L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
facebook-rencontrer-voisins

Facebook pourrait proposer une fonctionnalité “Quartiers” pour rencontrer ses voisins

Le célèbre réseau social serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité “Quartiers” pour rencontrer son voisinage.

A l’avenir, Facebook pourrait demander de renseigner son adresse dans le but de proposer des publications, des groupes ou encore des objets vendus sur le marketplace, dans votre voisinage. D’après 01net, l’entreprise américaine serait en effet en train de tester cette nouvelle fonctionnalité, baptisée “Neighborhoods” ou “Quartiers” en français. De quoi rencontrer ses voisins plus facilement.

Un consultant spécialisé dans les réseaux sociaux, Matt Navarra, a révélé cette information sur son compte Twitter. Un porte-parole de Facebook l’aurait par la suite confirmée.

Une nouvelle fonctionnalité pour rencontrer ses voisins

facebook fonctionnalité quartiers
La nouvelle fonctionnalité “Quartiers” actuellement testée par Facebook

D’après la publication Twitter et les captures d’écran partagées, les utilisateurs auront la possibilité de renseigner leur adresse et remplir plusieurs informations dans un profil dédié à cette nouvelle fonctionnalité uniquement.

Le réseau social serait en phase de test pour le moment, et selon le porte-parole de Facebook, cette nouveauté pourrait permettre de faciliter la tâche aux utilisateurs en proposant un espace réservé pour les rencontres et les échanges entre voisins.

Les utilisateurs de Facebook seraient en effet de plus en plus enclins à participer à la vie locale autour de chez eux et cela pourrait leur venir en aide grâce à l’affichage de groupes, de publications et même de produits à la vente.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires