L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Twitter lance les tweets vocaux de 140 secondes

Twitter lance une nouvelle façon de s’exprimer sur son réseau social en lançant les tweets vocaux. Ces tweets auront une durée de 140 secondes.

Une nouvelle fonctionnalité pourrait voir le jour sur le réseau social Twitter. Les utilisateurs pourront bientôt faire des tweets avec leur voix. De quoi inquiéter les modérateurs de la plateforme, qui auront sans doute plus de mal à examiner des champs vocaux.

Cette fonctionnalité est actuellement en phase de test pour un groupe restreint d’utilisateurs, et devrait être proposée à l’ensemble des membres Twitter dans les prochaines semaines, selon Génération NT.

Pour le réseau social, les tweets vocaux permettrait de mieux transmettre l’émotion à travers un court message, et renforcer l’aspect humain sur sa plateforme.

Vous pourrez bientôt tweeter avec votre voix

Fonctionnement des tweets vocaux sur iOS / Source : Business Insider

Cette nouveauté est une volonté du réseau social de rendre l’aspect humain plus présent sur son écosystème. Les utilisateurs pourront alors faire un enregistrement vocal en guise de tweet d’une durée maximale de 140 secondes, un clin d’œil au 140 caractères maximum autorisés auparavant.

Si les 140 secondes sont dépassées, un nouvel enregistrement débutera automatiquement et sera publié en thread, les enchaînements de tweets d’une même personne. L’utilisateur pourra créer jusqu’à 25 enregistrements vocaux à la suite dans un thread.

Ils apparaîtront ainsi dans le fil d’actualité, avec un aperçu de la photo de profil de l’utilisateur.

Ces tweets vocaux ne seront utilisables qu’en tweets originaux, ils ne pourront pas être utilisés pour répondre à un autre tweet ou lors d’un retweet avec commentaire.

Rendre Twitter plus humain

L’apparition des tweets vocaux est une réelle motivation de Twitter de rendre sa plateforme et l’interaction entre les membres plus humaines.

Comme le rapporte Twitter : “Il y a beaucoup de choses qui peuvent être laissées mal dites ou mal interprétées en utilisant du texte, nous espérons donc que le tweet vocal va créer une expérience plus humaine pour les membres et leur histoire. […] Nous espérons que cela vous donnera la possibilité de partager vos points de vue rapidement et facilement avec votre voix.

Les tweets vocaux sont déjà disponibles sur certains appareils iOS et le seront sur l’ensemble des smartphones sous le système d’exploitation d’Apple prochainement. Aucune information n’a été communiquée pour le moment pour les appareils Android.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires