A l’avenir, Facebook pourrait demander de renseigner son adresse dans le but de proposer des publications, des groupes ou encore des objets vendus sur le marketplace, dans votre voisinage. D’après 01net, l’entreprise américaine serait en effet en train de tester cette nouvelle fonctionnalité, baptisée “Neighborhoods” ou “Quartiers” en français. De quoi rencontrer ses voisins plus facilement.
Un consultant spécialisé dans les réseaux sociaux, Matt Navarra, a révélé cette information sur son compte Twitter. Un porte-parole de Facebook l’aurait par la suite confirmée.
Facebook is taking on NextDoor with a NEW ‘Neighborhoods’ feature! 🏘🏡
— Matt Navarra (@MattNavarra) October 20, 2020
h/t Leon Griggs / https://t.co/oHkIdU6nbC pic.twitter.com/OHYMW1ig9I
Une nouvelle fonctionnalité pour rencontrer ses voisins
D’après la publication Twitter et les captures d’écran partagées, les utilisateurs auront la possibilité de renseigner leur adresse et remplir plusieurs informations dans un profil dédié à cette nouvelle fonctionnalité uniquement.
Le réseau social serait en phase de test pour le moment, et selon le porte-parole de Facebook, cette nouveauté pourrait permettre de faciliter la tâche aux utilisateurs en proposant un espace réservé pour les rencontres et les échanges entre voisins.
Les utilisateurs de Facebook seraient en effet de plus en plus enclins à participer à la vie locale autour de chez eux et cela pourrait leur venir en aide grâce à l’affichage de groupes, de publications et même de produits à la vente.
You can select your local neighbourhood + permit FB to use your location to display posts, groups, marketplace items + more from your others in your neighbourhood
— Matt Navarra (@MattNavarra) October 20, 2020
You can create a ‘Neighbourhood’ profile for other users, who are not Facebook ‘friends’, to learn more about you pic.twitter.com/P0Ys3w9d4L