L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
netflix

Netflix teste un nouveau bouton qui sélectionne un titre en fonction de vos goûts

Netflix travaille actuellement sur une nouvelle solution permettant de choisir automatiquement un titre pour vous, en fonction de vos préférences.

La firme de Los Gatos est en train de préparer un outil capable de choisir un film, une série, ou un documentaire automatiquement pour vous. Il s’agit plus précisément d’un bouton aléatoire, baptisé “Shuffle Play“, exploitant les algorithmes internes qui sélectionnera un titre adapté à ce que vous avez visionné sur le service de streaming.

Avec cette solution, Netflix cherche à mettre fin à la galère que subissent très fréquemment les utilisateurs à trouver un programme à regarder. L’information nous vient de TechCrunch, qui révèle que les premiers tests ont été lancés le mois dernier auprès d’un échantillon d’utilisateurs.

Netflix pourra choisir un titre automatiquement pour vous

La plateforme de streaming a déjà mis en place de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser l’expérience de chaque utilisateur. On retrouve en effet la catégorie “Recommandé pour vous” et la possibilité d’ajouter des titres dans sa liste. Mais cela ne semble pas suffire, puisque de nombreux utilisateurs prennent toujours un laps de temps important pour trouver un titre à visionner.

C’est pourquoi Netflix a décidé d’intégrer un nouveau bouton aléatoire sur son interface pour faciliter la tâche à ses membres en permettant de sélectionner pour eux un titre en fonction de leurs goûts.

Certains utilisateurs américains bénéficient de la nouvelle fonctionnalité avant son déploiement final. Ils l’ont vue faire son apparition sur l’écran d’accueil, sous l’icône de l’utilisateur, ou dans l’interface entre “Séries TV” et la liste de visionnage. En cliquant dessus, les utilisateurs permettent à Netflix d’accéder aux algorithmes et à leurs données de visionnage. La plateforme prend alors connaissance de ce que l’utilisateur a déjà regardé pour sélectionner un titre adapté à lui.

Un déploiement global envisagé si les retours sont positifs

Nos confrères de TechCrunch ont interrogé la firme de Los Gatos à propos de ce nouvel outil et confirme que ce dernier est encore en phase de test auprès d’un échantillon d’utilisateurs. La plateforme de streaming a annoncé qu’elle attendra d’obtenir les premiers retours des utilisateurs test pour éventuellement lancer son bouton aléatoire globalement.

Mais comme l’évoque Phonandroid, Netflix mène régulièrement des tests auprès d’un nombre limité d’utilisateurs. Toutefois, seuls 50% de ces tests passent à l’étape de déploiement global. Il est donc possible que le bouton aléatoire ne voie jamais le jour.

De premières réactions mitigées

TechCrunch a partagé dans son article une série de tweets d’utilisateurs ayant vu apparaître cette nouvelle fonctionnalité. Et les premières réactions sont partagées.

Si certains utilisateurs voient ce nouveau bouton comme un outil révolutionnaire et très utile, d’autres ne comprennent pas son but et certains critiquent même déjà les résultats apportés par celui-ci.

Netflix a un bouton aléatoire maintenant. Et il a lancé le premier épisode de Modern Family. (on passera les grossièretés) j’ai déjà regardé les 9 saisons en 2018.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other