La crise sanitaire a fortement profité aux applications de messagerie. Les utilisateurs de smartphone y passent beaucoup plus de temps qu’auparavant, avec les confinements et les couvres-feu qui encouragent les discussions à distance. Le télétravail a également encouragé cette tendance, avec diverses applications comme Teams, Zoom ou Google Meet pour les visioconférences.
La firme de Mountain View va apporter une amélioration non négligeable sur son application mobile Google Meet. Jusqu’à présent, les utilisateurs ne pouvaient pas voir tous les participants d’un appel dans la vue en mosaïque, fonctionnalité possible sur la version sur ordinateur. Mais Google a annoncé cette semaine que l’affichage en mosaïque allait faire son arrivée sur smartphone.
Jusqu’à 8 participants affichés sur l’app Google Meet
Le géant de la tech indique qu’il compte apporter le plus de fonctionnalités disponibles sur Desktop, sur la version mobile de Google Meet. Ainsi, les utilisateurs de l’app pourront voir jusqu’à 8 participants à un appel depuis leur smartphone. Sur ordinateur, cela est limité à 16 personnes, la taille de l’écran des mobiles étant limitée. L’utilisation sur smartphone de Google Meet sera alors plus optimisée et plus confortable.
Have a bigger impact on a smaller screen with #GoogleMeet tile view on your mobile device, rolling out now on iOS and coming soon to Android! 🙌 → https://t.co/OLAvcuDmYy pic.twitter.com/ZHjzQ8tedH
— Google Workspace (@GoogleWorkspace) March 10, 2021
Et Google prévoit plusieurs autres nouveautés pour son application Google Meet qui devraient arriver dans l’année, selon 9to5 Google. On retrouve notamment dans la liste des fonctionnalités attendues la prise en charge du partage d’écran, la personnalisation des arrière-plans, les sondages, ou encore le picture-in-picture.
La firme de Mountain View a annoncé que l’affichage en mosaïque des participants sur mobile était en cours de déploiement sur les appareils iOS, et arrivera plus tard sur Android. Pour en profiter, il suffira simplement de mettre à jour l’application depuis le Play Store sur Android et l’App Store sur iOS.