L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
asus-rog-phone-3

Asus Rog Phone 3 : Snapdragon 865, 16 Go de RAM et batterie de 6000 mAh au menu

Le nouveau smartphone d’Asus dédié au gaming sera bientôt dévoilé. Ses caractéristiques ont déjà été publiées. Les voici en détail.

Asus va bientôt dévoiler son nouvel appareil pour le gaming, le Asus Rog Phone 3, qui succède à l’impressionnant Rog Phone 2 sorti en juillet 2019. Ses caractéristiques et son design seront d’ailleurs très similaires à celles de son prédécesseur.

Le prochain smartphone gaming d’Asus vient de passer entre les mains de l’organisme de certification chinois des produits commerciaux, la TENAA, qui a publié les premières informations sur le Rog Phone 3.

La marque taïwanaise présentera son nouveau modèle cet été, en juillet, soit un an après la sortie du Rog Phone 2.

Au programme du Rog Phone 3, on aura le Snapdragon 865, 16 Go de mémoire RAM, et une puissante batterie de 6000 mAh… De quoi rester la référence du smartphone gaming pour Asus.

Le Rog Phone 3 : quelles caractéristiques ?

Mesures et poids du Rog Phone 3 : 10 mm d’épaisseur, 171 mm de hauteur, 78 mm de largeur, 240 grammes

Snapdragon 865

Le prochain modèle d’Asus sera équipé du puissant processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, selon la TENAA. Cela signifie également qu’il sera compatible avec la 5G.

La marque taïwanaise proposera un système d’overclocking accompagné d’un système de refroidissement actif, selon XDA Developers. De quoi faire monter le Snapdragon 865 jusqu’à 3,091 GHz de fréquence d’horloge.

Jusqu’à 16 Go de RAM

Le Rog Phone 3 sera disponible en plusieurs versions : 12 Go ou 16 Go de RAM, et 128, 256 ou 512 Go de stockage interne.

Ecran AMOLED Full HD+

On retrouvera un écran AMOLED de 6,59 pouces avec une définition Full HD+. Le smartphone pourrait aussi proposer un taux de rafraîchissement d’au moins 120 Hz selon XDA. Comme son prédécesseur, ce smartphone n’aura ni encoche d’affichage ni découpe de perforation.

Rog Phone 2 – Source : Asus

Batterie 6000 mAh

Côté autonomie, le Rog Phone 3 sera alimenté par une puissante batterie de 6000 mAh accompagné d’une charge rapide de 30 watts.

Module triple caméras

Enfin au niveau de la photo, le smartphone gaming d’Asus sera doté d’un module de trois caméras, disposé à l’horizontal à l’arrière, avec un capteur photo principal de 64 Mpx. La caméra avant serait quant à elle de 13 Mpx.

Prix et disponibilité

Le Rog Phone 3 sera dévoilé au mois de juillet, et il pourrait être commercialisé juste après, en une seule couleur pour l’instant : Bright Black. Le prix n’est pas encore connu pour le moment.

Vidéo de prise en main

Une première vidéo de prise en main a été publiée sur le réseau social chinois Weibo et a été relayée sur différents médias. Elle permet de voir son design et de confirmer les différentes caractéristiques du smartphone.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires