L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Huawei Mate 40

Huawei Mate 40 : le design complet du smartphone révélé dans des rendus 3D

A plusieurs mois de son lancement, de nombreuses fuites révèlent des informations sur le Huawei Mate 40. Ce sont maintenant de nouveaux rendus qui dévoilent son design.

Le Huawei Mate 40 sera officiellement lancé d’ici quelques mois, durant l’automne. Et le modèle du fabricant chinois fait l’objet de plusieurs fuites depuis quelques temps.

Son design complet vient à présent d’être révélé par le leaker réputé OnLeaks qui propose des rendus à partir de maquettes 3D. Découvrez à quoi ressemblera le futur smartphone de Huawei grâce à ces nouveaux rendus 3D d’OnLeaks, réalisés en partenariat avec le designer HandsetExpert.

6 capteurs photos

Le Huawei Mate 40 possédera pas moins de 6 capteurs photo, avec 4 capteurs à l’arrière et un double capteur à l’avant. Le dos du modèle reprend la configuration des Mate 30 et Mate 30 Pro avec un gros module en forme circulaire intégrant 4 capteurs photo.

Il pourrait s’agir d’un ultra grand-angle, un grand-angle, un téléobjectif et enfin un autofocus laser ou bien un capteur ToF. Huawei aurait d’ailleurs décidé d’équiper son futur smartphone d’un capteur principal de 108 mégapixels, à l’image de Xiaomi et Samsung.

Mate 40
Source : OnLeaks x HandsetExpert

Pas d’encoche à l’avant

Le constructeur a décidé de faire l’impasse sur l’encoche à l’avant, qui est remplacée par une bulle intégrant deux capteurs photo. On peut également s’attendre à la présence d’un troisième capteur pour la reconnaissance faciale 3D.

Un écran incurvé

Ces rendus 3D montrent également des dimensions particulières de 158,6 x 72,5 x 8,9 mm. Toujours selon OnLeaks, l’écran du Huawei Mate 40 sera plus compact que son prédécesseur le Mate 30, il aura une diagonale d’environ 6,4 pouces et ses bords seront incurvés.

Autre élément important : le design proposé par le leaker montre une tranche supérieure du modèle qui contient deux emplacements à l’usage encore inconnu pour le moment. On peut imaginer qu’ils pourront par exemple correspondre à des capteurs infrarouge.

Disponible à l’automne 2020

Le Huawei Mate 40 devrait être disponible cet automne. Cela peut bien sûr être amené à changer si le constructeur chinois ne réussit pas à maintenir son calendrier habituel en raison de la crise sanitaire actuelle.

Par ailleurs le smartphone de Huawei ne proposera pas les services Google en raison des restrictions américaines à l’encontre des entreprises chinoises. A la place, ce sont les HMS (Huawei Mobile Services) qui seront disponibles.

Les rendus du Huawei Mate 40 en images

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires