans nos contrées et sera réservé uniquement pour les marchés chinois et indien. Sa fiche technique est tout de même connue grâce aux quelques informations partagées par la marque lors de la présentation de la série OnePlus 9.

On sait que le OnePlus 9R a un écran AMOLED avec une diagonale de 6,5 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz Fluid Display. De plus, la fréquence d’échantillonnage tactile est de 240 Hz, ce qui promet un utilisation très fluide.

oneplus 9R specs
Quelques caractéristiques du OnePlus 9R / Source : OnePlus

Il est alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm, moins puissant que le Snapdragon 888 mais qui apporte tout de même la compatibilité avec la 5G. Toujours à l’intérieur du smartphone, on retrouve une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide filaire Warp Charge 65W.

A l’arrière, OnePlus a intégré un module photo de 4 capteurs, avec un objectif principal de 48 mégapixels qui est l’IMX586 de Sony. Il est accompagné d’un ultra grand-angle de 16 mégapixels (IMX481 de Sony), d’un capteur macro et d’un capteur de profondeur. Parmi les autres caractéristiques connues, on aperçoit un système de refroidissement sur plusieurs couches et un filtre du style Cyberpunk dans le Mode Nuit.

Tarifs et disponibilité

oneplus 9R design
Le design du OnePlus 9R

Le OnePlus 9R sera vendu dans deux configurations de stockage : 8/128 Go et 12/256 Go. La version 128 Go sera vendue autour de 465 euros et la version 256 Go à environ 511 euros. L’appareil sera disponible dans deux coloris : Lake Blue et Carbon Black.

On saura tout du smartphone ce jeudi 15 avril, et il sera disponible à l’achat dès le 20 avril en Inde et en Chine.

L’article Le OnePlus 9R sera présenté le 15 avril est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/20595-le-oneplus-9r-sera-presente-le-15-avril/feed 0
Galaxy S21 FE : le design et la fiche technique se dévoilent https://actusmartphone.fr/news/20590-galaxy-s21-fe-le-design-et-la-fiche-technique-se-devoilent https://actusmartphone.fr/news/20590-galaxy-s21-fe-le-design-et-la-fiche-technique-se-devoilent#respond Mon, 12 Apr 2021 09:00:00 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=20590 Voici le design et certains éléments de la fiche technique du futur Samsung Galaxy S21 FE (Fan Edition).

L’article Galaxy S21 FE : le design et la fiche technique se dévoilent est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Le constructeur sud-coréen prépare l’arrivée du Galaxy S21 FE, la déclinaison “Fan Edition” de sa gamme Galaxy S21 lancée en début d’année.

Après les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra, viendra le S21 FE, une version plus abordable mais avec de très bonnes fonctionnalités. Un leaker réputé a partagé le design de ce futur appareil, et quelques unes de ses caractéristiques.

Le Galaxy S21 FE : design et caractéristiques

D’après l’informateur OnLeaks qui a partagé ses informations sur le média Voice, le futur smartphone de Samsung sera équipé d’un cadre en métal brillant. Il aura les dimensions suivantes : 155,7 x 74,5 x 7,9 mm (9,3 mm avec le module photo arrière).

Samsung Galaxy S21 Fan Edition
Samsung Galaxy S21 Fan Edition – Source : Voice

Et comme vous pouvez le voir sur les rendus photo, le Galaxy S21 FE ressemble très fortement au Galaxy S21. Mais vous pourrez tout de même remarquer que le module photo au dos, est différent.

Comme l’explique le leaker, la bosse de la caméra photo du Galaxy S21 sort du cadre métallique de l’appareil, alors qu’ici la bosse du Galaxy S21 FE est intégrée et dépasse du panneau arrière. Ce design est en fait beaucoup plus simple et traditionnel.

Par ailleurs, le Galaxy S21 FE est plus grand que le Galaxy S21, avec 4 mm plus haut, 3,3 mm plus large, mais avec la même épaisseur.

Samsung Galaxy S21 Fan Edition
Samsung Galaxy S21 Fan Edition – Source : Voice

Écran et photo

Pour ce qui est de l’affichage, le Galaxy S21 FE arbore un écran plat d’environ 6,4 pouces (Infinity-O) avec une unique caméra frontale à l’avant, logée dans un poinçon au centre.

A l’arrière, toujours d’après OnLeaks, on retrouvera un triple module photo accompagné d’un flash. Il s’agit de la même configuration photo que celle du Galaxy S21. Mais il faudra certainement s’attendre à des objectifs d’une moins bonne qualité, en raison du prix plus abordable de l’appareil.

Un smartphone aux alentours de 700 dollars

A ce propos, le Samsung Galaxy S21 Fan Edition sera proposé aux environ de 700 dollars et pourrait être l’un des smartphones les plus en vogue de l’année…

Samsung Galaxy S21 Fan Edition
Samsung Galaxy S21 Fan Edition – Source : Voice

Enfin à l’intérieur, nous pourrions retrouver le processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888, qui offre la compatibilité avec la 5G. Côté mémoire, le S21 FE pourrait proposer 128 à 256 Go de stockage interne.

Le modèle de Samsung pourrait faire son arrivée fin 2021.

Samsung Galaxy S21 Fan Edition
Samsung Galaxy S21 Fan Edition – Source : Voice

-> Samsung lance l’app iTest pour transformer votre iPhone en smartphone Galaxy

L’article Galaxy S21 FE : le design et la fiche technique se dévoilent est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/20590-galaxy-s21-fe-le-design-et-la-fiche-technique-se-devoilent/feed 0
Le futur smartphone Honor reçoit les certifications TENAA et 3C en Chine https://actusmartphone.fr/news/20583-le-futur-smartphone-honor-recoit-les-certifications-tenaa-et-3c-en-chine https://actusmartphone.fr/news/20583-le-futur-smartphone-honor-recoit-les-certifications-tenaa-et-3c-en-chine#respond Sat, 10 Apr 2021 08:30:00 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=20583 Le prochain smartphone de Honor se précise. Il vient de recevoir deux certifications chinoises auprès de la TENAA et de la 3C.

L’article Le futur smartphone Honor reçoit les certifications TENAA et 3C en Chine est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Honor se fait discret depuis plusieurs semaines. La marque, indépendante de Huawei depuis novembre dernier, prépare un nouveau smartphone développé en interne. Et de nouveaux détails concernant l’appareil font surface aujourd’hui grâce à deux certifications qu’il vient d’obtenir.

Le futur smartphone de Honor apparaît pour la première fois sur la TENAA ainsi que sur la 3C, deux organismes de certification chinois. On y aperçoit son design, mais aussi certains éléments de sa fiche technique, dans un billet de Playfuldroid.

Un smartphone Honor avec écran de 6,51 pouces

honor smartphone tenaa
Le design du futur smartphone de Honor / Source : TENAA
honor smartphone tenaa

Le futur smartphone de Honor aura un écran de 6,51 pouces avec une petite encoche en forme de goutte d’eau pour accueillir la caméra selfie. L’appareil porte le numéro de modèle KOZ-AL00. A l’arrière, on peut voir que 3 capteurs photo seront intégrés dans un module carré. Et en haut à droite est placé le flash LED.

honor smartphone 3C
Le listing de la certification 3C pour le smartphone Honor / Source : GSM Arena

Dans le listing de la certification obtenue auprès de la 3C, d’autres informations sur le futur smartphone font leur apparition. On peut voir que l’appareil aura une batterie de 4900 mAh, compatible avec une charge de seulement 10W. Il est également indiqué que le smartphone sera uniquement sur la norme LTE, et donc seulement en 4G. L’absence de la compatibilité avec la 5G suggère que l’appareil aura un prix abordable et se situera dans le milieu de gamme.

Enfin, les derniers éléments que l’on apprend sur le Honor KOZ-AL00 sont qu’il sera livré sous Android 10 et qu’il aura les dimensions suivantes : 163,9 x 75,7 x 8,9 mm. De nouvelles informations devraient faire surface à propos du futur appareil de Honor. Nous vous tiendrons informés à ce sujet.

Mais Honor préparerait également un smartphone haut de gamme, voire premium, pour le mois de juillet. Ce dernier est bien différent de celui portant le numéro KOZ-AL00, et serait compatible avec la 5G grâce au Snapdragon 888.

-> Honor va lancer son prochain smartphone équipé du Snapdragon 888 en juillet

L’article Le futur smartphone Honor reçoit les certifications TENAA et 3C en Chine est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/20583-le-futur-smartphone-honor-recoit-les-certifications-tenaa-et-3c-en-chine/feed 0
Samsung lance l’app iTest pour transformer votre iPhone en smartphone Galaxy https://actusmartphone.fr/news/20567-samsung-lance-lapp-itest-pour-transformer-votre-iphone-en-smartphone-galaxy https://actusmartphone.fr/news/20567-samsung-lance-lapp-itest-pour-transformer-votre-iphone-en-smartphone-galaxy#respond Fri, 09 Apr 2021 15:00:00 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=20567 Samsung dévoile une nouvelle application pour faire de votre iPhone, un smartphone Galaxy. Voici iTest.

L’article Samsung lance l’app iTest pour transformer votre iPhone en smartphone Galaxy est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Le géant de Séoul souhaite permettre aux détenteurs d’un iPhone, de tester à quoi ressemble l’utilisation de ses smartphones Samsung Galaxy. Grâce à son application baptisée iTest, c’est désormais possible. Cette app plaira certainement à tous ceux qui hésitent entre Apple et Samsung pour le choix de leur prochain mobile.

“Vous êtes sur le point de goûter un peu à Samsung, sans changer de téléphone. Nous ne pouvons pas reproduire toutes les fonctions, mais vous devriez rapidement voir qu’il n’y a rien de décourageant à passer de l’autre côté.”

Samsung via 9to5Mac

Tester l’expérience d’un Galaxy sur son iPhone

Le fabricant sud-coréen permet aux utilisateurs d’un iPhone, de tester l’expérience d’un smartphone Android comme celle que propose un Galaxy. Ainsi sur son iPhone, il est possible grâce à l’app iTest, de voir comment fonctionne un appareil de la marque Samsung.

L’application iTest du constructeur offre la possibilité de connaître les fonctionnalités d’un Galaxy, et de voir à quoi ressemble son interface. Il est possible de la customiser via différents thèmes, mais également de découvrir les applications et l’expérience Samsung de manière générale.

app iTest samsung
Avec iTest, Samsung compte bien conquérir des clients chez Apple et les convertir en clients Samsung

Les icônes sur l’écran d’accueil ouvrent en fait une application web, pour tester l’outil Camera ou apprendre à connaître les réglages. Bien sûr, l’utilisateur ne pourra pas prendre un cliché puisqu’il s’agit d’une app de test sur iPhone.

Par ailleurs, le Galaxy Store et le Game Launcher de Samsung sont aussi accessibles. Et l’entreprise en profite pour promouvoir ses produits Galaxy comme les Galaxy Buds Pro, Galaxy Watch 3 et Galaxy Buds Live.

Alors si vous possédez un smartphone Apple mais que vous souhaitez passer sur un smartphone Samsung (ou tout simplement tester son interface), vous pouvez télécharger l’application iTest sur le site internet dédié. Vous serez alors invité à ajouter iTest à l’écran d’accueil de votre iPhone, et une fois effectué, vous pourrez la lancer comme n’importe quelle autre app.

L’article Samsung lance l’app iTest pour transformer votre iPhone en smartphone Galaxy est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/20567-samsung-lance-lapp-itest-pour-transformer-votre-iphone-en-smartphone-galaxy/feed 0