Le fabricant de smartphones chinois aurait enfin dépassé l’étape de prototype pour un smartphone pliable et se positionnerait sur un smartphone à écran coulissant et extensible.
Les smartphones pliables sont maintenant devenus réalité avec le Galaxy Fold de Samsung déjà commercialisé et vendu à plus d’1 million d’exemplaires, le Motorola Razr V4 qui devrait bientôt sortir, et le modèle de Huawei qui devrait prochainement voir le jour.
Xiaomi était attendu depuis quelques temps sur les smartphones pliables mais n’avait, jusqu’à ce jour, pas été plus loin que du prototypage. Mais l’entreprise chinoise a récemment fait parler d’elle en posant un brevet pour ce qui serait un smartphone avec un écran coulissant extensible.
Un brevet récemment déposé
Même si le constructeur chinois n’a pas choisi la voie du smartphone pliable, l’innovation n’est pas en reste avec le récent dépôt du brevet pour un smartphone unique en son genre.
C’est du jamais vu sur le marché actuellement, Xiaomi s’apprête à potentiellement devenir le pionnier de ce nouveau type de technologie présent sur smartphone.
Selon Let’s Go Digital, le fabricant chinois se positionnerait sur un équivalent du Razr V4 de Motorola pour son prochain Mi Flux, qui serait un smartphone à clapet.
Mais le brevet du constructeur publié le 6 décembre 2019 montrerait une nouvelle approche de smartphone signée Xiaomi : un smartphone qui deviendrait une tablette grâce à un écran extensible par coulissage. Un écran toujours pliable avec une légère différence : la moitié de l’écran s’enroulera à l’intérieur de l’appareil.
Plus de détails à venir prochainement sur ce nouveau modèle en préparation chez Xiaomi.