L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Messenger : le partage d’écran est maintenant disponible

Après avoir lancé Messenger Rooms, Facebook rend maintenant disponible le partage d’écran sur son application de messagerie instantanée.

Une nouvelle fonctionnalité fait sont entrée sur l’application de messagerie instantanée de Facebook, Messenger.

Les utilisateurs ont désormais la possibilité de partager leur écran depuis l’application iOS et Android de Messenger, et même depuis Messenger Rooms. Cette fonctionnalité n’était jusqu’à présent disponible que sur la version desktop de Messenger.

Facebook a communiqué sur cette nouvelle fonctionnalité sur le compte Instagram de Messenger le vendredi 17 juillet.

Cette nouveauté apporte de nombreux avantages, comme la possibilité pour les utilisateurs de mieux se faire comprendre, ou bien d’effectuer des sessions de shopping en ligne à plusieurs.

Le partage d’écran sur l’application Messenger

Il est maintenant possible de partager son écran lors d’un appel vidéo avec un ou plusieurs autres utilisateurs sur l’application Messenger.

Cela offre de nombreuses nouvelles possibilités aux utilisateurs. Ces derniers peuvent regarder différents contenus ensemble à distance : un film, des vidéos sur Instagram, YouTube… ou bien expliquer et montrer diverses manipulations spécifiques à leurs proches.

Dans sa vidéo postée sur Instagram, Messenger communique également sur la possibilité de faire du shopping en groupe et de faire de la cuisine, en suivant des recettes en ligne.

Lorsque la fonctionnalité “Partage d’écran” est activée, la caméra de l’interlocuteur s’éteint et laisse place à l’écran de son téléphone. Il pourra tout de même voir ses proches sur le côté.

Capture du partage d’écran lors d’un appel vidéo sur l’application Messenger / Source : Messenger

Cette fonctionnalité se déploie progressivement dans de nombreux pays du monde et peut s’avérer très utile dans les pays où le confinement est encore d’actualité.

Comment partager son écran sur l’application Messenger ?

Pour activer le partage d’écran, il suffit de lancer un appel vidéo avec une ou plusieurs personnes sur l’application iOS ou Android de Messenger. Une fois l’appel lancé, vous avez simplement à vous rendre dans les options en bas de l’écran et de sélectionner “Partager son écran“.

Capture de la fonctionnalité “Partage d’écran” sur l’application Messenger / Source : Messenger

Une fois la fonctionnalité activée, votre caméra s’éteint et vos interlocuteurs voient désormais votre écran. Une notification indiquant que vous partagez votre écran auprès des participants de l’appel s’affiche également.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires