L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi mix fold

Xiaomi Mega Launch partie 2 : voici le Mi Mix Fold

Xiaomi vient d’officialiser son premier pliable, le Mi Mix Fold, et a dévoilé de nombreux autres nouveaux produits. Voici les annonces faites.

Hier, Xiaomi a dévoilé 5 nouveaux smartphones — les Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra, Mi 11 Lite 4G, Mi 11 Lite 5G et Mi 11i — ainsi que son nouveau bracelet connecté le Mi Smart Band 6.

Aujourd’hui, la marque organise la deuxième partie de sa conférence Mega Launch, durant laquelle elle a présenté officiellement son tout premier pliable : le Mi Mix Fold. La marque a aussi dévoilé plusieurs nouveaux produits pour la maison et son nouveau PC portable : le Mi Laptop Pro 15. Voici les annonces faites !

Le Mi Mix Fold entre en scène

mi mix fold

Place à l’annonce la plus attendue du jour : le Mi Mix Fold. Il s’agit du tout premier pliable de la marque, doté d’un écran AMOLED de 8,01 pouces lorsqu’il est déplié. L’écran secondaire a une diagonale de 6,52 pouces et un rafraîchissement de 90 Hz.

L’écran principal a un rafraîchissement de seulement 60 Hz, mais est compatible avec le HDR10+ et le Dolby Vision, qui apportera une qualité d’affichage élevée. Il dispose aussi d’une luminosité maximale de 600 nits.

mi mix fold écran

Comme on l’a vu ce matin, le Mi Mix Fold est équipé de 4 haut-parleurs signés Harman/kardon, pour une très bonne expérience sonore.

mi mix fold desktop mode

En glissant trois doigts sur l’écran, il est possible de passer en mode Desktop pour naviguer comme sur un ordinateur. Les commandes sont identiques à celles présentes sur un ordinateur. Il est possible de gérer plusieurs fenêtres en même temps.

La marque chinoise s’est fortement concentrée sur la durabilité et la robustesse de son écran. Dans des tests menés en laboratoire, Xiaomi est parvenu à plier son Mi Mix Fold 1 million de fois, avant que celui-ci s’abîme. La charnière est équipée de plusieurs composants permettant une forte résistance à la poussière et aux très petits objets.

Batterie et processeur

mi mix fold batterie

Le pliable de Xiaomi est alimenté par une batterie plutôt généreuse de 5020 mAh. Elle supporte la charge rapide de 67W, comme les smartphones de la série Mi 11. On retrouve aussi à l’intérieur du smartphone le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm.

La photo sur le Mi Mix Fold

mi mix fold photo

Le Mi Mix Fold est équipé d’un module photo arrière de 3 capteurs, se rapprochant de celui des Mi 11 en termes de design. Le capteur principal est de 108 mégapixels, l’ultra grand-angle est de 13 mégapixels, avec un ouverture de 123°, et le dernier capteur est un objectif télémacro de 8 Mpx avec zoom X30.

Le pliable est doté de nombreuses fonctionnalités de traitement photographique qui améliorent la qualité des photos et des vidéos prises avec le smartphone. Voici les quelques caractéristiques du Mi Mix Fold :

mi mix fold specs

Prix et disponibilité

mi mix fold prix

Le Mi Mix Fold sera vendu en Chine à 9999 yuans (environ 1299 euros) dans sa version 12/256 Go et 10 999 yuans pour la version 12/512 Go. Un prix largement contenu comparé aux pliables chez les concurrents. Le Mi Mix Fold sera lancé le 6 avril 2021 en Chine, à l’occasion du 11ème anniversaire de la marque.

Le nouveau logo Xiaomi

xiaomi nouveau logo

Le patron de Xiaomi Lei Jun annonce que la marque utilisera dès aujourd’hui un nouveau logo, qui change très peu du logo actuel. Celui-ci arbore un contour plus arrondi, mais garde la même écriture et la même couleur. Lei Jun affirme que ce nouveau logo représente surtout le changement de mentalité de la firme. Xiaomi va aussi lancer un sac éco-responsable et réutilisable, arborant le nouveau logo.

xiaomi nouveaux produits maison

Après une vidéo mettant en scène les différents produits Xiaomi destinés pour la maison (Smart TV, domotique…), le constructeur chinois annonce qu’il va commercialiser trois nouveaux produits : le climatiseur Mi Smart AC, l’aspirateur Mi Robot Vacuum Pro et l’humidificateur d’air ambiant le Mi Humidifier Pro.

Lei Jun en a profité pour faire un court récap des smartphones Xiaomi lancés en 2021 :

smartphones Xiaomi 2021 xiaomi mega launch

Le Mi Laptop Pro 15

Mi Laptop Pro 15

Xiaomi passe maintenant au Mi Laptop Pro 15, son nouveau PC portable. Il dispose d’un écran E4 OLED, de la certification Evo, et est alimenté par le dernier processeur Intel Core i7. On retrouve aussi la carte graphique GeForce MX450 de Nvidia, disposant d’un système de refroidissement optimisé. On retrouve 4 ports USB-C.

Voici les prix du Mi Laptop Pro 15, avec écran de 15 pouces :

mi laptop pro 15

Xiaomi va aussi lancer une version avec un écran de 14 pouces, reprenant les mêmes caractéristiques, à partir de 5299 yuans en Chine.

Total
1
Shares
2 comments
  1. Luminosite de 600 nits c’est pas nul ? Et l’ecran pliable est de seulement 60hz et l autre de 90hz c’est nul et l’ecran devant est moche

  2. Le samsung fold 2 5g est trouvable a 1070 est celui ci va couter au moins 1400 en france je ne pense pas qu’il auront du succès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires