L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Adobe lance Photoshop Camera sur iOS et Android

Adobe lance enfin son application Photoshop Camera sur iOS et Android. Elle est gratuite et contient plus de 80 filtres inédits.

Après l’avoir lancée en version Bêta depuis plusieurs semaines, Adobe propose désormais son application Photoshop Camera en version finale sur smartphone. La firme l’avait annoncé l’an dernier lors de sa conférence Adobe MAX, l’application est désormais déployée sur les stores d’Apple et de Google.

Elle offre de nombreuses possibilités sur la partie photo du smartphone, en proposant des filtres et des fonctionnalités inédites. Vous pouvez la télécharger gratuitement dès aujourd’hui, elle est disponible sur l’App Store et le Play Store.

Plus de 80 filtres personnalisables

Bien que l’application porte le nom Photoshop, elle est bien différente du logiciel et ne propose aux utilisateurs que d’ajouter des filtres ou de faire des retouches rapides sur leurs photos.

Cette application est destinée à un public jeune, féru des selfies et contenus photo et vidéo. Photoshop camera compte plus de 80 filtres exclusifs permettant de donner un côté original aux contenus postés sur les réseaux sociaux. Adobe a notamment fait une collaboration avec l’artiste Billie Eilish pour créer plusieurs filtres inédits, reflétant son univers musical et artistique.

Captures de l’application Photoshop Camera sur iOS / Source : App Store

Comme l’annonce le site officiel de présentation de l’application, Photoshop Camera permet aux utilisateurs de “naviguer entre des filtres et effets de caméra instagrammables à appliquer avant ou après le déclenchement de l’appareil.

L’intelligence artificielle embarquée

En plus des filtres proposés, l’application mobile intègre ses propres fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.

Cette dernière permet d’isoler des objets ou des personnes présents sur une photo et de jouer avec la profondeur de champ ou la colorimétrie. Grâce aux fonctionnalités présentes, les utilisateurs peuvent également modifier l’arrière-plan de leur photo, pour donner un côté plus pro ou plus décalé, selon les goûts de chacun.

Captures de l’application Photoshop Camera sur Android / Source : Play Store

Des fonctionnalités sont également dédiées aux photos de nourriture, pour les instagrammeurs aimant partager leur Pad Thaï ou autres plats favoris et donner un rendu de haute qualité à leurs clichés.

Photoshop Camera propose ensuite les réglages par défaut que l’on retrouve nativement sur les smartphones ou sur des applications similaires, comme les retouches de contraste, saturation, exposition etc…

Présentation de Photoshop Camera en vidéo

> Télécharger Photoshop Camera sur iOS

> Télécharger Photoshop Camera sur Android

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires