Le fabricant chinois Xiaomi a présenté de nombreux produits dont son premier smartphone haut de gamme pliable, lors de sa conférence Mega Launch à la fin mars 2021.
Le Mi Mix Fold offre un écran AMOLED de 8,01 pouces et lorsqu’il est plié, la diagonale est de 6,52 pouces. On retrouve également le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm lui apportant la 5G, une imposante batterie de 5020 mAh accompagnée d’une charge rapide de 67W, ainsi qu’une triple caméra, dont un capteur de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx. Et le pliable rencontre déjà du succès…
Plus de 30 000 unités écoulées en une minute
Comme le rapporte le média américain GSM Arena, Xiaomi a lancé la première vente flash de son appareil pliable dans son pays d’origine. Et comme il fallait s’y attendre, tout le stock disponible s’est vendu en quelques secondes.
En une seule minute, l’entreprise de l’Empire du Milieu a vendu toutes ses unités prévues. Elle a alors enregistré pas moins de 400 millions de yuans, soit l’équivalent d’environ 51 millions d’euros. Cela représente plus de 30 000 unités en une minute. C’est donc un succès pour Xiaomi, qui en est pourtant à son premier modèle de smartphone pliable.
Pour rappel, le Mi Mix Fold de Xiaomi est proposé en Chine dans trois configurations : 12 Go de RAM / 256 Go de stockage pour environ 1280 euros, 12/512 Go pour environ 1400 euros, et 16/512 Go pour un prix qui grimpe à environ 1660 euros.
Malheureusement pour les fans de la marque, le Mi Mix Fold ne devrait pas être commercialisé en France. Xiaomi attend certainement de voir si son marché d’origine sera séduit par son modèle – ce qui semble très bien parti pour le moment – avant de proposer un modèle pliable dans l’Hexagone…