L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi smartphone écran extensible

Xiaomi : un smartphone à écran extensible serait en préparation

Alors que Samsung et Huawei ont dévoilé leur smartphones pliables, Xiaomi reste timide dans la course. Mais le constructeur aurait posé un brevet pour un smartphone à écran coulissant extensible.

Le fabricant de smartphones chinois aurait enfin dépassé l’étape de prototype pour un smartphone pliable et se positionnerait sur un smartphone à écran coulissant et extensible.

Les smartphones pliables sont maintenant devenus réalité avec le Galaxy Fold de Samsung déjà commercialisé et vendu à plus d’1 million d’exemplaires, le Motorola Razr V4 qui devrait bientôt sortir, et le modèle de Huawei qui devrait prochainement voir le jour.

Xiaomi était attendu depuis quelques temps sur les smartphones pliables mais n’avait, jusqu’à ce jour, pas été plus loin que du prototypage. Mais l’entreprise chinoise a récemment fait parler d’elle en posant un brevet pour ce qui serait un smartphone avec un écran coulissant extensible.

Un brevet récemment déposé

Même si le constructeur chinois n’a pas choisi la voie du smartphone pliable, l’innovation n’est pas en reste avec le récent dépôt du brevet pour un smartphone unique en son genre.

Sur les croquis, on constate que l'épaisseur du smartphone ne varie pas selon que l'écran est déplié ou pas. © Letsgo Digital
Source : Let’s Go Digital

C’est du jamais vu sur le marché actuellement, Xiaomi s’apprête à potentiellement devenir le pionnier de ce nouveau type de technologie présent sur smartphone.

Selon Let’s Go Digital, le fabricant chinois se positionnerait sur un équivalent du Razr V4 de Motorola pour son prochain Mi Flux, qui serait un smartphone à clapet.

Mais le brevet du constructeur publié le 6 décembre 2019 montrerait une nouvelle approche de smartphone signée Xiaomi : un smartphone qui deviendrait une tablette grâce à un écran extensible par coulissage. Un écran toujours pliable avec une légère différence : la moitié de l’écran s’enroulera à l’intérieur de l’appareil.

Plus de détails à venir prochainement sur ce nouveau modèle en préparation chez Xiaomi.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires