L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi résultats 2020

Xiaomi a vendu 10 millions de smartphones premium en 2020

Xiaomi révèle dans ses résultats de 2020 avoir vendu 10 millions de smartphones premium. C’est une forte progression pour la firme.

Xiaomi vient de publier ses résultats financiers pour l’année 2020, et les chiffres sont impressionnants par rapport à 2019.

Le constructeur chinois a vu ses ventes de smartphones progresser de 17,5% en 2020 par rapport à l’an précédent, en totalisant 146,4 millions d’unités vendues dans le monde. Parmi ces unités, environ 10 millions seraient des appareils haut de gamme selon la marque. Il faut néanmoins souligner que Xiaomi estime qu’un appareil coûtant plus de 3000 yuans (environ 300 euros) est un smartphone premium. Le chiffre est alors à prendre avec des pincettes.

xiaomi résultats 2020
Les résultats financiers de 2020 de Xiaomi / Source : Xiaomi

Xiaomi continue sa progression à l’international

Grâce à cette forte croissance connue en 2020, Xiaomi est parvenu à se placer à la troisième place des constructeurs de smartphones au niveau mondial, après Samsung et Apple. En Chine, son marché d’origine, la firme a réalisé une croissance de 51,9% sur ses ventes de smartphones, par rapport à 2019. Elle est parvenue à répondre à la forte demande en téléphones mobile dans le pays, et a profité du déclin progressif de son concurrent Huawei. Pour rappel, Huawei subit des sanctions imposées par les Etats-Unis depuis mai 2019, qui ont de lourdes conséquences sur ses activités et ses revenus.

Dans ses marchés étrangers, Xiaomi a continué son expansion en 2020. En effet, la moitié de ses revenus provient désormais de l’Europe, des Etats-Unis, etc. Le constructeur chinois dispose à fin 2020 de plus de 400 millions d’utilisateurs de son interface maison MIUI, basée sur l’OS Android.

Les autres produits de la marque ont la cote

Au total sur l’année 2020, Xiaomi a atteint 31,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression de 19,4% par rapport à 2019. Et la part des revenus de sa branche smartphone surprend car elle n’est “que” d’environ 62%, soit près de 19,7 milliards d’euros.

Les 38% restants correspondent à une grande variété de produits Xiaomi : accessoires connectés, smart TV, services… Leur part dans le chiffre d’affaires global continue d’ailleurs d’augmenter au fil des mois.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires