L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
LG

LG : le smartphone enroulable « Project B » arrivera début 2021 avec un écran BOE

LG lancera en début d’année prochaine son smartphone enroulable, équipé d’un écran BOE.

Décidément les smartphones originaux ont la cote. Cette fois-ci on ne parle pas de smartphone pliable comme le Motorola Razr ou le Galaxy Z Flip de Samsung, mais d’un smartphone enroulable, et c’est LG qui est aux manettes.

Le fabricant sud-coréen serait en train de travailler sur un smartphone enroulable. Des rendus 3D avaient été dévoilés en août l’été dernier. Ils se basaient sur un brevet déposé par LG Electronics mais parfois aucun produit n’est lancé physiquement suite à des brevets…

Le Project B en préparation

Mais nos confrères de GSMArena rapportent le contraire. Selon le média, LG pourrait bel et bien lancer un smartphone au design bien particulier début 2021. Selon un rapport en provenance du siège de la marque en Corée, celle-ci lancera le smartphone enroulable qui est actuellement baptisé « Project B », en début d’année prochaine.

Ce nom de projet porte le nom B en référence au nom du PDG de la firme de Séoul, Kwon Bong-seok.

Un smartphone avec un écran fourni par BOE

C’est le constructeur chinois BOE qui fournira l’écran du modèle, et non LG Display, sans raison particulière. La production de prototypes est quant à elle déjà en cours. Cela se passe à l’usine de LG, dans la ville de Pyeongtaek, en Corée du Sud.

1000 à 2000 prototypes environ sont produits, et il faut trois à quatre séries de prototypes en règle générale, avant d’atteindre la phase finale de production.

Une fois déplié, le futur smartphone de LG ressemble en fait à une petite télévision ou un petit ordinateur portable. L’écran sera donc bien supérieur à ce qui fait d’habitude chez les smartphones pliables.

Source : LetsGoDigital

Le Project B pour redorer l’image innovante de LG

Ce smartphone au design qui ne laissera certainement pas indifférent les consommateurs, vise à rendre à LG son image d’acteur innovant dans le milieu du mobile.

Le constructeur sud-coréen perd en effet de l’argent depuis maintenant 20 trimestres consécutifs. Le Project B contribuera donc, sans aucun doute, à redorer son image de marque et à remonter le moral de l’entreprise.

D’autres smartphones prochainement lancés en parallèle ?

LG serait également en train de préparer deux autres smartphones d’aspect standard pour le premier semestre 2021.

Ils portent les noms « Rainbow » et « Wing ». Nous n’en savons pas plus sur ces téléphones pour le moment.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires