L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy Note 20 Ultra

Samsung Galaxy Note 20 Ultra : des centaines de clients se plaignent de problèmes sur la caméra

Alors que le Galaxy Note 20 Ultra vient d’être révélé, certains clients signalent déjà des défauts sur la caméra.

Samsung a dévoilé ses Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra le 5 août, et une sortie officielle à l’internationale est prévue ce vendredi 21 août. Mais déjà des centaines de clients se plaignent de problèmes au niveau de la caméra du Galaxy Note 20 Ultra, la version la plus haut de gamme.

Pour rappel, le Galaxy Note 20 Ultra est équipé d’un triple module photo au dos avec un ultra grand-angle de 12 mégapixels, un grand-angle de 108 mégapixels, et un téléobjectif de 12 mégapixels, accompagné d’un autofocus laser. A l’avant du modèle, on retrouve un capteur frontal de 10 mégapixels. Il faut ajouter à cela que le Note 20 Ultra est équipé du Zoom x5, du Space Zoom x50, et qu’il est possible de filmer en 8K.

-> Conférence Unpacked : découvrez les Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra

Samsung pourrait détenir un mauvais lot

Selon le média néerlandais SamMobile, de nombreux détenteurs du Galaxy Note 20 Ultra se sont aperçus qu’il y avait des problèmes au niveau de la caméra. Ils ont alors signalé ces défauts sur les forums et tous ces témoignages ainsi que leurs photos à l’appui, indiquent que Samsung pourrait détenir un mauvais lot.

Ce sont plus d’une centaine de témoignages qui affirment qu’il y a effectivement des problèmes visibles sur les modules de la caméra à l’arrière du Galaxy Note 20 Ultra. Certains utilisateurs ont d’ailleurs repéré des particules de poussière et des gouttelettes de condensation, qui apparaissent du mauvais côté du verre recouvrant le triple capteur photo, positionné à l’arrière du smartphone.

Ces différents problèmes pourraient indiquer, toujours selon SamMobile, que certains Galaxy Note 20 Ultra aient été mal assemblés. Samsung n’a toujours pas confirmé l’information mais un responsable de l’entreprise a déclaré aux médias coréens que la condensation de l’eau n’était pas une preuve de défaut de fabrication, et ne devrait pas affecter la fonctionnalité de la caméra.

Les smartphones produits en série ne sont jamais à l’abri de problèmes de fabrication mais rien n’indique pour le moment que les défauts de caméra ont été décelés également en-dehors de la Corée du Sud.

Les problèmes de caméra aperçus chez certains utilisateurs – Source : SamMobile

Le Galaxy Note 20 Ultra : quelles caractéristiques ?

Galaxy Note 20 Ultra
EcranDynamic Amoled WQHD+
6,9 pouces
(120 Hz)
Photo/VidéoArrière : 12 Mpx, 108 Mpx, 12 Mpx
Avant : 10 Mpx
Zoom x5
Space Zoom x50
8K
Batterie4500 mAh
SoCExynos 990
Mémoire12 Go RAM
256 Go ou 512 Go stockage interne
Poids208g
ColorisMystic Bronze, Mystic White, Mystic Black
Prix1309€ (5G, version 256 Go)
1409€ (5G, version 512 Go)
Le Galaxy Note 20 Ultra de Samsung
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires