Alors que la version finale d’iOS 14.5 va bientôt faire son entrée sur les iPhone compatibles, plusieurs designers ont déjà imaginé ce que pourrait offrir la prochaine mise à jour de l’OS : iOS 15.
C’est le cas de Parker Ortolani qui a réalisé un concept d’iOS 15 pour 9to5 Mac. Voici les nouveautés qu’Apple pourrait intégrer sur la prochaine version de son OS pour iPhone.
L’écran d’accueil personnalisable sur iOS 15
Le designer imagine plusieurs nouvelles fonctionnalités pour le prochain OS. On retrouve la possibilité de redimensionner les widgets directement depuis l’écran d’accueil, ou encore de changer l’ordre des pages de l’écran d’accueil. Plutôt que d’arranger ses apps en les déplaçant une par une, ou par groupes, une page entière pourrait être déplacée dans ce concept.
La marque à la pomme devrait aussi poursuivre ses efforts dans la protection de la vie privée de ses utilisateurs, en mettant à leur disposition des outils de contrôle de leurs données personnelles.
Le partage d’écran sur FaceTime
L’application FaceTime pourrait aussi avoir du nouveau ! Apple pourrait permettre aux détenteurs d’iPhone de faire des partages d’écran directement depuis l’interface FaceTime. Cela serait bien plus pratique, car la fonctionnalité n’est disponible que sur Mac depuis l’application Messages.
Les autres nouveautés d’iOS 15
Parker Ortolani a ensuite imaginé de nombreuses autres nouveautés qui pourraient faire leur entrée sur iOS 15 :
- L’application Keychain, pour rassembler les mots de passe enregistrés ;
- Les émojis en favoris ;
- La nouvelle application Bourse ;
- La nouvelle application Météo ;
- La nouvelle application Home ;
- L’onglet MagSafe dans les Réglages ;
- et plein d’autres encore.
Dans tous les cas, iOS 14.5 va apporter de nombreuses nouveautés, notamment l’App Tracking Transparency qui oblige tous les développeurs à laisser le choix aux utilisateurs de refuser d’être trackés. La version finale devrait arriver au printemps 2021, et la bêta publique est disponible depuis la semaine dernière.
-> iOS 14.5 est disponible en bêta publique : voici les nouveautés