L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Surface Duo

Surface Duo : une sortie le 10 septembre pour 1 399 dollars

Microsoft va sortir le Surface Duo le mois prochain, un produit hybride entre le smartphone et la tablette, pour près de 1400 dollars.

Le prix et la date de sortie du smartphone pliable à deux écrans de Microsoft sont désormais connus. A quoi ressemble ce nouveau produit pour le moins original ?

Deux écrans

Le Surface Duo de la firme de Redmond propose deux écrans OLED de 5,6 pouces et d’une résolution pour chacun de 1800 x 1350 pixels, dans un ratio 4:3. Son épaisseur n’est que de 4,88 mm.

Ces deux écrans sont tactiles et ont des bordures très larges. Ils ne proposent pas un seul et même écran de 8,1 pouces car la charnière à 360° reste visible lorsque le Surface Duo est déplié. Enfin Microsoft a intégré le Gorilla Glass de Corning, le matériau réputé pour sa solidité et sa protection contre les rayures.

Pas de compatibilité 5G

Le Surface Duo fonctionne évidemment sous Android. On retrouve le processeur haut de gamme SoC Snapdragon 855 de Qualcomm, datant de 2019. Le Surface Duo n’est donc pas compatible à la 5G. A cela est associé à 6 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne.

Le Surface Duo de Redmond
Le Surface Duo de Redmond / Source : Microsoft

Un seul appareil photo et une batterie limitée

L’unique capteur photo est de 11 mégapixels (ouverture à f/2,0) et il est possible de filmer en 4K 60 images par seconde. La batterie quant à elle, est double, étant séparée dans les deux volets, et est d’une capacité totale de 3577 mAh. Cela peut sembler assez limité pour un tel produit.

Disponible aux Etats-Unis le mois prochain

Microsoft indique que les premières expéditions du smartphone-tablette se feront dès le 10 septembre, aux Etats-Unis uniquement. Les pré-commandes viennent tout juste de s’ouvrir. Pour l’instant, nous ne savons pas si l’entreprise prévoit une sortie ailleurs dans le monde mais ce ne serait pas impossible selon elle, car Microsoft a assuré aux médias américains que les zones géographiques de distribution pourraient être élargies. Reste à savoir si le Surface Duo plaira aux américains…

Surface Duo
Source : Microsoft

Au niveau du prix, le Surface Duo est commercialisé à partir de 1399 dollars pour la version 128 Go, soit aux alentours de 1189 euros. Il faudra compter 1499 dollars pour la version 256 Go, soit 1273 euros environ. Au vu des caractéristiques techniques, ce prix peut sembler excessif, mais ce smartphone-tablette sera peut-être le premier du genre qui laissera sa place ensuite à un modèle plus abouti, à l’instar du Galaxy Z Fold 2 de Samsung qui succède au Fold.

Présentation du Surface Duo

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires