L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

WhatsApp permet d’envoyer de l’argent gratuitement avec Facebook Pay

Dans sa dernière mise à jour, WhatsApp intègre le service de paiement Facebook Pay, qui permettra aux utilisateurs d’envoyer et recevoir gratuitement de l’argent.

C’est une nouvelle fonctionnalité qui fait son entrée sur WhatsApp. Depuis ce lundi, il est possible d’envoyer et de recevoir de l’argent via l’application mobile.

Pour ce faire, le service Facebook Pay est désormais intégré dans l’application de messagerie instantanée, rendant possible l’envoi et la réception d’argent entre utilisateurs ainsi que l’achat en ligne directement depuis WhatsApp.

Comme l’annonce WhatsApp sur son blog, cette fonctionnalité est déjà déployée au Brésil et permet aux utilisateurs d’effectuer des virements d’argent gratuitement et à de nombreuses petites entreprises de proposer leur catalogue sur l’application.

Mark Zuckerberg souhaite à l’avenir proposer cette solution sur l’ensemble des applications et service de l’écosystème Facebook.

Faire des virements d’argent gratuitement entre utilisateurs

Comme l’a annoncé le PDG du groupe Facebook, envoyer et recevoir de l’argent sur WhatsApp sera “aussi facile que de partager des photos“.

Après l’intégration de Facebook Pay sur Messenger, le service fait son entrée sur WhatsApp pour permettre à encore plus d’utilisateurs d’en bénéficier. Ainsi, échanger de l’argent entre utilisateurs se fera gratuitement, de façon similaire aux applications Lyf Pay ou Lydia.

WhatsApp viendra alors concurrencer ce marché en rendant son application plus multitâche, un peu à l’image de WeChat. Cette dernière est une application majeure en Chine qui permet de réaliser de nombreuses tâches comme le partage de photos, l’échange d’argent, l’envoi de messages, et bien plus encore.

Captures de Facebook Pay sur Messenger / Source : Frandroid

L’achat en ligne débarque sur WhatsApp

L’autre grand avantage de l’intégration de Facebook Pay sur l’application mobile est la possibilité pour les entreprises présentes sur WhatsApp Business de proposer l’achat en ligne directement depuis l’app. Cette fonctionnalité repose sur l’avantage de Facebook Pay d’être compatible avec de nombreuses cartes de crédit et de débit.

Les paiements seront gratuits pour les particuliers, les entreprises auront toutefois à payer une commission : “les entreprises paieront une commission similaire à celle des transactions par cartes de crédit.”

En plus de pouvoir proposer leur catalogue produits, ces entreprises pourront désormais mettre en place l’achat en ligne pour les utilisateurs de WhatsApp et maximiser leurs chances de convertir des visiteurs en clients.

Comme l’annonce WhatsApp sur son blog : “En simplifiant les paiements, nous espérons faire entrer davantage d’entreprises dans l’économie numérique et leur offrir de nouvelles opportunités de croissance.

Bientôt sur tout l’écosystème de Facebook

Mark Zuckerberg en a profité pour exprimer sa volonté d’apporter Facebook Pay à toutes les applications du groupe.

Cela permettra aux utilisateurs et aux entreprises d’exploiter les mêmes informations bancaires sur l’ensemble des applications Facebook — Messenger, WhatsApp et Instagram — pour optimiser les transactions à travers l’échange d’argent et l’achat en ligne.

Les paiements sont sécurisés grâce à un code PIN à 6 chiffres, la reconnaissance faciale ou la lecture d’empreintes digitales, permettant de valider toute transaction.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires