Le Motorola Edge Lite sera dévoilé le 7 juillet

Le constructeur américain organisera un événement en ligne le 7 juillet prochain, durant lequel il annoncera son Edge Lite.

Le Motorola Edge / Crédits : XDA Developers

La déclinaison abordable des Motorola Edge et Edge+, le Edge Lite, sera officiellement annoncé le 7 juillet 2020, lors d’une conférence organisée par la marque.

La firme a donné très peu d’information concernant son futur smartphone, mais plusieurs caractéristiques de sa fiche technique ont été dévoilées. Le smartphone a dernièrement reçu la certification FCC, permettant la commercialisation grâce au respect des normes.

Au même moment, une fuite relayée par GSMArena a révélé plusieurs éléments de la fiche technique, comme sa compatibilité à la 5G et certaines caractéristiques. Voici ce que l’on sait sur le Motorola Edge Lite.

La 5G et un module de quatre capteurs photo

Affiche de la conférence en ligne de Motorola / Source : GSMArena

Le futur smartphone abordable de Motorola semble se placer comme un vrai flagship killer sur le marché des smartphones.

Écran

Le Motorola Edge Lite a un écran de 6,7 pouces, Full HD+ et avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Un lecteur d’empreintes digitales est placé sous la dalle, et un poinçon sur la gauche du haut de l’écran héberge la double caméra frontale (8 mégapixels + un capteur de profondeur de 2 mégapixels).

Module photo de 4 capteurs

Côté photo, le smartphone possède de beaux atouts avec ses quatre capteurs.

L’arrière du Motorola Edge Lite / Source : GSMArena

Le principal est de 48 mégapixels et est fourni par Samsung. Les trois autres capteurs ont une définition de 16 Mpx, 8 Mpx et 5 Mpx. On ignore encore à quoi correspondent chacun de ces capteurs, mais on suppose qu’il y aura un ultra grand-angle, un macro et un capteur de profondeur.

Processeur et batterie

A l’intérieur du smartphone, on retrouve de très bons composants. Le modèle Lite dispose du même processeur que le modèle standard, le SoC Snapdragon 765 de Qualcomm. Ce dernier intègre un modem 5G, rendant l’appareil compatible à cette nouvelle technologie.

Pour ce qui est de l’autonomie, c’est une batterie de 4700 mAh dont est équipé l’Edge Lite. Une batterie puissante et compatible à la charge rapide de 18 watts.

Le smartphone peut accueillir deux cartes SIM et dispose d’un port USB-C pour la charge et les accessoires.

Un smartphone sous la barre des 400 euros

La certification FCC nous permet de savoir que le smartphone sera bien commercialisé en Europe.

Il sera proposé en quatre coloris : bleu de prusse, bleu océan, bleu clair et blanc, et en deux versions de stockage. Selon la même fuite d’information, qui nous provient de XDA Developers, le modèle de base (6/64 Go de stockage) aurait un prix de 399 euros en Europe, soit sous la barre des 400 euros.

Sa date de sortie est pour le moment encore inconnue, mais son annonce devrait bel et bien se faire le 7 juillet prochain, lors de la conférence en ligne de la firme américaine.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other