L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
logo app whatsapp

WhatsApp : vous pourrez utiliser un seul numéro sur 5 smartphones prochainement

WhatsApp pourrait bientôt rendre possible l’utilisation d’un seul numéro sur cinq smartphones différents. L’application teste actuellement cette fonctionnalité.

Il est actuellement impossible de passer d’un smartphone à un autre avec le même numéro de téléphone sur WhatsApp. L’application de messagerie de Facebook ne permet pas, en effet, d’accéder à son compte depuis plusieurs smartphones.

La seule chose possible est de télécharger la version Desktop pour accéder à vos messages depuis votre ordinateur.

Mais le site WA Beta Info a repéré dans la dernière bêta de l’application une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière permettra aux utilisateurs d’accéder à leur compte depuis plusieurs smartphones ! Pour ce faire, WhatsApp compte rendre possible l’association de 5 appareils maximum à un seul compte.

Accéder à son compte WhatsApp jusqu’à 5 smartphones différents

Dans son programme bêta Google Play destiné aux appareils Android, WhatsApp a rajouté une nouvelle fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs d’ajouter et relier plusieurs appareils à leur compte.

Cette nouvelle option est en phase test et se présente comme une interface baptisée “Appareils associés” dans la version 2.20.196.8. Elle est accessible depuis les paramètres de l’application Android.

Qu’apporte cette nouvelle fonctionnalité ? Les utilisateurs pourront ajouter jusqu’à 5 smartphones sur leur compte, en utilisant ainsi un seul numéro. Grâce à cette nouveauté, WhatsApp semble tendre vers le multi-usage pour ses utilisateurs.

Bien qu’il soit déjà possible de relier son compte de l’application mobile à la version desktop en scannant un QR Code, la nouvelle fonctionnalité promet d’être plus intuitive et pratique pour les utilisateurs. Il n’y aura donc plus besoin de passer par un navigateur web pour relier plusieurs appareils sur un même compte WhatsApp.

Un menu optimisé pour relier tous les appareils à son compte

En test actuellement, la nouvelle fonctionnalité est accessible dans les Paramètres de l’application.

menu appareils associés WhatsApp
Le nouveau menu “Appareils associés” sur la nouvelle bêta de WhatsApp / Source : WA Beta Info

Un menu “Appareils associés” est intégré dans les options disponibles, montrant que cette fonctionnalité est amenée à être déployée pour l’ensemble des utilisateurs à l’avenir, comme le rapporte Phonandroid.

La façon dont la synchronisation se fera reste encore inconnue pour le moment. Se fera-t-elle via un code envoyé sur l’autre appareil, un QR Code, ou bien d’une autre manière ? Cela reste à déterminer à l’heure actuelle.

Les messages sont stockés en local sur le smartphone, et non dans le Cloud. Selon Phonandroid, tous les smartphones devraient alors être synchronisés en même temps pour qu’ils puissent bénéficier du multi-usage prévu par WhatsApp.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires