Waze se modernise : voici toutes les nouveautés

Waze présente une nouvelle version de son application. Au programme : nouveaux icônes, interfaces, couleurs, humeurs à partager, et de nombreuses autres nouveautés.

waze

Waze fait peau neuve ! Le service de guidage communautaire vient de présenter sa toute nouvelle version sur le web, et sur iOS et Android. Cette version a maintenant un graphisme riche en couleurs vives et apporte plusieurs nouveautés, de quoi renouveler les visuels de l’app de navigation mais aussi son image de marque.

Une nouvelle interface et de nombreuses nouveautés

Waze n’a pas changé son interface depuis près de quatre ans. C’est maintenant chose faite. Le mode sombre n’est pourtant pas de la partie dans cette nouvelle version.

L’app appartient au géant américain Google mais elle n’a pas pour autant été absorbée par Google Maps.

Waze est utilisée chaque mois par 14 millions d’automobilistes en France et désormais, l’app possède une nouvelle interface web et mobile avec une cartographie plus plate. De nouvelles couleurs pour visualiser son trajet sont également présentes, et quelques ajustements sur les alertes et les notifications ont été faits. La prise en main de l’interface reste assez proche de la version 4.

Les conducteurs peuvent exprimer leurs émotions

Waze est conscient de l’aspect communautaire de l’application où les conducteurs contribuent à améliorer sa qualité. C’est pourquoi Waze lance les “Moods” c’est-à-dire les humeurs en français. Cette nouveauté permet d’afficher son état d’esprit aux autres utilisateurs. Trente différents états d’esprit sont désormais proposés, à la manière des emojis, pour montrer son humeur aux autres.

L’idée fondamentale de Moods a toujours été la même : refléter ce que les utilisateurs ressentent sur la route“.

Communiqué de presse Waze
Les Moods sur Waze / Source : Waze

C’est une bonne façon pour Waze de renforcer la collaboration et les liens entre les conducteurs mais aussi de personnaliser davantage l’expérience utilisateur avec un nouvel avatar vous représentant sur la carte, et des designs beaucoup plus colorés qui reprennent habilement le logo de Waze. Verra-t-on bientôt l’arrivée d’un réseau social d’automobilistes ?

Une base de données plus riche

L’application de navigation collaborative enregistre à présent de nouvelles informations grâce aux données rapportées par les conducteurs sur l’état du trafic, la météo, les travaux, et maintenant les humeurs et émotions, etc. Ces informations vont permettre à Waze de construire une base de données enrichie qui pourra aider à planifier des transports et à gérer des infrastructures par exemple…

La toute nouvelle mise à jour de Waze est disponible aussi bien sur la version web que sur les applications iOS et Android.