L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
sonos

Sonos S2 : découvrez la nouvelle application

L’application Sonos prend maintenant l’appellation S1, avec la sortie officielle de la nouvelle version S2.

Sonos, le spécialiste des haut-parleurs, vient de lancer son nouveau logiciel Sonos S2, qui supporte l’audio en qualité sonore supérieure ainsi qu’une fonction pratique, Room Groups. L’application Sonos devient alors Sonos S1 Controller.

L’application Sonos S1 contrôle les systèmes comprenant un ou plusieurs produits Sonos suivants : appareils Zone, Play:5 (Gen 1), Bridge, Connect (Gen 1) et Connect:Amp (Gen 1). Elle prend désormais en charge les produits Sonos les plus anciens, et ne recevra ni nouveaux services, ni nouvelles fonctionnalités. Par ailleurs, elle n’est pas compatible avec les produits Sonos sortis après le mois de mai 2020.

La version S2, quelles nouveautés ?

Les appareils cités précédemment ne peuvent pas profiter du nouveau logiciel S2 de Sonos, c’est pourquoi la marque a converti l’application Sonos Controller, par Sonos S1 Controller (pour prendre en charge et contrôler les anciens produits).

L’objectif de Sonos ? Pouvoir moderniser l’écosystème des modèles récents tout en permettant aux anciens produits de garder un suivi technique sans avoir à passer par des évolutions fonctionnelles.

Les différents appareils compatibles ou non à la version S2 – Source : Sonos

Les nouveautés apportées dans la nouvelle version S2 sont notamment la gestion de l’audio haute définition (Hi Res Audio) et le Dolby Atmos pour les produits orientés Home Cinema : la nouvelle barre de son Arc par exemple. Les tout nouveaux produits de Sonos sont maintenant contrôlés exclusivement sur la version S2, comme les Sonos Five, Sonos Arc et Sonos Sub de troisième génération.

Selon Sonos, le nouveau logiciel comprend de nombreuses améliorations : meilleure gestion du multiroom, possibilité de lancer des listes de lecture automatiquement quand l’utilisateur arrive chez lui, ou pour le réveil. En revanche il faudra découpler les appareils “Legacy” du système avant de pouvoir profiter des nouveautés de Sonos S2, nous indique le site mac4ever.

Gratuite et disponible dès maintenant sur les Store

La nouvelle application Sonos S2 est disponible gratuitement et il est possible de la télécharger sur l’App Store et sur le Play Store. Vous aurez besoin d’environ 149,5 Mo d’espace de stockage libre sur votre appareil. La taille de l’application varie en fonction des modèles.

Il est nécessaire de renseigner vos identifiants et mots de passe lorsque vous aurez téléchargé l’application S2, avant de lancer une mise à jour des différents produits.

> Télécharger Sonos S2 sur l’App Store

> Télécharger Sonos S2 sur le Play Store

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires