L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
tiktok

TikTok devient l’application la plus téléchargée du monde

En seulement 5 ans, TikTok s’est imposé dans le marché des applications mobile et devient la plus téléchargée au monde.

TikTok a été lancé en septembre 2016 dans l’univers des applications mobile. Et depuis, le réseau social chinois a connu un énorme succès dans le monde entier. TikTok a rapidement rejoint les géants du marché, comme les apps du groupe Facebook, dans les classements des téléchargements.

Et aujourd’hui, l’application vient de passer un cap majeur : elle vient de dépasser le géant Facebook sur le nombre de téléchargements cumulés. TikTok devient ainsi l’application la plus téléchargée au monde à ce jour. Elle a été téléchargée plus de 2 milliards de fois dans le monde, ce qui montre son impact important.

Selon les informations de Nikkei Asia, qui s’appuie sur l’étude d’App Annie, TikTok était en 2020 l’application la plus téléchargée au monde. A présent, elle devance Facebook, WhatsApp et Instagram et passe de la quatrième place en 2019 à la première place à ce jour. App Annie indique également que “la durée totale de visionnage de TikTok au Etats-Unis et au Royaume-Uni est plus longue que celle de YouTube”.

Un énorme succès chez les jeunes

TikTok doit essentiellement son succès à sa communauté d’utilisateurs très jeunes. En effet, 40% des utilisateurs de l’app auraient entre 16 et 22 ans. De plus, l’application du groupe ByteDance mise essentiellement sur le divertissement des jeunes de moins de 18 ans, avec ses fonctionnalités et son modèle économique.

Le souci avec cette catégorie d’âge est que le respect de la vie privée et la protection de ces jeunes utilisateurs sont parfois compromis. A plusieurs reprises, TikTok s’est attiré de nombreuses critiques sur son fonctionnement, notamment sur son manque d’éthique (sexualisation des mineurs, troubles alimentaires, violence…).

Mais chaque jour, l’application tente de s’améliorer pour offrir un environnement social sain à ses utilisateurs. En parallèle, TikTok continue d’innover pour apporter une expérience unique. Récemment, la plateforme a lancé TikTok Jobs pour aider les jeunes à trouver leur premier emploi sur TikTok. Ils peuvent directement postuler sur une plateforme dédiée et créer un CV vidéo.

-> TikTok se lance officiellement dans le marché de l’emploi avec les CV vidéo

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires