actusmartphone.fr https://actusmartphone.fr L'actu des smartphones Thu, 17 Jun 2021 15:52:23 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.2 Spotify lance Greenroom pour concurrencer Clubhouse https://actusmartphone.fr/news/22985-spotify-lance-greenroom-pour-concurrencer-clubhouse https://actusmartphone.fr/news/22985-spotify-lance-greenroom-pour-concurrencer-clubhouse#respond Thu, 17 Jun 2021 16:00:00 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=22985 Spotify vient de lancer Greenroom, son service permettant aux utilisateurs de participer à des salons audio. Un concurrent de plus pour Clubhouse.

L’article Spotify lance Greenroom pour concurrencer Clubhouse est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
La tendance est aux contenus audio pour les réseaux sociaux en ce moment. On peut citer la nouvelle suite audio de Facebook, qui va d’ailleurs lancer la semaine prochaine ses podcasts sur sa plateforme.

Mais c’est surtout au niveau des salons audio que les réseaux sociaux redoublent d’efforts. Avec le grand succès en début d’année de Clubhouse, la première app au contenu 100% vocal, nombreux sont ceux qui ont souhaité tirer leur épingle du jeu. C’est ainsi que Twitter, Instagram, LinkedIn, Reddit et Discord ont lancé (ou vont lancer) une fonctionnalité similaire à ce que Clubhouse propose.

Spotify se lance à son tour dans les salons audio

L’application Greenroom sur Spotify / Source : Spotify

Et cette semaine, un nouveau concurrent est entré en scène ! Il s’agit de Spotify, qui a lancé ce mercredi 16 juin Greenroom. Dans un billet de blog, la plateforme de streaming musical détaille sa nouvelle application.

On apprend que la nouvelle plateforme de Spotify permettra aux créateurs de contenus, ainsi qu’aux internautes, de rejoindre des salons audio et de partager plus facilement du contenu. Comme l’avance Spotify sur son blog, Greenroom optimise “l’interactivité et les connexions profondes entre les participants dans les salles en direct”.

Greenroom est une application indépendante de l’app principale. Les utilisateurs pourront y accéder via leurs identifiants Spotify, et participer à des salons audio, appelés “rooms” sur l’app. Chaque utilisateur aura la possibilité de créer ou de rejoindre un salon, d’inviter des participants, mais également de suivre des utilisateurs qui les intéressent.

Spotify Greenroom est déjà disponible dans 135 pays, dont la France. L’app est gratuite et disponible sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google.

La monétisation des contenus pourrait déjà bientôt arriver

Cela ne fait que quelques jours que l’application Spotify Greenroom a été lancée. Pourtant, le leader du streaming musical se montre ambitieux à son sujet.

En effet, Spotify veut d’ores et déjà lancer un fonds d’investissement destiné aux créateurs audio. Ce fonds permettrait de monétiser plus facilement les contenus créés sur Greenroom. Une stratégie qui permet à Spotify d’attirer les créateurs de contenus sur sa plateforme, et surtout de les conserver.

Cette stratégie permettra également à l’entreprise de mieux se démarquer des concurrents comme Instagram et Twitter, qui lance des nouvelles fonctionnalités visant à mieux rémunérer les influenceurs.

-> Lire aussi : Twitter : l’abonnement Twitter Blue à 2,99€ apparaît sur l’App Store

L’article Spotify lance Greenroom pour concurrencer Clubhouse est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/22985-spotify-lance-greenroom-pour-concurrencer-clubhouse/feed 0
Spotlight : Snapchat va permettre aux développeurs de promouvoir leurs apps https://actusmartphone.fr/news/22988-spotlight-snapchat-va-permettre-aux-developpeurs-de-promouvoir-leurs-apps https://actusmartphone.fr/news/22988-spotlight-snapchat-va-permettre-aux-developpeurs-de-promouvoir-leurs-apps#respond Thu, 17 Jun 2021 15:30:30 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=22988 Les développeurs pourront promouvoir leurs applications sur Spotlight, la plateforme de Snapchat où sont diffusés des contenus créés par les Snapchatters, dans laquelle les Snaps les plus amusants sont mis en avant.

L’article Spotlight : Snapchat va permettre aux développeurs de promouvoir leurs apps est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Snapchat permet aux développeurs d’utiliser plus facilement du contenu viral afin de promouvoir directement leurs applications.

Aujourd’hui, le réseau social lance Creative Kit pour Spotlight, qui donnera la possibilité aux développeurs de permettre aux utilisateurs de publier directement sur Spotlight (Snapchat), le concurrent de TikTok. Et dans le même temps, comme le révèle le média The Verge, les utilisateurs de Snapchat pourront parcourir le contenu créé sur ces apps, puis les télécharger facilement.

Ainsi, Snapchat va gagner plus de contenus sur sa plateforme, tandis que les développeurs d’applications seront récompensés grâce aux téléchargements supplémentaires. Les développeurs pourront également configurer des hashtags pour pouvoir suivre l’efficacité d’un contenu et pour que les utilisateurs puissent voir tout ce qui a été créé.

Le média indique que les partenaires de Snapchat incluent entre autres Videoleap et Beatleap by Lightricks, Splice, Powder, et Piñata Farms. Ces applications impliquent des outils de création pour que les utilisateurs découvrent l’app sur le contenu qu’elle a contribué à créer. C’est donc une vraie publicité pour ces applications.

Voir aussi -> Snapchat : déjà plus de 100 millions d’utilisateurs sur Spotlight

L’article Spotlight : Snapchat va permettre aux développeurs de promouvoir leurs apps est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/22988-spotlight-snapchat-va-permettre-aux-developpeurs-de-promouvoir-leurs-apps/feed 0
iOS : Apple ne vous empêchera plus de désinstaller ses apps par défaut https://actusmartphone.fr/news/22971-ios-apple-ne-vous-empechera-plus-de-desinstaller-ses-apps-par-defaut https://actusmartphone.fr/news/22971-ios-apple-ne-vous-empechera-plus-de-desinstaller-ses-apps-par-defaut#respond Thu, 17 Jun 2021 14:31:50 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=22971 La justice américaine veut empêcher Apple de bloquer la désinstallation de ses applications par défaut sur iPhone. Une pratique jugée anticoncurrentielle par les députés à l'origine de la décision.

L’article iOS : Apple ne vous empêchera plus de désinstaller ses apps par défaut est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Les constructeurs de smartphones proposent des applications installées par défaut sur leurs appareils. Chez certains, elles se montrent assez nombreuses et ne sont pas forcément utilisées par les utilisateurs.

C’est le cas d’Apple, qui en propose près d’une vingtaine sur ses iPhone (Mail, Plans, Météo, Bourse, Safari, etc.). S’il est possible de les supprimer depuis iOS 14, il est toujours difficile de s’en débarrasser complètement. C’est justement ce qui pose problème à la justice américaine, qui a lancé un projet de loi visant à interdire cette pratique.

Un projet de loi pour interdire Apple de bloquer la désinstallation de ses apps par défaut

Ce projet de loi, sous la gouverne du député démocrate David Cicilline, avance que ce genre de pratique relève d’un principe anticoncurrentiel.

« Vous ne pouvez pas empêcher les gens d’utiliser d’autres services identiques. Vous ne pouvez pas exclure d’autres personnes pour qu’il ne vous reste que celle-là. »

David Cicilline, député démocrate

En d’autres termes, le projet de loi veut autoriser les détenteurs d’iPhone à pouvoir supprimer n’importe quelle application de leur appareil, y compris celles d’Apple. Mais cela concerne aussi les constructeurs Android qui proposent également des apps par défaut.

Le but est de permettre la concurrence sur les applications mobiles, afin que les utilisateurs puissent, s’ils le souhaitent, utiliser des applications tierces similaires aux apps des constructeurs installées par défaut. Toutefois, le projet de loi n’empêchera pas Apple et les autres constructeurs d’installer par défaut leurs applications sur un appareil neuf.

Une pratique jugée anticoncurrentielle

Selon le député démocrate, la pratique menée par Apple, mais aussi Google et Amazon pour ne citer qu’eux, est bien de l’anti-concurrence. Le député rappelle qu’Amazon, à travers son service d’abonnement Amazon Prime, désavantage les vendeurs n’ayant pas souscrit au programme. Ces derniers ne peuvent alors pas livrer aussi rapidement que ceux y ayant adhéré.

Le fait de mettre en avant ses propres applications permet à ces entreprises d’assurer leur position dominante, chose qui ne passe pas chez les autorités américaines. David Cicilline explique qu’il « sera tout aussi facile de télécharger les cinq autres applications que celle d’Apple, pour qu’ils n’utilisent pas leur domination du marché pour favoriser leurs propres produits et services ». Si Apple estime ne pas abuser de sa position dominante, le fait d’imposer son écosystème à ses utilisateurs est bien un signe d’anti-concurrence, selon les acteurs du projet de loi.

Le projet de loi, comme l’indique Bloomberg, comprend en réalité plusieurs lois. Ces dernières visent à limiter les contraintes imposées par les constructeurs aux utilisateurs de leurs appareils. De plus, les députés veulent mettre en place un cadre pour empêcher les constructeurs de configurer des paramètres visant à pousser les utilisateurs à exploiter leurs services.

L’article iOS : Apple ne vous empêchera plus de désinstaller ses apps par défaut est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/22971-ios-apple-ne-vous-empechera-plus-de-desinstaller-ses-apps-par-defaut/feed 0
Google Messages accueille le chiffrement de bout en bout et plein d’autres nouveautés https://actusmartphone.fr/news/22974-google-messages-accueille-le-chiffrement-de-bout-en-bout-et-plein-dautres-nouveautes https://actusmartphone.fr/news/22974-google-messages-accueille-le-chiffrement-de-bout-en-bout-et-plein-dautres-nouveautes#respond Thu, 17 Jun 2021 13:42:06 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=22974 Le chiffrement de bout en bout va bientôt faire son arrivée sur l'application Messages de Google.

L’article Google Messages accueille le chiffrement de bout en bout et plein d’autres nouveautés est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Google vient d’annoncer six nouvelles fonctionnalités qui vont arriver sur les smartphones Android cet été.

Ces nouveautés sont axées sur la sécurité : le système d’alertes aux tremblements de terre va se déployer partout dans le monde, il sera possible de trouver les stickers Emoji Kitchen plus facilement. De plus, Google Assistant permettra d’accéder rapidement à ses applications préférées et la saisie du mot de passe et la détection du regard sur Voice Access vont s’améliorer. Enfin, on verra arriver des nouveautés sur Android Auto avec notamment davantage de personnalisation.

Mais ce n’est pas tout car le géant du web a également annoncé l’arrivée des messages en favori. En appuyant longuement sur un message depuis l’app Google Messages, il sera possible de lui donner une étoile, pour pouvoir ensuite le retrouver facilement dans une section dédiée aux messages favoris. Cela permet par exemple de garder au même endroit les informations importantes envoyées par ses contacts, sans avoir à scroller longuement dans ses conversations pour retrouver un message.

Toujours en ce qui concerne les messages, le chiffrement de bout en bout va faire son arrivée sur Google Messages, et cela pour tous les utilisateurs.

Google annonce le chiffrement de bout en bout

La firme de Mountain View fait le plein de nouveautés pour cet été. Et le chiffrement de bout en bout ne sera plus uniquement disponible en version bêta, mais également pour tous les utilisateurs de Google Messages.

“Peu importe avec qui vous communiquez, les informations que vous partagez sont personnelles. Le chiffrement de bout en bout dans Messages permet de sécuriser davantage vos conversations lors de l’envoi. Cela garantit que personne ne peut lire le contenu de vos messages lorsqu’ils voyagent entre votre téléphone et le téléphone de la personne à qui vous envoyez des messages.”

Google

Pour profiter du chiffrement de bout en bout, il faut activer les fonctionnalités de chat dans l’application Google Messages. Ces fonctionnalités, similaires à celles d’une messagerie instantanée, permettent par exemple d’envoyer de gros fichiers, d’afficher des accusés de lecture, ou encore d’indiquer si la personne est en train d’écrire un message.

chiffrement de bout en bout google messages
Source : Google

Le chiffrement de bout en bout sur Google Messages permettra donc de chiffrer les messages envoyés d’un smartphone à un autre, mais il ne sera accessible que si les utilisateurs ont bien activé les fonctionnalités de chat. Un petit cadenas dans l’application permettra de voir si le chiffrement est bien actif, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus.

Cette nouveauté est actuellement en cours de déploiement pour les utilisateurs de l’application de Google.

L’article Google Messages accueille le chiffrement de bout en bout et plein d’autres nouveautés est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/22974-google-messages-accueille-le-chiffrement-de-bout-en-bout-et-plein-dautres-nouveautes/feed 0
6G : Samsung est parvenu à obtenir des débits 50 fois plus importants qu’en 5G https://actusmartphone.fr/news/22959-6g-samsung-est-parvenu-a-obtenir-des-debits-50-fois-plus-importants-quen-5g https://actusmartphone.fr/news/22959-6g-samsung-est-parvenu-a-obtenir-des-debits-50-fois-plus-importants-quen-5g#respond Thu, 17 Jun 2021 12:06:10 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=22959 Samsung commence déjà à tester la 6G et a obtenu des débits 50 fois plus importants qu'en 5G. Le constructeur imagine de nombreuses applications, dont les hologrammes.

L’article 6G : Samsung est parvenu à obtenir des débits 50 fois plus importants qu’en 5G est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
La 5G continue de se déployer en France. Et seulement quelques mois après son arrivée, la 6G fait déjà beaucoup parler d’elle. En début de mois, la Chine a publié un livre blanc sur le réseau de sixième génération détaillant les nombreuses applications qu’il apporterait. Le pays a d’ailleurs annoncé qu’il serait en mesure d’ouvrir commercialement la 6G dès 2030.

-> 6G : la Chine serait prête à la lancer en 2030

Mais la Chine n’est pas seule à travailler sur la 6G. En effet, Huawei et l’Europe planchent aussi dessus. Et aujourd’hui, nous allons nous intéresser au quatrième acteur principal de la 6G : Samsung. Le sud-coréen travaille sur la prochaine norme de télécommunications depuis 2019, et a également publié un livre blanc sur le sujet en 2020. Ce dernier indique que la 6G utilisera des fréquences de l’ordre du térahertz (1000 Hz).

Samsung réussit ses premiers tests en 6G

samsung composants tests 6G
Les composants utilisés par Samsung pour ses tests 6G : circuits de radiofréquences (à gauche), module de réseau phasé (au milieu) et réseau d’antennes (à droite) / Source : Samsung

La firme a récemment lancé des premiers tests en 6G en exploitant la gamme de fréquences térahertz. Ces tests se sont montrés concluants, permettant à Samsung d’avancer que la 6G pourrait être implémentée dès 2028. Elle apportera des débits allant jusqu’à 1 Tbit/s, soit 125 Go par seconde, et offrira des latences de l’ordre de 0,1 ms. Nous sommes donc bien loin des performances enregistrées en 5G.

Samsung avance que la 6G pourra être utilisée dans toute la gamme des fréquences exploitée pour la 4G et la 5G, mais aussi au-delà des 3000 GHz. C’est d’ailleurs sur ce type de fréquences élevées que Samsung indique que la 6G permettra des débits d’environ 1 Tbit/s.

Le sud-coréen a testé cette semaine une première connexion en térathertz, en collaboration avec l’Université de Californie à Santa Barbara. L’expérimentation a été réalisée dans le cadre de la conférence internationale IEEE sur les communications (ICC 2021). Une connexion de bout en bout dans la gamme de fréquences à 140 Hz a été établie grâce au beamforming (filtrage spatial). A l’issue de ce test, un débit de 6,2 Gbit/s a été atteint sur la fréquence des 140 Hz sur une distance de 15 mètres.

“Les chercheurs de Samsung et de l’Université de Californie à Santa Barbara continueront de repousser les limites technologiques pour rapprocher la communication 6G et THz de la réalité.”

Samsung

Quelles applications pour la 6G en 2028 ?

Si la 6G promet des débits très élevés, à quoi pourrait-elle servir dans la vie de tous les jours ? Samsung a eu l’occasion de donner plusieurs exemples des applications de la 6G. Parmi elles, les hologrammes.

La firme explique qu’un hologramme de 11,1 gigapixels émanant d’un écran de 6,7 pouces ne serait possible qu’avec un débit de 0,58 Tbit/s. Mais un hologramme a taille humaine nécessiterait un débit de plusieurs Tbit/s. Les hologrammes consistent à faire une réplique numérique d’un objet ou d’une personne, avec lesquels il est possible d’interagir.

Cette technologie, déjà aperçue dans plusieurs films de science-fiction comme Star Wars, pourrait alors devenir une réalité d’ici quelques années grâce à la 6G.

L’article 6G : Samsung est parvenu à obtenir des débits 50 fois plus importants qu’en 5G est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/22959-6g-samsung-est-parvenu-a-obtenir-des-debits-50-fois-plus-importants-quen-5g/feed 0
Le Galaxy S21 FE a été certifié avec une charge rapide 25W, son lancement serait reporté https://actusmartphone.fr/news/22952-le-galaxy-s21-fe-a-ete-certifie-avec-une-charge-rapide-25w-son-lancement-serait-reporte https://actusmartphone.fr/news/22952-le-galaxy-s21-fe-a-ete-certifie-avec-une-charge-rapide-25w-son-lancement-serait-reporte#respond Thu, 17 Jun 2021 10:30:52 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=22952 Le Galaxy S21 Fan Edition se précise, et de nouvelles informations viennent de faire surface sur la toile. Les voici.

L’article Le Galaxy S21 FE a été certifié avec une charge rapide 25W, son lancement serait reporté est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Samsung continue de lancer de nouveaux modèles de smartphones, et prépare le Galaxy S21 FE. Cet appareil est la version Fan Edition du Galaxy S21 sorti en début d’année, et fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines.

Design, caractéristiques, prix, disponibilités, coloris, capacités de stockage… Le Galaxy S21 FE n’a quasiment plus de secret. A présent, une nouvelle information vient indiquer une charge rapide de 25 watts et une compatibilité avec la 5G. Le lancement du smartphone devait se faire en août, mais il serait maintenant reporté en septembre.

Le Galaxy S21 FE aura une charge rapide 25W

D’après le média indien 91 Mobiles, le futur smartphone de Samsung a été certifié sur la plateforme 3C. Et cette certification révèle des détails concernant la vitesse de charge et les options de connectivité du Galaxy S21 FE.

Le modèle devrait porter le numéro de modèle SM-G9900 et ce 17 juin, un listing du même numéro de modèle a été repéré sur le site de la certification 3C. Et d’après celle-ci, le Galaxy S21 FE est compatible avec une charge rapide de 25W avec les protocoles USB Power Delivery, et Programmable Power Supply, qui correspondent à des protocoles de charge rapide.

Le listing de la 3C mentionne également un adaptateur EP-TA800 qui est un chargeur USB Power Delivery de 25W, de Samsung. Mais le Galaxy S21 FE devait être livré sans chargeur. La certification mentionne par ailleurs que le futur smartphone du constructeur aura la connectivité 5G. Ce sont malheureusement les seules informations que la certification 3C a pu révéler sur le Galaxy S21 FE.

Un lancement reporté en septembre ?

Rappelons que le modèle de Samsung devait initialement être lancé début août, aux côtés du Galaxy Z Flip 3 et du Galaxy Z Fold 3, les deux futurs pliables de la marque. De récents rapports suggèrent que le lancement du Galaxy S21 Fan Edition a maintenant été reporté au mois de septembre.

Cela serait dû aux difficultés d’approvisionnement des batteries et des processeurs Snapdragon 888 de Qualcomm. Mais, comme le rapporte le média 91 Mobiles, Samsung aurait déclaré que “rien n’a été défini concernant la prétendue suspension de la production”.

Les caractéristiques du Galaxy S21 FE

Que sait-on du Galaxy S21 FE ? D’après les différentes rumeurs au fil des semaines, le smartphone arbore un écran Super AMOLED de 6,5 pouces avec une définition Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

L’appareil devrait être équipé d’une triple caméra arrière, composée de trois capteurs photo de 12 mégapixels, tandis qu’à l’avant on retrouvera un capteur de 32 mégapixels.

Le smartphone serait alimenté par le processeur haut de gamme Snapdragon 888. Il aura une batterie de 4500 mAh, fonctionnera sous Android 11, et proposera 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Quatre coloris devraient être proposés : noir, vert olive, lilas, et blanc. Enfin côté prix, il pourrait être lancé à un prix inférieur à celui du Galaxy S20 FE, entre 620 et 720 dollars.

Voici les derniers rendus du smartphone, du leaker Evan Blass :

L’article Le Galaxy S21 FE a été certifié avec une charge rapide 25W, son lancement serait reporté est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/22952-le-galaxy-s21-fe-a-ete-certifie-avec-une-charge-rapide-25w-son-lancement-serait-reporte/feed 0
iOS 15 : la nouvelle politique dans Mail est inquiétante pour le secteur des newsletters https://actusmartphone.fr/news/22946-ios-15-la-nouvelle-politique-dans-mail-est-inquietante-pour-le-secteur-des-newsletters https://actusmartphone.fr/news/22946-ios-15-la-nouvelle-politique-dans-mail-est-inquietante-pour-le-secteur-des-newsletters#respond Thu, 17 Jun 2021 10:00:00 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=22946 Avec iOS 15, Apple va poursuivre son combat pour la confidentialité des utilisateurs. La marque s'attaque maintenant aux pixels invisibles dans Mail qui traque l'activité des utilisateurs. Une décision qui inquiète les entreprises utilisant les newsletters.

L’article iOS 15 : la nouvelle politique dans Mail est inquiétante pour le secteur des newsletters est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
La marque à la pomme a toujours été contre l’exploitation massive des données de ses utilisateurs. Elle l’a montrée depuis plusieurs années, et encore plus avec iOS 14.5. La mise à jour laisse en effet la possibilité aux utilisateurs de bloquer le suivi publicitaire fait par les applications tierces. Il s’agit de l’App Tracking Transparency. Lorsqu’un utilisateur refuse le traçage des activités, il bloque l’accès à son IDFA (Identifier for Advertisers) pour les développeurs.

Et lors de la WWDC 2021, Apple a présenté une nouveauté d’iOS 15 (ainsi que macOS Monterey) qui va dans le même sens que l’ATT. Cette nouveauté repose sur les pixels invisibles cachés dans les mails que vous recevez. Ils permettent de récolter de nombreuses informations à votre sujet : heure d’ouverture du mail, adresse IP, localisation, et d’autres parfois. Des informations précieuses pour les entreprises œuvrant avec la publicité.

Apple bloque le traçage des données dans Mail

macos monterey mail confidentialité
La nouvelle fonctionnalité pour la confidentialité dans Mail sur macOS Monterey / Source : Mac Génération

Mais Apple va bientôt venir compliquer les choses pour ces entreprises. Avec iOS 15, elle permet aux utilisateurs d’iPhone et de Mac de ne pas être suivis lorsqu’ils ouvrent un mail. Pour ce faire, il faudra aller dans Confidentialité depuis vos Réglages sur iOS ou macOS et cocher la case “Protéger votre activité” dans Mail.

Si vous cochez cette case, l’app Mail téléchargera le contenu du message reçu en fond, plutôt qu’au moment où vous l’ouvrez. Le contenu passe ensuite par plusieurs serveurs proxy, ce qui permet d’empêcher l’expéditeur de savoir si le mail a été ouvert. De plus, avec ce processus, l’adresse IP du destinataire est masquée, comme l’indique Apple Insider. L’expéditeur ne collectera alors que des informations basiques.

Apple a indiqué que cette nouvelle protection fonctionnera sur n’importe quel service de mail : Gmail, Outlook, Yahoo, iCloud et bien sûr Mail. La marque à la pomme ne récupère pas vos données à travers ce processus.

Une nouvelle politique qui inquiète les entreprises envoyant des newsletters

Mais si cette nouvelle politique de confidentialité est une aubaine pour les utilisateurs, elle représente une grande menace pour l’industrie des newsletters. En effet, le taux d’ouverture est la métrique la plus importante pour déterminer la pertinence et l’efficacité d’un mail. C’est ce qu’indique Eric Dupin, animateur de Citronium, qui avance que le taux d’ouverture est l’une des métriques “les plus importantes pour évaluer et analyser l’impact d’un e-mail”.

Il ajoute que le taux d’ouverture moyen chez Citronium se situe entre 35 et 40% selon les mails. Eric Dupin déclare que grâce au pixel caché, il peut avoir accès à ce que les lecteurs préfèrent, lui permettant d’adapter ses contenus en fonction des lecteurs.

Pour lui, la Mail Privacy Protection n’est “pas une bonne nouvelle pour qui veut intégrer de la pub dans son infolettre car il ne peut pas faire de retours précis à ses annonceurs”. Le problème c’est que grâce à la publicité, les entreprises peuvent proposer des newsletters gratuitement. Il ne serait donc pas impossible de voir le nombre d’abonnements payants augmenter si cette politique de confidentialité sur Mail est activée par beaucoup d’utilisateurs d’iPhone et de Mac.

Le discours est différent pour Casey Newton, éditeur de la newsletter Platformer. Il avance que les créateurs de newsletters ne devraient pas s’inquiéter plus que ça de la Mail Privacy Protection. Selon lui, il existe de nombreuses autres possibilités de connaître son audience, notamment avec des sondages.

Un lourd impact pour les newsletters

litmus ouverture mail service
Etude de Litmus sur l’ouverture des mails selon les services / Source : Litmus, juin 2021

Quoiqu’il en soit, la Mail Privacy Protection aura un lourd impact dans l’industrie des newsletters. Un impact encore plus important que l’App Tracking Transparency sur iOS 14.5.

Une étude menée par Litmus en mai dernier indique que 47,1% des e-mails intégrant un outil statistique de l’entreprise ont été ouverts sur l’app Mail d’Apple pour iPhone. Gmail arrive en deuxième position, loin derrière avec 18,6%, puis la version Mac de Mail d’Apple ferme le podium avec 13%.

Il faudra voir si beaucoup d’utilisateurs d’iPhone et de Mac optent pour le blocage du pixel caché dans les mails.

L’article iOS 15 : la nouvelle politique dans Mail est inquiétante pour le secteur des newsletters est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/22946-ios-15-la-nouvelle-politique-dans-mail-est-inquietante-pour-le-secteur-des-newsletters/feed 0
Facebook : les podcasts arriveront la semaine prochaine https://actusmartphone.fr/news/22945-facebook-les-podcasts-arriveront-la-semaine-prochaine https://actusmartphone.fr/news/22945-facebook-les-podcasts-arriveront-la-semaine-prochaine#respond Thu, 17 Jun 2021 09:00:47 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=22945 Les podcasts seront disponibles sur Facebook la semaine prochaine, le 22 juin.

L’article Facebook : les podcasts arriveront la semaine prochaine est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Cela faisait quelque temps que Facebook préparait plusieurs nouveautés audio. Au mois d’avril, nous apprenions que l’entreprise américaine travaillait sur Soundbites, des salons audio live, mais aussi des podcasts.

Et ces derniers vont faire leur arrivée très prochainement, le 22 juin 2021. Facebook pourrait également ajouter une fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de créer des clips à partir de leurs émissions préférées.

Les podcasts sur Facebook

D’après un e-mail envoyé aux propriétaires de pages de podcasts et consulté par le média The Verge, ils pourront lier le flux RSS de leur émission à Facebook. Cela générera automatiquement des publications dans le fil d’actualité, pour tous les podcasts publiés à l’avenir.

Ces épisodes apparaîtront dans un onglet “podcasts” qui ne semble pas encore disponible, mais l’entreprise a déjà teasé ses fonctionnalités audio au mois d’avril. Facebook aurait confirmé qu’un nombre limité de créateurs de pages y auraient accès, mais des e-mails suggèrent que le déploiement pourrait être plus large que prévu initialement.

Les créateurs de podcasts qui publieront leurs épisodes sur le réseau social devront accepter les conditions d’utilisation de Facebook. The Verge indique qu’il s’agit d’un accord relativement standard, même s’il ne semble pas y avoir de limites claires sur ce que Facebook peut faire avec les podcasts. Il garantit par exemple que Facebook a le droit de créer des “œuvres dérivées”.

En plus de la possibilité de distribuer leur podcast via Facebook, les créateurs peuvent décider d’activer ou non les clips, qui, selon la société, seront créés par les auditeurs et dureront jusqu’à une minute.

A partir du 22 juin 2021, Facebook sera l’endroit où les gens pourront profiter, discuter et partager les podcasts qu’ils aiment les uns avec les autres. Pour les aider à trouver votre travail, nous pouvons ajouter un nouvel onglet à votre Page qui présentera vos podcasts.

En ajoutant vos podcasts à votre Page, les gens pourront écouter chaque épisode directement sur Facebook.

Il n’est pas nécessaire de télécharger ou de créer un lien vers quoi que ce soit. Votre Page sera mise à jour avec vos derniers épisodes dès qu’ils seront disponibles. Vous pouvez également enlever ou supprimer votre podcast à tout moment.”

Facebook

Les podcasts arrivent alors que la société commence à développer l’audio. Mark Zuckerberg vient d’organiser la première salle audio en direct aux Etats-Unis et au mois d’avril, Facebook annonçait l’arrivée prochaine de Soundbites, une nouvelle fonctionnalité audio.

-> Lire aussi : Les meilleures apps pour livres audio et podcasts

L’article Facebook : les podcasts arriveront la semaine prochaine est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/22945-facebook-les-podcasts-arriveront-la-semaine-prochaine/feed 0
Honor lance sa nouvelle gamme Honor 50 en Chine https://actusmartphone.fr/news/22931-honor-lance-sa-nouvelle-gamme-honor-50-en-chine https://actusmartphone.fr/news/22931-honor-lance-sa-nouvelle-gamme-honor-50-en-chine#respond Wed, 16 Jun 2021 15:30:00 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=22931 Honor vient d'officialiser sa nouvelle série de smartphones en Chine : les Honor 50, Honor 50 Pro et Honor 50 SE. Voici leurs caractéristiques et leur prix.

L’article Honor lance sa nouvelle gamme Honor 50 en Chine est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Honor s’est libéré des sanctions américaines à l’encontre de Huawei, son ancienne maison-mère, en novembre dernier. Les deux marques se sont en effet séparées, Huawei ayant vendu Honor. Cela a été le signe d’un renouveau pour Honor, qui est désormais indépendante. Indépendance qui lui permet de travailler à nouveau avec les entreprises américaines, comme Google et Qualcomm.

Et la marque en a bien profité puisqu’elle vient de présenter officiellement sa nouvelle série de smartphones en Chine. Il s’agit des Honor 50, Honor 50 Pro et Honor 50 SE, qui intègrent les services Google à l’international ainsi que des processeurs Qualcomm pour les variantes classique et pro. Voici les nouveaux smartphones en détail !

Le Honor 50 Pro : un smartphone puissant et abordable

honor 50 pro design
Le Honor 50 (à gauche) et le Honor 50 Pro (à droite)

On commence avec le modèle le plus haut de gamme de la nouvelle série : le Honor 50 Pro. Il embarque le processeur Snapdragon 778G de Qualcomm, ce qui fait de lui un appareil 5G milieu de gamme performant.

Du côté de l’écran, on retrouve une dalle OLED de 6,72 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous la dalle OLED se trouve le lecteur d’empreintes digitales. A l’angle supérieur gauche apparaît la double caméra frontale, avec un objectif principal de 32 Mpx et un second (un grand-angle à 100°) de 12 Mpx. Honor a indiqué que ce dernier était essentiellement destiné aux selfies vidéo.

En ce qui concerne l’autonomie, elle est apportée par une batterie de 4000 mAh. Et celle-ci supporte une charge ultra rapide de 100W, comme des rumeurs l’avaient évoqué. Honor avance que cette vitesse permet de charger à 100% l’appareil en seulement 25 minutes.

Une partie photo performante dans un module original

Le Honor 50 Pro intègre 4 capteurs photo à l’arrière. Ils sont disposés dans 2 emplacements circulaires : le principal est seul dans celui du haut, et les 3 autres sont dans le même emplacement du bas.

L’objectif principal est de 108 Mpx, l’ultra grand-angle est de 8 Mpx, et les capteurs pour la macro et pour la profondeur sont tous deux de 2 Mpx. Un appareil qui s’annonce prometteur sur la photo et la vidéo.

Le Honor 50 : le cousin proche du modèle Pro

On passe maintenant au Honor 50 classique, qui partage de nombreuses caractéristiques avec la version Pro. Même système photo à l’arrière, même caméra frontale principale de 32 Mpx, et même processeur Snapdragon 778G.

Quelques différences se remarquent, pour un prix plus abordable que le 50 Pro. La recharge a une puissance maximale de 66W, et recharge la batterie intégralement en 45 minutes cette fois-ci. De plus, la batterie est étonnement plus généreuse que celle du Pro, avec une capacité de 4300 mAh. L’écran, quant à lui, est légèrement plus petit (6,57 pouces), mais toujours OLED avec un affichage Full HD+. Enfin, la caméra selfie secondaire de 12 Mpx n’est pas présente sur le smartphone, et on retrouve encore un lecteur d’empreintes digitales sous la dalle.

Le Honor 50 SE : un entrée de gamme performant

Honor 50 SE
Le Honor 50 SE

Le troisième modèle de la série, le Honor 50 SE, a la fiche technique la moins performante, mais le prix le plus abordable. Il est doté d’un grand écran LTPS LCD de 6,78 pouces avec un affichage Full HD+ et un rafraîchissement de 120 Hz.

On retrouve cette fois-ci un processeur MediaTek, le Dimensity 900 5G. La batterie est de 4000 mAh et elle est compatible avec une charge rapide de 66W, comme le Honor 50 classique. Elle permet de charger à 100% l’appareil en 37 minutes, selon la marque.

Sur la partie photo, on retrouve trois capteurs à l’arrière. Il s’agit des mêmes objectifs que les deux autres smartphones (108, 8 et 2 Mpx), avec le capteur pour la profondeur qui n’est pas de la partie. A l’avant, la caméra selfie est de 16 Mpx. Enfin, le lecteur d’empreintes digitales est situé sur la tranche de l’appareil.

Prix et disponibilité des Honor 50

honor 50 disponibilité pays
Les pays où seront disponibles les Honor 50 / Source : Honor

Les trois appareils tournent sous Magic UI 4.2, la surcouche maison de Honor basée sur Android 11. Le trio n’a été lancé qu’en Chine pour le moment, mais il sera disponible dans plus de 30 pays du monde, dont la France (voir image ci-dessus) ! Il faudra toutefois attendre avant de pouvoir en bénéficier. La marque n’a pas dévoilé de date de sortie pour les Honor 50 dans ces zones.

En ce qui concerne les prix, ils se montrent plutôt abordables pour leur fiche technique :

  • Honor 50 Pro (8/256 Go) : 3699 yuans (environ 477 euros)
  • Honor 50 Pro (12/256 Go) : 3999 yuans (environ 515 euros)
  • Honor 50 (8/128 Go) : 2699 yuans (environ 348 euros)
  • Honor 50 (8/256 Go) : 2999 yuans (environ 386 euros)
  • Honor 50 (12/256 Go) : 3399 yuans (environ 438 euros)
  • Honor 50 SE (8/128 Go) : 2399 yuans (environ 309 euros)

Honor a confirmé au média The Verge que le trio embarquera les services mobiles de Google.

L’article Honor lance sa nouvelle gamme Honor 50 en Chine est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/22931-honor-lance-sa-nouvelle-gamme-honor-50-en-chine/feed 0
OnePlus et Oppo se rapprochent, c’est officiel https://actusmartphone.fr/news/22928-oneplus-et-oppo-se-rapprochent-cest-officiel https://actusmartphone.fr/news/22928-oneplus-et-oppo-se-rapprochent-cest-officiel#respond Wed, 16 Jun 2021 15:03:30 +0000 https://actusmartphone.fr/?p=22928 Le co-fondateur de OnePlus, Pete Lau, vient d'annoncer le rapprochement encore plus important, entre sa marque et Oppo.

L’article OnePlus et Oppo se rapprochent, c’est officiel est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
Pete Lau a annoncé la nouvelle aujourd’hui dans un billet sur les forums de la marque : OnePlus a décidé d’intégrer davantage son organisation à celle d’Oppo.

Le co-fondateur de OnePlus explique qu’au cours des huit dernières années, l’entreprise OnePlus est passée du “nouveau venu” à une “force mondiale“. OnePlus est connue pour ses smartphones premium et d’après Pete Lau, elle est “largement reconnue dans l’industrie pour la qualité de [leurs] produits“.

A un nouveau tournant pour l’avenir du fabricant chinois, celui-ci a décidé de se rapprocher encore plus d’Oppo. Pete Lau souligne également l’envie de OnePlus de proposer toujours plus de choix.

“Comme beaucoup d’entre vous le savent, l’année dernière, j’ai assumé des responsabilités supplémentaires pour superviser la stratégie produit pour OnePlus et OPPO. Depuis lors, nous avons intégré un certain nombre de nos équipes avec OPPO pour mieux rationaliser nos opérations et capitaliser sur des ressources partagées supplémentaires. Après avoir constaté l’impact positif de ces changements, nous avons décidé d’intégrer davantage notre organisation à OPPO.”

Pete Lau, 16 juin 2021

Le co-fondateur est convaincu que ce changement sera positif pour la communauté de OnePlus et ses utilisateurs. “Avec cette intégration plus poussée avec OPPO, nous aurons plus de ressources à portée de main pour créer des produits encore meilleurs pour vous. Cela nous permettra également d’être plus efficaces, par exemple en apportant des mises à jour logicielles plus rapides et plus stables pour les utilisateurs de OnePlus” a-t-il annoncé.

Pete Lau indique par ailleurs que OnePlus continuera de fonctionner de manière indépendante et de lancer des produits.

L’article OnePlus et Oppo se rapprochent, c’est officiel est apparu en premier sur actusmartphone.fr.

]]>
https://actusmartphone.fr/news/22928-oneplus-et-oppo-se-rapprochent-cest-officiel/feed 0