L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Tinder : la nouvelle fonctionnalité Orientation Sexuelle lancée cet été en France

A l’occasion du mois des fiertés, Tinder lance une nouvelle fonctionnalité Orientation Sexuelle. Elle sera disponible cet été en France.

Il sera enfin possible de renseigner son orientation sexuelle sur Tinder. L’application de rencontres a lancé cette nouveauté ce mois-ci, à l’occasion du mois des fiertés, et est déjà disponible dans plusieurs pays.

Tinder souhaite renforcer la diversité sur sa plateforme. Pour cela, l’entreprise s’est associée avec GLAAD, l’association américaine gay et lesbienne contre la diffamation, pour intégrer une nouvelle option “orientation sexuelle”.

Les utilisateurs peuvent désormais indiquer leur orientation sexuelle sur leur profil, pour mieux favoriser l’inclusion et l’acceptation de tous.

Une option qui rencontre un grand succès

La nouvelle option a déjà été testée dans de nombreux pays, et elle est très utilisée. Orientation Sexuelle permet donc aux membres d’afficher leur orientation sexuelle, parmi ces choix proposés : gay, lesbienne, hétérosexuel.le, pansexuel.le, queer, asexuel.le, bisexuel.le, et d’autres. Il est également possible de cocher plusieurs cases.

La fonctionnalité “Orientation Sexuelle” sur Tinder / Source : Tinder

Et c’est un succès ! Comme le rapportent nos confrères au Journal du Geek, près de 62% des utilisateurs ont décidé d’afficher leur orientation sexuelle sur leur profil.

Cela permet de filtrer encore mieux les profils que les utilisateurs souhaitent rencontrer, en affichant par exemple les personnes ayant la même orientation sexuelle que l’utilisateur en priorité. Dorénavant, l’orientation de chaque nouveau membre sera demandée dès l’inscription.

Tinder veut se montrer plus inclusif

Dans son communiqué, l’application de rencontres détaille l’objectif de cette nouvelle fonctionnalité en évoquant que Tinder veut que ses utilisateurs se sentent inclus et acceptés, quelle que soit leur orientation sexuelle.

Un beau geste qui tombe au bon moment, puisque juin représente le mois des fiertés.

Chez Tinder, nous pensons que tout le monde doit avoir la possibilité de se sentir exister, de façon authentique. Nos plus jeunes membres, âgés de 18 à 25 ans, ouvrent la voie vers un monde plus inclusif, et avec la portée de notre produit, nous pouvons aider à faire la différence.

Communiqué de Tinder

Tinder a également annoncé son partenariat avec l’AJL, l’Association des Journalistes LGBTQI+ français. Dans le cadre de ce partenariat, l’AJL se voit offrir un encart publicitaire pour promouvoir gratuitement son émission “Out”. Cette émission dépeint les mouvements sociaux actuels et leur représentation médiatique.

La fonctionnalité “Orientation Sexuelle” de Tinder arrivera en France cet été, dans une prochaine mise à jour.

La nouvelle fonctionnalité Orientation Sexuelle en vidéo

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires