L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Redmi Note 9 Pro

Redmi Note 9 : des appareils photo défectueux sur la gamme, Xiaomi propose de remplacer les smartphones concernés

Certains modèles de la gamme Redmi Note 9 de Xiaomi possèdent des défauts au niveau du capteur photo.

Certains détenteurs des Redmi Note 9, Note 9S et Note 9 Pro ont signalé des défauts de fabrication sur leurs smartphones. Ces derniers peuvent en effet avoir de la poussière qui vienne se loger dans l’appareil photo. La marque chinoise souhaite remplacer les modèles concernés.

Alors que la gamme Redmi Note 9 (qui comprend le Note 9, le Note 9S, le Note 9 Pro et le Note 9 Pro Max) a été annoncée au mois d’avril cette année, de nombreux utilisateurs ont rapporté des défauts de fabrication au niveau des capteurs photo des modèles sur le forum de Xiaomi. La variante Max ne rencontrerait cependant aucun problème pour le moment. C’est ce que révèle le site internet indien PiunikaWeb.

De la poussière s’infiltre dans les capteurs photo

De plus en plus de détenteurs de smartphones de la série Redmi Note 9 de Xiaomi, indiquent qu’il y a en effet un problème de conception de l’appareil photo. A travers des photos pour appuyer leurs propos, ils signalent la présence de particules de poussière qui se seraient logées dans l’objectif du capteur photo.

La série de Xiaomi comporterait donc plusieurs smartphones avec un appareil photo défectueux. Le module photo aurait probablement un défaut d’étanchéité et la poussière pourrait alors s’infiltrer dans le capteur. Et cela est bien entendu très problématique pour des smartphones, à l’heure où le critère de la qualité photo fait partie des plus importants chez les utilisateurs.

Certaines images provenant des utilisateurs, avec de la poussière au niveau des capteurs photo, partagées sur le forum Xiaomi – Source : PiunikaWeb.com

Xiaomi propose de remplacer les modèles concernés par ce défaut

Le responsable de Xiaomi en Malaisie, Alvin Tse, indiquait sur Twitter qu’un faible pourcentage seulement de modèles commercialisés était concerné par le problème, qui semble être apparu lors de l’assemblage des smartphones. Il indiquait également que la firme chinoise aller aider les détenteurs de ces modèles de la série Redmi Note 9 : “Nos services client sont disponibles pour aider les rares personnes confrontées à ce problème”. Mais d’autres utilisateurs plus nombreux depuis témoignent de défauts similaires, toujours au niveau du capteur photo.

Sur le forum de Xiaomi, la marque a alors proposé de remplacer les modèles défectueux aux utilisateurs rencontrant des problèmes sur leur Redmi Note 9, Note 9S ou Note 9 Pro. Le modérateur du forum officiel a déclaré : “Veuillez demander un remplacement. J’ai vu quelques utilisateurs rapporter le même soucis – il semble qu’il y ait un problème avec les contrôles de qualité. Il peut y avoir un espace dans le module de caméra. Je vous suggère de contacter votre revendeur pour obtenir un remplacement”.

Certains smartphones de la gamme de Xiaomi n’auraient pas été contrôlés et c’est ce qui expliquerait ces défauts de fabrication. Alors si vous possédez un modèle défectueux de la gamme Redmi Note 9, n’hésitez pas à demander un nouveau modèle pour remplacer votre smartphone.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires