L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 5 xl

Google ne sortirait pas le Pixel 5 mais uniquement sa version XL

La firme de Mountain View ne proposerait que la version XL de son prochain Pixel 5, selon les dernières rumeurs.

Après avoir déçu un grand nombre d’utilisateurs avec son Pixel 4, Google est attendu à mettre les bouchées doubles pour les prochaines déclinaisons de sa gamme Pixel : les Pixel 5 et Pixel 5 XL.

Et pour cela, Google aurait décidé de ne proposer que le modèle XL de son Pixel 5, selon les informations repérées par GSM Arena. Il n’y aurait donc pas la version standard avec un écran plus petit. Cette décision serait stratégique pour la marque. Cela lui permettrait d’optimiser au mieux son appareil et de proposer une expérience de haute qualité à ses utilisateurs.

Le Pixel 5 disparaît des radars pour un meilleur Pixel 5 XL

Comme le rapporte la source, la firme de Mountain View aurait pris la décision de se concentrer uniquement sur le développement de son Pixel 5 XL, au détriment de son Pixel 5. L’objectif principal derrière cette décision est d’améliorer la qualité de son prochain appareil.

Le géant de la tech prévoit en effet de booster son prochain smartphone en y intégrant un écran de 6,67 pouces avec la technologie OLED. Ce même écran serait fourni par BOE ou Samsung Display et pourrait avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce serait une première pour la gamme Pixel !

design pixel 5 xl
Le design attendu du Pixel 5 XL / Sources : Pigtou, xleaks7

Le Pixel 5 XL pourrait également voir le retour du lecteur d’empreintes digitales, délaissant le système de reconnaissance faciale. Coté stockage, on peut s’attendre à avoir 8 gigas de RAM.

Un smartphone milieu de gamme

Les informations de GSM Arena précisent le positionnement pris par Google au niveau du tarif de son prochain appareil.

Les rumeurs selon lesquelles la firme de Mountain View s’éloignerait du haut de gamme se confirment. Avec l’intégration du SoC Snapdragon 765G, comportant un modem 5G, Google sera en mesure de proposer son Pixel 5 XL à un tarif plus abordable que ses prédécesseurs. Selon la source, il serait 100 dollars moins cher, pour un prix de départ de 699 dollars.

Reste à savoir si cela suffira à relancer la dynamique des smartphones Pixel. Le constructeur a en effet du mal à séduire les consommateurs face aux géants du marché comme Huawei, Samsung, Apple et OnePlus qui proposent des smartphones milieu de gamme plus compétitifs.

Selon une étude de Canalys, les américains ont dépensé en moyenne 503 dollars pour un smartphone lors du deuxième trimestre 2020. Un prix moyen en baisse de 10% par rapport au premier trimestre 2020.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires