L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus Nord

OnePlus : un nouveau smartphone se prépare sous le nom de code “Billie”

Le OnePlus Nord vient à peine de sortir qu’un nouveau smartphone plus abordable serait déjà en préparation.

OnePlus vient de dévoiler son OnePlus Nord, mais un second smartphone également abordable se profile déjà à l’horizon. Il porte le nom de code “Billie” et fait important : il sera doté du Snapdragon 690 5G de Qualcomm.

Déjà un nouveau modèle milieu de gamme pour OnePlus tout comme celui qui vient d’être officialisé (et qui n’est même pas encore commercialisé) ? C’est ce que laissent penser des indices trouvés dans le code du système d’exploitation OxygenOS, qui confirment l’existence de ce smartphone au nom de code “Billie.

Le OnePlus Nord a été présenté officiellement par la marque la semaine dernière. Ce milieu de gamme propose un écran de 6,44 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Pas moins de 6 capteurs photo sont présents, dont un capteur principal de 48 mégapixels. Le smartphone est compatible à la 5G grâce à son processeur Snapdragon 765G signé Qualcomm, et sa batterie est d’une capacité de 4115 mAh. Et tout ça pour le tarif de 399 euros dans sa première version, et 499 euros dans sa deuxième.

Mais la marque chinoise ne compte pas s’arrêter là dans le milieu de gamme puisqu’un autre smartphone abordable va faire son apparition.

Un smartphone abordable sous le nom de code “Billie” et équipé du Soc Snapdragon 690 5G

Le site XDA Developers a fouillé dans la dernière version du code d’OxygenOS pour le OnePlus Nord. Il a alors trouvé certains indices montrant que le constructeur prépare déjà un prochain smartphone. Ce dernier possède le nom de code “Billie” et son processeur porte celui de “SM6350”. C’est en fait le nouveau processeur de Qualcomm sorti le mois dernier, le Snapdragon 690, compatible avec la 5G.

Ce processeur compte bien offrir la compatibilité avec le réseau de cinquième génération, pour les téléphones de milieu de gamme. Dans le code d’OxygenOS, le Snapdragon 690 est associé à 4 différents numéros de modèle : BE2025, BE2026, BE2028 et BE2029.

Or, selon XDA Developers, le premier OnePlus Nord avait AC2001 et AC2003 pour numéros de modèle en Inde et en Europe. Les lettres A et C faisaient alors référence au DJ Avicii. Les lettres B et E des 4 numéros trouvés par le média pourraient alors correspondre, si on suit la logique, aux initiales de la star Billie Eilish.

Les noms de code billie2t et billie 8t ont été trouvés par XDA – Source : XDA Developers

Un lancement d’ici la fin de l’année

Ce smartphone nommé “Billiepourrait être lancé d’ici fin 2020. Le PDG de OnePlus, Carl Pei, a en effet annoncé qu’un deuxième smartphone abordable arrivera d’ici la fin de l’année. Peut-être faudra-t-il s’attendre à une sortie en même temps que les prochains modèles haut de gamme OnePlus 8T et 8T Pro ?

Le fabricant chinois pourrait alors adopter la même stratégie que pour ses smartphones haut de gamme, c’est-à-dire deux gammes lancées chaque année. Des OnePlus standards seraient alors suivis d’une déclinaison “T” quelques mois plus tard.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires