L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Oppo présente son chargeur rapide 125W et sa charge rapide sans fil 65W

Oppo vient de dévoiler sa nouvelle technologie de charge rapide de 125W, pouvant charger une batterie de 4000 mAh en seulement 20 minutes.

Oppo attaque très fort côté recharge de smartphones. Le constructeur chinois vient d’officiellement dévoiler ce mercredi son nouveau chargeur ultra rapide d’une puissance de 125 Watts : le SuperVOOC.

Il s’agit du chargeur le plus puissant du marché actuellement. Il est capable de recharger à 100% une batterie de 4000 mAh en seulement 20 minutes. La marque a également annoncé que son nouveau chargeur filaire pouvait charger une même batterie à 41% en 5 minutes. Idéal lorsque les utilisateurs sont pressés et ont besoin de suffisamment de batterie en un rien de temps.

Lors de son événement dédié, Oppo a également dévoilé son nouveau socle de charge rapide sans fil, l’AirVOOC, qui atteint désormais une puissance de 65W.

Le nouveau chargeur filaire SuperVOOC de 125W

La filiale du groupe BBK Electronics veut bel et bien s’imposer dans le secteur de la recharge de smartphones.

Celle-ci vient en effet de dévoiler son nouveau SuperVOOC d’une puissance de 125W. Ce dernier est le chargeur le plus puissant du marché, dépassant le chargeur filaire de 120W de Vivo, récemment dévoilé. Celui-ci permet toutefois une recharge complète en seulement 15 minutes, selon la marque.

Le chargeur d’Oppo, plus puissant que celui de Vivo, permet une recharge complète d’une batterie de 4000 mAh en seulement 20 minutes, soit un peu plus de temps que le chargeur de Vivo. Mais il permet de charger la batterie presque à moitié en seulement 5 minutes.

Pour éviter les éventuels problèmes de surchauffe, la marque a annoncé avoir intégré 10 nouveaux capteurs de température pour protéger les appareils en charge.

Le nouveau socle de charge sans fil AirVOOC de 65W

L’autre annonce faite par la marque lors de son événement de ce mercredi est l’arrivée de son nouveau socle de charge rapide AirVOOC d’une puissance de 65W.

Là encore, la firme chinoise propose une technologie permettant de recharger ses appareils compatibles très rapidement : en seulement 30 minutes, la batterie est chargée à 100%.

Oppo a une fois de plus mis en avant la sécurité de son socle en avançant que celui-ci est capable d’identifier un corps étranger posé dessus qui pourrait entraîner divers accidents. La température du socle est contrôlée grâce à un système de ventilation intégré pour garder une température modérée.

Ces différentes produits sont prêts pour la commercialisation mais la marque n’a communiqué aucune date de sortie pour le moment. Il faut s’attendre à ce que les prochains smartphones Oppo soient compatibles avec ces nouvelles technologies de recharge rapide.

Les différents produits annoncés lors de l’événement d’Oppo / Source : Oppo
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires