L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ces 2021 annulé

Le CES 2021 est annulé pour la première fois

Pour la première fois de son histoire, le CES 2021 est annulé, du moins le salon physique. L’événement se tiendra uniquement en virtuel.

La propagation du Covid-19 continue d’avoir de sérieuses conséquences sur les industries technologiques. Cette fois-ci, c’est le CES, le plus gros salon mondial consacré aux nouvelles technologies, qui est impacté.

En effet, l’édition 2021 du Consumer Electronic Show de Las Vegas est annulée. Les organisateurs ont préféré jouer la prudence et annuler tous les événements physiques prévus habituellement. Pour la première fois de son histoire, le CES 2021 sera entièrement virtuel.

L’annonce de cette tenue inédite a été faite par la Consumer Technology Association, l’association qui organise l’événement, dans un communiqué.

La crise sanitaire aura eu raison du CES 2021

Cette annulation n’est pas une surprise quand on voit l’évolution toujours fulgurante du virus outre-Atlantique. Aux Etats-Unis, le nombre de contaminés au virus a passé le cap des 4 millions et ne cesse de croître. C’est la raison pour laquelle la CTA a préféré annuler la tenue physique de son salon et opter pour une tenue en 100% virtuel.

En pleine pandémie et vu les préoccupations sanitaires mondiales croissantes concernant la propagation du Covid-19, il n’est tout simplement pas possible de convoquer en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas début janvier 2021” annonce Gary Shapiro, le Président et Directeur général de la CTA.

Gary Shapiro rajoute également que selon lui, aucun vaccin ne sera trouvé, testé ni efficace avant le mois de janvier 2021. Cette raison a fortement encouragé les organisateurs à proposer un format inédit pour l’édition de l’an prochain, qui devrait se dérouler du 6 au 9 janvier 2021.

Le CES 2021 sera 100% virtuel

Dans son communiqué, la CTA révèle avoir trouvé la solution de rendre son salon dédié aux nouvelles technologies entièrement virtuel.

La technologie nous aide tous à travailler, à apprendre et à nous connecter pendant la pandémie – et cette innovation nous aidera également à réinventer le CES 2021 et à rassembler la communauté technologique de manière significative. En passant à une plateforme entièrement numérique pour 2021, nous pouvons offrir une expérience unique qui aide nos exposants à se connecter avec des publics nouveaux ou existants.” — explique Gary Shapiro dans le communiqué.

Néanmoins, le communiqué ne dévoile pas plus d’informations quant aux technologies qui seront utilisées, ou bien à l’accessibilité de l’événement en virtuel. Plus d’informations devraient être communiquées dans les semaines à venir.

Un retour à la normale souhaité pour l’édition 2022

Malgré la solution du virtuel pour l’édition 2021, la CTA espère un retour à la normale pour l’édition 2022. Celle-ci se déroulera à Las Vegas, comme à chaque édition depuis 1967 au début du mois de janvier.

L’absence du CES 2021 en physique impactera la ville d’accueil au niveau touristique et économique. Le salon de la tech attire chaque année près de 180 000 personnes.

Il faudra toutefois que l’évolution du Covid-19 soit beaucoup plus faible l’année prochaine pour espérer organiser le Consumer Electronics Show en physique en 2022.

> Voir le communiqué de la CTA intégral

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires