Le Galaxy A71 5G fait son entrée aux US à 599 dollars

Le Samsung Galaxy A71 5G débarque aux Etats-Unis, le premier smartphone milieu de gamme prenant en charge la 5G dans le pays.

galaxy-a71-5g

Prise en charge de la 5G, quadruple module photo, batterie de 4500 mAh, écran Super AMOLED Infinity-O de 6,5 pouces… Le fabricant sud-coréen vient d’annoncer l’arrivée du Samsung Galaxy A71 5G aux Etats-Unis. Avant ce smartphone, l’appareil le moins cher qui était compatible avec le réseau de cinquième génération aux US était le OnePlus 8 pour un tarif de 699 dollars, nous indique le média spécialisé GSMArena.

Le Samsung Galaxy A71 5G est équipé du SoC Exynos 980 dans sa version mondiale, tandis que cette variante à destination des Etats-Unis est équipée du Snapdragon 765G. C’est d’ailleurs le premier smartphone alimenté par ce SoC, compatible 5G, qui arrive là-bas.

Prix et disponibilité

Le Galaxy A71 5G sera vendu à partir de 599 dollars et la marque sud-coréenne commercialisera également une version déverrouillée aux Etats-Unis qui pourra être revendue par n’importe quel opérateur. Le smartphone sera disponible à partir du vendredi 19 juin sur différents sites web : T-Mobile, Sprint et Samsung.

Plus tard cet été, d’autres opérateurs proposeront également le modèle de Samsung. Celle du revendeur Verizon Wireless sera en prévente à partir du 9 juillet, pour des livraisons avant le 23 juillet. Le prix n’est pas encore communiqué pour l’instant.

Le Galaxy A71 5G

Les caractéristiques du Galaxy A71 5G

Le smartphone de Samsung est équipé du Snapdragon 765G compatible avec la 5G pour sa sortie aux Etats-Unis. Il est doté d’un écran Super AMOLED Infinity-O de 6,7 pouces.

Un quadruple capteur photo

Un capteur photo pour les selfies de 32 mégapixels est logé à l’avant de l’appareil, tandis qu’on retrouve à l’arrière un quadruple capteur photo avec un capteur photo principal de 64 mégapixels, un capteur pour la profondeur de 5 mégapixels, un capteur photo ultra-large de 12 mégapixels et un capteur pour la macro de 5 mégapixels.

Le modèle est équipé en plus de la fonction Scene Optimizer, qui ajuste des éléments tels que l’exposition, le contraste, la balance des blancs et une fonction de commutation intelligente, qui peut automatiquement transformer la prise de vue en un plan large.

Côté autonomie, le smartphone est équipé d’une grosse batterie de 4500 mAh et d’une charge rapide de 25W. Le Galaxy A71 5G propose 6 Go de RAM pour 128 Go de stockage interne, et est doté d’une prise casque 3,5 mm. Le modèle prend en charge 1 To de mémoire extensible.

Le Galaxy A71 5G