Xiaomi : les Redmi 9A et 9C sortiront à partir du 30 juin

Le Redmi 9A et le Redmi 9C vont sortir à partir de demain, mardi 30 juin. Ils seront dotés d'un grand écran et d'une puissante batterie.

redmi9aLe Redmi 9A en coloris noir, vert et bleu

Xiaomi Malaisie vient de révéler que les Redmi 9A et 9C sortiront demain mardi 30 juin, rapporte GSMArena. Les deux smartphones sont attendus à un prix abordable, et l’entreprise assure sur sa page Facebook qu’ils seront équipés d’une “grosse batterie, et d’un grand écran”.

Big battery, big display

Capture du post Facebook de Xiaomi Malaisie

Les caractéristiques des deux modèles de Redmi qui sortiront demain en Malaisie d’abord, ont été dévoilées il y a quelques temps déjà. Ils sont en effet apparus aux côtés du Redmi 9 et ce dernier correspond à ce qui avait été décrit précédemment. On peut donc en déduire que les Redmi 9A et 9C auront bien les caractéristiques attendues.

Ecran LCD 6,53 pouces et batterie 5000 mAh

Les deux modèles devraient avoir le même écran LCD d’une diagonale de 6,53 pouces avec une résolution HD+ (166 x 720 pixels). L’image suggère qu’ils auront une encoche en forme de goutte d’eau en haut au milieu de l’écran. Ils seraient équipés également d’une grosse batterie de 5000 mAh.

Redmi 9A

Le Redmi 9A aurait un seul capteur photo principal de 13 mégapixels accompagné d’un seul flash LED positionné dans le coin supérieur gauche. Le modèle pourrait être alimenté par le SoC Helio G25. Côté mémoire, on retrouverait une version 3 Go de RAM / 32 Go de stockage interne. Il sera proposé en trois différents coloris : noir, vert et bleu.

Redmi 9C

Le Redmi 9C quant à lui apparaîtrait dans deux versions différentes : une sans le NFC avec une triple caméra photo (13 mégapixels, 5 mégapixels et 2 mégapixels) et une autre version avec le NFC qui aurait seulement deux capteurs photo (13 mégapixels et 2 mégapixels). On aurait, pour les deux versions, une caméra frontale de 5 mégapixels.

Ce serait le Soc Helio G35 (le même qui alimente le Realme C11) qui serait choisi pour ce modèle. Le Redmi 9C pourrait être proposé avec 3 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.

Un prix abordable

Les smartphones de Redmi devraient tous les deux avoir un port USB-C ainsi qu’une prise audio 3,5mm. Au niveau du prix enfin, les Redmi 9A et 9C seraient proposés à bas prix. Le Redmi 9A devrait se situer entre 100 et 120 euros, tandis que le Redmi 9C pourrait être commercialisé aux alentours de 130 euros.