L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme flash magdart

Realme est le premier constructeur Android à emprunter la technologie MagSafe d’Apple

Realme lance MagDart, sa technologie de recharge par aimant inspirée de MagSafe d’Apple. Il est le premier constructeur Android à le faire.

Apple a introduit sa nouvelle technologie de charge MagSafe avec les iPhone 12 l’an dernier. Il s’agit d’aimants placés à l’intérieur de l’appareil qui permettent de recharger la batterie par des accessoires aimantés. La marque à la pomme a lancé sa station de charge MagSafe peu après la commercialisation de l’iPhone 12, et a récemment lancé sa propre batterie externe MagSafe.

Et on apprend aujourd’hui que Realme est le premier constructeur Android qui emprunte la technologie MagSafe à Apple. Le fabricant chinois la proposera sur le Flash, son prochain smartphone, et il s’appellera MagDart. Le nom évoque d’ailleurs cette inspiration.

Une structure plus imposante que le MagSafe d’Apple

realme flash magdart
La technologie MagDart sur le Realme Flash / Source : Realme, GSM Arena

Comme on peut voir sur les images obtenues par GSM Arena (en photo de couverture), la structure MagDart est plus imposante que celle de MagSafe d’Apple. De plus, elle intègre un ventilateur, qui permettra d’éviter de manière plus efficace toute éventuelle surchauffe.

Ce ventilateur peut évoquer la présence d’une puissance de charge supérieure à 15W, soit ce que propose Apple avec MagSafe. Realme pourrait bien être sur le point de dévoiler la technologie de charge magnétique la plus rapide au monde. Actuellement, c’est OPPO qui propose la charge sans fil la plus puissante du marché (65W).

Et ce sera le Realme Flash qui profitera en premier du chargeur aimanté MagDart. Le smartphone devrait être prochainement annoncé et devrait avoir un écran incurvé sur les 4 bords. Il sera alimenté par le Snapdragon 888 et sera proposé avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Enfin, l’appareil embarquera 3 capteurs photo à l’arrière, et il sera livré sous Android 11 et l’interface maison du constructeur Realme UI 2.0.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires