L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme magdart rendu

Realme Flash : la charge magnétique MagDart sera 440% plus puissante que le MagSafe

Le Realme Flash sera le premier smartphone Android à embarquer la charge magnétique. Et le fabricant annonce aujourd’hui que son MagDart sera 440% plus puissant que le MagSafe d’Apple.

En début de semaine, nous apprenions que Realme allait bientôt sortir un nouveau smartphone : le Realme Flash. Ce dernier a la particularité d’être compatible avec la charge magnétique. Il sera alors le premier appareil Android à profiter de cette technologie.

Pour l’heure, seul Apple propose une telle technologie de charge sur ses iPhone 12 avec MagSafe. Les derniers iPhone embarquent en effet des aimants à l’arrière. Cela permet à la marque à la pomme de proposer la charge magnétique mais aussi différents accessoires qui s’aimantent à l’arrière (porte-cartes, batterie externe…).

Le Realme Flash sera présenté le 3 août prochain, aux côtés du chargeur magnétique MagDart. La firme a teasé sur Twitter ce futur chargeur magnétique ce vendredi, et ce dernier se montre beaucoup plus puissant que le chargeur MagSafe d’Apple.

Realme tacle le chargeur MagSafe d’Apple sur Twitter

magdart realme
Le MagDart est plus fin que le MagSafe / Source : Realme

Le patron de Realme a partagé deux affiches sur son compte Twitter aujourd’hui, mettant en avant son chargeur magnétique MagDart. Et il n’hésite pas à tacler le chargeur MagSafe d’Apple, le seul autre chargeur magnétique du marché pour le moment.

Dans une première affiche, Realme indique que le MagDart est plus fin que le MagSafe, ce qui permettra une intégration plus discrète sur le smartphone chargé. La marque ajoute que son chargeur magnétique est aussi fin qu’une pièce de monnaie.

magdart realme
Le MagDart offre une charge 440% plus rapide qu’avec le MagSafe / Source : Realme

Mais là où la marque tacle encore plus son concurrent à la pomme, c’est sur la puissance de la charge. En effet, Realme avance que le MagDart est 440% plus puissant que le MagSafe. La marque n’indique toutefois pas à quoi elle compare son chargeur MagDart. Mais le chargeur MagSafe étant le seul autre chargeur magnétique populaire sur le marché, il est quasi certain que ce soit celui-ci.

Si l’on prend en compte que le MagSafe d’Apple permet une charge de 15W, le MagDart devrait proposer une puissance de 66W.

Deux variantes pour le chargeur MagDart

chargeur MagDart de Realme
Rendu des deux variantes du chargeur MagDart de Realme / Source : Gizmochina

Il semblerait alors qu’il y ait bien deux variantes du MagDart. On aurait une version imposante avec un ventilateur intégré, et une version plus fine et plus proche du MagSafe qui serait celle offrant une puissance de charge de 66W.

Cette charge magnétique de 66W serait une réelle avancée pour la marque chinoise, car la plupart des constructeurs propose des chargeurs ne dépassant pas les 50W. Seul Xiaomi propose un chargeur presque similaire de 80W, mais vendu uniquement en Chine.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires