Après être devenue l’application la plus téléchargée au monde en dépassant les 3 milliards de téléchargements, TikTok poursuit son expansion.
Dans un communiqué, le réseau social chinois indique être en train de tester un nouvel onglet consacré au shopping. Ce dernier est le fruit d’un partenariat étendu avec Shopify, une plateforme d’e-commerce. Il permettra aux utilisateurs d’acheter des produits directement depuis l’application, tout comme Instagram le propose depuis un bon moment.
TikTok se lance dans le shopping en ligne
Les utilisateurs de TikTok pourront bientôt acheter des produits aperçus dans des vidéos directement sur l’application. En effet, une nouvelle section Shopping est en train d’être testée par le réseau social aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.
Cette section contient une liste de produits qui renvoie vers une boutique en ligne créée avec Shopify. Les utilisateurs pourront alors acheter des produits tout en navigant sur TikTok, et effectuer le paiement en quelques étapes.
La filiale de ByteDance explique que les créateurs de contenus pourront intégrer des liens vers leurs produits directement dans leurs posts TikTok. Pour cela, ils devront avoir un compte TikTok for Business et une boutique en ligne Shopify.
“TikTok occupe une place unique entre contenu et commerce. Ces nouvelles solutions permettent aux entreprises de toutes tailles de créer encore plus facilement du contenu attrayant qui mène les consommateurs directement au point d’achat numérique.”
TikTok
La nouvelle plateforme TikTok Shopping sera testée durant les prochaines semaines sur la plateforme dans les trois pays mentionnés précédemment. A ce stade, il est difficile de prévoir une sortie à grande échelle, d’autant plus que les tests doivent se montrer concluants avant que le réseau social ne décide de le répandre au grand public.
Quoiqu’il en soit, ce sera une nouvelle façon pour TikTok de monétiser ses créateurs de contenus et de dynamiser davantage sa plateforme.