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iPhone : Apple permet les réparations dans les magasins indépendants

Apple va rendre possible la réparation de ses iPhone dans les magasins indépendants, en mettant à disposition les pièces d’origine.

La marque à la pomme va faciliter la réparation des iPhone qui ne sont plus sous garantie.

Un an après avoir lancé cette initiative aux Etats-Unis, la firme de Cupertino a décidé d’étendre son programme de réparation en France, en Europe ainsi qu’au Canada.

Il sera alors plus facile pour les détenteurs d’iPhone de changer leur batterie ou d’effectuer d’autres réparations dans un nombre plus important de magasins spécialisés. Jusqu’à présent, ces utilisateurs devaient obligatoirement se rendre dans un magasin Apple ou dans un centre de services agréé par la marque.

Apple facilite les réparations sur ses iPhone

A partir de cette semaine, le géant californien mettra à disposition des magasins indépendants qui le souhaitent les pièces d’origine de ses iPhone. Cela permettra aux propriétaires des smartphones Apple n’étant plus sous garantie de pouvoir effectuer plus facilement des réparations, dans de nombreux points.

En plus de l’approvisionnement des pièces d’origine, Apple fournira également aux magasins indépendants des outils de diagnostic, des formations et des manuels de réparation.

Les réparations seront au même prix dans ces points de vente que dans les magasins agréés par Apple ou les Apple Store.

Quand un client a besoin de faire réparer son appareil, nous voulons qu’il puisse avoir un éventail d’options et qu’il soit sûr que la réparation sera effectuée de façon appropriée pour pouvoir utiliser son iPhone aussi longtemps que possible.

avance Jeff Williams, le chief operating officer d’Apple

Un succès attendu en Europe et au Canada

Pour préserver la durabilité de ses iPhone et éviter les réparations de mauvaise qualité, Apple a décidé de modifier sa politique de réparation, inchangée depuis des années.

Décomposition de l’iPhone SE 2020 / Source : iFixit

La marque à la pomme a ainsi opté pour une diversification des réparateurs agrées en apportant un plus large choix à ses clients. Ainsi, les centre de réparation non agréés par Apple qui auparavant ne disposaient pas des pièces Apple n’auront plus à intégrer des composants externes pouvant entraîner des dysfonctionnements sur les iPhone.

Comme le rapportent nos confrères au Figaro, aux Etats-Unis, 140 prestataires ont adhéré au programme d’Apple. Cela rajoute 700 points de réparation équipés des outils et pièces nécessaires à la réparation d’un iPhone.

L’Europe et le Canada comprenant moins d’Apple Store que les Etats-Unis, ce nouveau programme devrait rencontrer un franc succès chez de nombreux réparateurs dépourvus des équipements spéciaux requis par la firme de Cupertino.

Selon Apple, la seule condition à remplir pour ces magasins indépendants est d’avoir un technicien certifié Apple qui sera en mesure d’effectuer les réparations et de renvoyer les pièces défectueuses à la marque, afin que ces dernières soient intégrées dans son programme de recyclage.

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