Vivo IQOO Z1x : une partie de la fiche technique dévoilée, le 120 Hz confirmé

De nombreuses caractéristiques de la fiche technique du Vivo IQOO Z1x ont été dévoilées.

iqoo-Z1xSource : gsmarena

Une partie de la fiche technique du Vivo IQOO Z1x a fuité, et c’est confirmé, le smartphone aura un taux d’affichage de 120 Hz. Il s’agit de la version moins chère du Vivo IQOO Z1, un modèle pour les jeux vidéo équipé du processeur Dimensity 1000+ et d’une charge ultra-rapide de 44 watts.

Le Vivo IQOO Z1x va bientôt arriver sur le marché du smartphone dédié au gaming. Il serait équipé du Snapdragon 765G et alimenté par une puissante batterie de 5000 mAh. Ces informations étaient déjà connues mais selon un article de GSMArena, de nouvelles informations en provenance du réseau social chinois Weibo viennent de sortir concernant le prochain appareil de Vivo.

Un écran LCD de 6,57 pouces et un taux de 120 Hz

Digital Chat Station sur Weibo, à propos de l’IQOO Z1x – Source : Weibo

Une partie de sa fiche technique a été dévoilée sur Weibo et nous savons désormais que le Vivo IQOO Z1x possèdera un écran LCD d’une diagonale de 6,57 pouces ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. De quoi rendre la navigation très fluide. La charge rapide sera quant à elle de 33 watts contrairement au IQOO Z1 et sa charge ultra-rapide de 44 watts.

Un capteur photo principal de 48 Mpx et 8/128 Go de mémoire

Au niveau de la photo, on retrouverait une caméra principale de 48 mégapixels. Côté mémoire – l’un des aspects les plus importants pour un smartphone de gaming – une autre fuite toujours sur Weibo révèle que l’IQOO Z1x proposera 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. En revanche cette fuite n’a pas confirmé s’il s’agira d’un stockage DDR5 RAM + UFS 3.0. Vivo pourrait choisir de proposer le moins cher soit un stockage DDR4X + UFS 2.0 un peu moins rapide.

Un prix inconnu mais sous la barre des 250 euros ?

Le prix du Vivo IQOO Z1x n’est pour le moment pas connu. Mais en sachant que l’IQOO Z1 commençait à partir de 2198 yuans (soit 275 euros) et sa version 8/128 Go était à 2498 yuans (soit 320 euros), la version Z1x pourrait être moins chère avec un prix sous la barre des 2000 yuans (soit 250 euros) selon Playfuldroid. Un prix qui resterait dans la fourchette proposée pour les smartphones de gaming. Le lancement de l’IQOO Z1x devrait se faire très prochainement, probablement au mois de juin.

Source : gsmarena

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other